Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Mettre mots de passe a un site avec nvu

comando, le lundi 13 février 2006 à 15:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjur j'aimerai svoir comment faire pour proteger une partie de mon site par mots de passe
Pour creer mon site j'utilise nvu
aidez svp merci d'avance

1

dugenou, le lundi 13 février 2006 à 16:49:03

Bonjour,

Cette question a été posée de nombreuses fois, par exemple :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2079223-mettre-m­ot-passe-a-une-categorie

Répondre à dugenou

2

comando, le lundi 13 février 2006 à 17:27:48

Ouai je sais mais j'ai rien compris

Répondre à comando

3

dugenou, le lundi 13 février 2006 à 17:58:34
  • +1

En clair, ce n'est pas possible, ou plus exactement pas efficace en HTML/JavaScript.

C'est possible avec un script en PHP, ou avec un fichier .htaccess sur un serveur Apache.

Exemple de script en JavaScript (à mettre dans la partie <head> de ta page) :

<script LANGUAGE="javaScript">
var password;
password=prompt("Tapez votre mot de passe : ","");
if(password!="toto"){window.location="page.html";
};
</script>

Exemple de script en PHP (plus efficace) :

<?php
$login="toto";
$mdep="pass";
if (($login==$user)&&($mdep==$mdp))
{
?>

mettre ici la partie <body> de ta page

<?php
}
if (($login!=$user)&&($mdep!=$mdp))
{
?>

Le formulaire d'authentification :
<center>
<b>Cette partie du site est réservée aux membres .</b>
<FORM ACTION="page.php" method="post" name="le_pass">
<p><b>User</b>
<b><input type="text" name="user" maxlength="10"></b>

<b>Mot de passe</b>
<b><input type="password" name="mdp" maxlength="10"></b>
<input type="submit" value="entrer"></p>
</form>
<script type="text/javascript">document.le_pass.user.focus();</script>
</center>
<?php
}
?>

Ce script est simple, mais tu peux aussi utiliser les sessions, ça évite de mettre le mot de passe à chaque fois que tu reviens sur la page protégée.

Répondre à dugenou

4

comando, le lundi 13 février 2006 à 20:20:23

Merci dugenou ca marche avec le script
<script LANGUAGE="javaScript">
var password;
password=prompt("Tapez votre mot de passe : ","");
if(password!="toto"){window.location="page.html";
};
</script>

++

Répondre à comando

5

dugenou, le lundi 13 février 2006 à 20:23:36

Attention, comme je le disais dans mon post, ce script n'est pas efficace pour protéger ta page. Pour une véritable protection il faut utiliser du PHP ou un fichier .htaccess.

Répondre à dugenou
J'ai perdu mon mots passe (Résolu) Bonsoir, J'ai oublie mon mots passe de sesion d'ordinateur , j'ai un vista , je voudrai le suprimer . Merci d'avance P.S : je n'est que une sesion don la miene que jai perdu le mot de passe . La je suis chez des amie pour vous envoyer ce Email www.commentcamarche.net/forum/affich-9944901-j-ai-perdu-mon-mots-passe
Integrer un site nvu dans joomla Bonjour, j'ai creer un site web sur nvu un amis m'a conseiller d'utiliser joomla pour pouvoir faire les mise a jour de mon site je l'ai telecharger et installer correctement mais je ne sais pas comment importer mon site nvu dans jomla pour qu'il soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-8570120-integrer-un-site-nvu-dans-joomla
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
[MSN] Mot de passe perduVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-670-msn-mot-de-passe-perdu
Générer et gérer des mots de passeGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10758-generer-et-gerer-des-mots-de-passe
Mot de passe pour accès site web (Résolu)Bonjour je voudrais faire une page d'accueil avec un mot de passe pour accéder à mon site web HTML, ce serait un champ de texte "login" et un bouton "ok", c'est pour Dreamweaver sur PC. Je suppose que c'est du PHP et je n'y connais rien, alors si... www.commentcamarche.net/forum/affich-593534-mot-de-passe-pour-acces-site-web
Models de sites web pour NVU (Résolu)Bonjour à tous je cherche des models de sites web modernes et gratuits pour les utiliser avec le logiciel NVU ou autre Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3579092-models-de-sites-web-pour-nvu
Mettre un mot de passe sur un sitesalut tt le monde je voulais savoir si vous pouvier me dire comment faire pour mettre un mot de passe sur un fichier du site afin que seul les personnes ayant le mot de passe puisse télécharger le fichier en question. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1859670-mettre-un-mot-de-passe-sur-un-site
Télécharger Efficient Password ManagerCe logiciel est tout simplement un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit. Très pratique, il vous aide à se souvenir de n’importe quel mot de passe : site web, connexion, email, serveur FTP, etc. Le programme dispose d’un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060377-efficient-password-manager
Télécharger Password CrackerÀ chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker
Mots de passeLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/passwd.php3