|
|
|
|
Posté par
Panurge, le lundi 13 février 2006 à 17:34:09Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème et je me suis rabatu sur les objets de scripting (vbs) pour lire les attributs des fichiers. je ne saurais dire pourquoi malheureusement, toutefois voici un exemple du code que j'ai utilisé.
Sub Test()
Dim objFSO, objFichier
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFichier = objFSO.GetFile("C:\Fichier.txt")
If (objFichier.Attributes And 1) Then
MsgBox "Fichier en lecture seule"
Else
If (objFichier.Attributes And 2) Then
MsgBox "Fichier caché"
Else
' etc ...
End If
End If
End Sub
Lupin |
Merci beaucoup pour cette réponse.
On dirait vraiment qu'il y a un bug. Je vais essayer de me documenter sur le vbs, dont je ne sais rien. Il faudra que j'apprenne tout d'abord si on peut l'utiliser dans les macros de Word... Encore merci.
|
| 26/08 14h56 | Le protocole BitTorrent | BitTorrent |
| 25/01 13h25 | [PortableFirefox] Désactiver l'écran de démarrage | Mozilla Firefox |
| 29/05 22h21 | Les inlines en C++ | Langage C++ |
| 06/03 20h05 | [Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 | Sécurité |
| 18/06 11h27 | Activer Aero sous Vista | Windows Vista |
| 06/06 07h54 | [VBA] Fonction if !!! Need help | 4 |
| 05/06 15h49 | [VBA] Fonction If dans une feuille | 3 |
| 30/06 10h44 | VBA : fonction lookup, spécification cellule | 2 |
| 27/06 09h42 | VBA : fonction lookup, spécification fichier | 1 |
![]() | DirectX - DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) fournis par Microsoft pour offrir de nombreuses fonctions graphiques,... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Dirkey - Dirkey est une utilitaire qui permet de définir des signets ou des raccourcis pour vos dossiers. Les signets vous permettent... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | RadLight MPC DirectShow Filter - Ce filtre DirectShow (module de DirectX ) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Remove Empty Directories - Remove Empty Directories ou RED est un logiciel gratuit destiné à supprimer les dossiers vides. RED recherche et supprime... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pioneer SE-DIR800C | Catégorie: Casque audio | 299.00 € Premium94 |
![]() | D-Link DIR-655 Xtreme N | Catégorie: Routeur | 112.40 € La Boutique Du Net |
![]() | D-Link DIR-120 | Catégorie: Routeur | 41.41 € Grosbill.com |
![]() | D-Link DIR-615 | Catégorie: Routeur | 74.50 € La Boutique Du Net |