Probleme freebox pour le multi-tv, v6+v5

Fermé
carredas94 - 21 févr. 2011 à 01:38
 sbon007 - 12 avril 2014 à 16:53
Bonjour,





j'ai la freebox v6 (freeplayer/freeserver) + une freebox HD v5 pour le multi-tv.
j'ai un switch + 2 cpl netgear + 2 freeplug v6 (cpl) et 1 freeplug v5

le free player v5 et dans la chambre ,et dans le salon j'ai mon pc + les 2 boitier free v6.

les 2 boitier free v6 sont installer sur le meuble tv en freeplug et mon pc (équipé d'une carte wifi) est connecté en wifi.
dans la chambre la free HD v5 est connecté en freeplug v5 mais le probleme c'est que l'affichage de la free HD bloque sur "reseau" ,j'ai beau le débrancher et le rebrancher le probleme et toujour la :/

sachant que j'ai un switch et 2 cpl netgear que je n'est pas encore utilisé,j'aimerai savoir si vous avez une meilleur idée d'installation qui pourrez reglé mon probleme ou qui pourrait amélioré ma connexion car avec free j'ai souvent des deconnection intempestive

7 réponses

J'ai eu le même problème... j'ai contacté l'assistance de free voici sa réponse et ça marche... mais il faut débrancher le freeplayer de la v6 d'abord, puis le rebrancher ensuite une fois que l'ancien fonctionne...

voici leur mail

e vous invite dans ce cas à effectuer les manipulations suivantes :

- Débranchez puis rebranchez électriquement le boîtier Freebox Server.
- Le logo free apparaît pendant quelques secondes sur l\'afficheur, effleurez à ce moment-là l\'une des flèches tactiles pour faire apparaître le menu.
- Sélectionnez dans le menu le mode « Paramètres d\'usine ».

Attendez le déroulement des étapes de démarrage jusqu\'à l\'affichage de l\'heure.

Ensuite, je vous invite à réinitialiser le boîtier Freebox Player.

La réinitialisation entraîne une remise à zéro de l\'ensemble des paramètres du décodeur et éjecte automatiquement tout CD, DVD, ou Bluray qui serait à l\'intérieur du décodeur.

1 - Débranchez électriquement le Freeplug qui alimente le boîtier Freebox Player.
2 - Appuyez sur le bouton de réinitialisation qui se trouve sur la face arrière du boîtier Player (attention le bouton est sur le devant du boitier v5, le point au milieu des 4 flèches, ça ils ne le précisaient pas dans leur mail)
3 - Maintenez ce bouton enfoncé tout en rebranchant électriquement le Freeplug.

La mise à jour du logiciel du boîtier Freebox Player devrait se charger.
5
Merci, ca marche pour moi aussi
0
ca a marche pour moi aussi, mais apres un second reboot normal du serveur.
Je me demande si un simple reboot de V5 n'aurait pas suffit...
0
la mise à jour est elle longue ? 15 minutes que la freebox est sur l étape 2
0
sevenkillers
25 oct. 2012 à 23:58
super Merci, toute l'etape est nécessaire!
0
J'ai le même problème que GAOME ! J'ai changé aujourd'hui ma freebox V5 contre une Freebox Revolution en ayant conservé le second boiter V5 pour la 2ème tv qui est dans ma chambre et ce dernier reste bloqué sur réseau, même en ayant effectué les manipulations de L.Passani indiquées plus haut ! Que faire, merci de m'indiquer au plus vite ce qu'il en est !

Merci d'avance.
5
UN GRAND MERCI à toi l.passani grâce à toi j'ai réussi.
1
Essaye un hard reboot de ta freebox HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulé savoir si je garde ma freeplay v5 et avoir a meme temps une v6 freeserver + freeplay v6 est ce que c'est facture par FREE si oui combien?
SVP MERCI.
0
Bonjour , c'est impossible de conserver le boitier hd de la v5 parce qu'il te sera demandé lors de l'échange , il faut impérativement donner la v5 ( les deux boitiers que tu as reçu lors de la première livraison ) pour avoir la v6 ; sinon l'échange n'aura pas lieu , si tu es intéressé par le boitier hd pour ses fonctionnalités concernant le service tv , tu peux prendre un multi-tv que propose free en location ;)
0
Bonjour,

j'ai le même problème avec une Freebox revolution (server + player) et une freebox HD V5. Tout est en filaire, pas de CPL. quand il n'y a que la freebox revolution, player et server toput fonctionne correctement: idem avec le server et le boitier TV HD V5. mais quand je branche le server, le player et le boitier TV HD V5 ... problème !!!!
le boitier TV HD V5 reste bloqué sur réseau.
le CPL ne fonctionne pas très bien chez moi, j'ai des variateurs de frequences pour faire varier ma lumiere et le CPL n'aime pas trop.

merci de votre aide
0