Rechercher : dans
Par :

[LiveBox] Créér un réseau Mixte Ethernet-WiFi

Dernière réponse le 13 fév 2006 à 23:15:26 elDidulo, le 13 fév 2006 à 21:12:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un PC 1 qui est relié a la LiveBoite par de l'Ethernet. J'ai un autre PC (PC2) qui a un adaptateur Wifi qui communique donc avec la LiveBox par Wifi. et j'ai également un PC (PC3) qui n'a pas de Wifi. Sont donc reliés PC2 et PC3 en réseau ethernet, et PC1 et PC2 en Wifi.

Comment configurer PC2 pour que je puisse me connecter depuis le PC3 à internet alors que sur PC2, la liaison internet se fait par le réseau sans fil?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [LiveBox] Créér un réseau Mixte Ethernet WiFi » dans :
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi VoirConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Daniel, le 13 fév 2006 à 23:15:26

Sous XP ou Windows 2000 Il suffit d'activer le partage de la ligne internet (donc le partage de la carte Wifi sur PC2). Ensuite PC2 fera routeur et serveur DHCP. Le TCP/IP sur PC3 doit être en mode client DHCP (le choix "obtenir une adresse automatiquement").

Tu peux aussi mettre une carte Wifi dans PC3, ca coute pas trop cher et ca évite le routage etc. (regarde http://www.mhzshop.com pour une carte WiFi pas cher)

Répondre à Daniel