Transfert de données DD interne a DD externe

Fermé
devil-may-cry - 13 févr. 2006 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2006 à 18:36
bonjour a tous, voila mon probleme :
mes beaux parents viennent de m'offrir un disque dur externe Iomega desktop hard drive de 250 Go . je souhaiterai transferer toutes les données de mon disque dur internet dans mon disque dur externe pour ensuite utiliser ce dernier comme disque de demarage. je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 18:22
bonsoir devil,
dans un premier temps il faut formater le disque dur au format hfs + ensuite installer le logiciel système pour que le disque externe soit bootable pour les fichiers il suffit de les glisser /déposer d'un disque dur sur l'autrepour les logiciels ils faut les installer à partir des cd ou images disque selon l'OS utilisé
0
devil-may-cry
13 févr. 2006 à 18:28
bonjour le pb est que je ne possede pas le disque d'installations de mac OS X panther , c'est ma belle mere qui l'a je ne possede que les CD de 9.O et 9.1 et comment formater le disque externe? je ne suis pas tres doué en mac ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 19:24
sans disque d'installation rien n'est possible pour le formatage il faut utiliser l'utilitaire disque qui se trouve sur le CD d'installation ouvrir outil disque dur
pour os 9
pour os x il faut démarrer sur le CD d'installation en appuyant sur la touche c sélectionner la langue et choisir l'utilitaire de disque
0
il faut aussi que ton DD externe soit en firewire, sinon impossible de booter dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devil-may-cry
14 févr. 2006 à 17:26
rebonsoir, qu'est ce que le firewire ?? et comment mettre mon DD externe en firewire ?? merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2006 à 17:33
le firewire est un système de transfert de données sur mac il y a 2possibilités soit firewire soit usb c'est un choix à l'achat
0
devil-may-cry
14 févr. 2006 à 17:40
merci de me repondre si vite !!! je viens de lire sur la boite que le disque dur est compatible PC/MAC et qu'il est sous USB . mon mac est comptaible avec puisque c'est un G3 .
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2006 à 17:44
tout d'abord il est une chose qu'il faudrait préciser dès le départ, c'est quel os possèdes-tu?
0
devil-may-cry
14 févr. 2006 à 17:51
je possedais au depart mac 9.O, puis 9.1 puis 9.2.2 tout cela etant installe par mise a jour a partir de CD et j'ai enfin decide de mettre panther
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2006 à 17:57
bien jusqu'a mac os 9 .X.X pas de problème pour installer l'os en usb mais pour os x il faut un disque dur en firewire d'ailleurs il suffit de lancer l'installation pour voir que le disque dur n'apparaitra pas dans la sélection
0
devil-may-cry
14 févr. 2006 à 18:01
bien, mais quoi faire alors ? changer mon disque dur externe ? il y a des jeux auquels je souhaitais jouer et qui ne fonctionner pas sur OS 9.x.X !! pareil pour les applications !!
donc si je reprends bien tt :
j'installe sur le DD externe os 9.X.X
je formate le DD interne en choisissant le disque de demarage
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2006 à 18:36
si je récapitule le power book g3 est maintenant sous os X ton disque dur externe lui est branché en usb et ne possède pour le moment aucun logiciel de démarrage donc, à partir du powerbook sous osX, tu introduis ton CD d'installation os9 dans le lecteur de cd du powerbook si celui-ci n'est pas formaté en hfs + il faut le faire avec l'utilitaire disque qui est sur le cd, puis lancer l'installation à partir de l'installer qui est sur le cd os9
0