Ad aware [Fermé]

brice - 13 févr. 2006 à 14:26 - Dernière réponse : Rumbacampus 1249 Messages postés mercredi 2 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention
- 15 févr. 2006 à 18:54
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à résoudre un petit problème...
lorsque je lance ad aware personal, il trouve environ 60 spys, mais se bloque à chaque fois avant d'achever l'analyse sur le message "busy". Quel que soit le temps d'attente le message reste figé. J'ai désinstallé/réinstallé, toujours le même problème.
J'ai installé spybot en complément, quelques spys ont disparus, mais ad aware se bloque maitenant vers 50 spys. De même avec A².....
Merci pour votre aide
(windows xp)
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32 réponses

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2006 à 14:29
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Salut !
C'est étrange ce blocage...
Fais tes scans en mode sans échec.
merci mais ça ne marche pas....
ludo14 53 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 1 avril 2006 Dernière intervention - 13 févr. 2006 à 14:32
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Slt brice
télécharge hijackthis:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Installe le dans son propre dossier:
Par exemple C:\hijackthis
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici.

Demo pour HijackThis

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Kristopher 3734 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2009 Dernière intervention > brice - 14 févr. 2006 à 13:12
Salut tout le monde,

brice - J'ai un ami qui a eu le même problème.
Il a désinstallé Ad-Aware puis réinstaller et ça a remarché.
Pour renforcer l'action, tu pourrais nettoyer le registre juste après avoir désinstaller Ad-Aware , pour ensuite le réinstaller.
Je te conseille RegCleaner :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

++
brice > Kristopher 3734 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2009 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 14:20
Re

Pendant un instant j'ai eu l'espoir que ça marche...mais non, j'ai fait l'opération avec ccleaner, et réinstallé ad aware ensuite, mais ça bloque toujours.

Merci

ps: si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
ludo14 53 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 1 avril 2006 Dernière intervention > Kristopher 3734 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2009 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 14:35
Brice
Fais démarrer--- éxecuter et tape MRT et dis moi ce que ça donne
brice > ludo14 53 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 1 avril 2006 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 14:54
Bonjour,

L'opération ne donne rien :
aucun logiciel malveillant n'a étè détecté

J'aurai étè presque content de trouver un méchant logiciel....

Merci
Kristopher 3734 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2009 Dernière intervention > Kristopher 3734 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2009 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 14:46
Salut brice,

As-tu bien effectué toutes les mises à jour de Ad-Aware ?

Le problème peut être lié à une infection :
- Scanne ton PC avec cet antivirus en ligne : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Copie/colle le rapport sur le forum.

Si cela ne résout pas le problème, je ne pourrai t'aider davantage...

++
jpdeclermont 1798 Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 14:59
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bonjour,

essaie peut-être avec celui-ci :
Sywareblaster
http://www.majorgeeks.com/SpywareBlaster_d2859.html


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... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
afideg 10541 Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 janvier 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 15:21
Salut jpdeclermont,
C'est quoi ça ?:

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton
AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

Et celle-là, non effacée:O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe (file missing)

Merci à toi.
jpdeclermont 1798 Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention > afideg 10541 Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 janvier 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 15:33
bonjour afideg ;)

c'est sur quel post ?
parce que là il y a visiblement 2 antivirus ..... donc un de trop :)

désolé si je ne m'attarde pas, je dois me sauver un moment


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... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
afideg 10541 Messages postés lundi 10 octobre 2005Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 janvier 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 15:42
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#5 et #6 ici.
jpdeclermont 1798 Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 18:19
re-

ben voui, effectivement :)
A force de chercher ce qui est nuisible, on loupe le reste :)

Merci de nous le signaler


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... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
jpdeclermont 1798 Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 14 févr. 2006 à 18:23
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re-

--> Brice

comme nous le signale Afideg, tu as 2 antivirus installés
et si, comme je pense, ta suite norton fait aussi firewall, désinstalle Avast!
2 antivirus = conflits = plantages divers = 2 fois plus d'emm***



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... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Merci de votre aide,
Avast n'apparait pas dans "ajout suppression de programme", donc j'ai fait rechercher "avast" et j'ai supprimer tous les résultats.
J'espère que c'est la bonne opération.
Je lance à l'instant ad aware, je reviens vous donner des nouvelles dés que c'est fini.
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re

J 'ai zappé la ligne 023 dans hijackthis, supprimé tout ce qui s'appelle avast comme dit ci-dessus..........relancé adware et surprise....il a bloqué à 23 spys.......... j'ai plus de pistes
(alors que spybot ne trouve rien)

Merci
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2006 à 05:59
Salut,
remet un rapport hijackthis.

a++
jpdeclermont 1798 Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 15 févr. 2006 à 01:24
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re-

bon ... on revient au départ ...

possible en effet, un problème de cluster défectueux ...
voir mess <8>

en attendant, bonne nuit

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... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Rumbacampus 1249 Messages postés mercredi 2 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2006 à 09:13
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Re

Voici les conseils de lavasoft sur ce sujet :

"There are a number of possible reasons behind this problem. To correct:

* First, update to Build 1.06 and download the latest definition file if you have not done so.
* Second, it is highly recommended that you run a disk defragmentation on your computer, then a thorough “Check” or “Scan Disk” depending on your Windows version. Try scanning in safe mode.
* Third, start Ad-Aware scan from the Windows command line. Do as follows:
o Click "Start", then "Run". Next, type the text shown below (including the quotation marks and with the same spacing as shown) for your version of Ad-Aware SE:
"C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Professional\Ad-Aware.exe" /full +procnuke
"C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Plus\Ad-Aware.exe" /full +procnuke
"C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Ad-Aware.exe" +procnukep
o Click “OK”.
o Note: The path above (between the quotes) is the default location of Ad-Aware SE. If you installed your Ad-Aware to a different directory, adjust the path accordingly. For Ad-Aware SE Personal, when the GUI launches, click “Start”, then “Full System Scan”. Click “Next”, then “OK”.
o When the scan is complete, select “Next”. In the “Scanning Results” window, select the "Scan Summary" tab. Check the box next to each "target family" you wish to remove, then click “Next”, then OK”.
* If you still have problems, cancel before the scan reaches the point of stalling -- for example, after 20 objects are detected. Click “Cancel” on your log file. Remove any objects you want and rescan. Again, stop the scan before it reaches the point of stalling and remove any additional objects. Then try a full scan without stopping it. This should work for you now."


Dsl, j'ai la flegme de traduire, mais c'est assez simple. Essaies tout ça...

@+
Rumbacampus 1249 Messages postés mercredi 2 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2006 à 09:25
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Re

Toutes ces manips sont à faire en mode sans échec...

@+
Bonjour,

Merci pour ton aide.

-J' ai fait le update c'etait ok.
-La défragmentation est OK, cependant il manquait un peu d'espace dans le disque.

-J'ai fait exécuter
"C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Ad-Aware.exe"

par contre j'ai pas compris s'il fallait que je tape "+procnukep" parce que ça ne marche pas (donc je ne l'ai pas tapé)

-J'ai relancé ad aware, il a bloqué sur le message busy, j'ai appuyé sur cancel (comme dit), ouvert la liste "critical objects" mais elle est vide....
En cliquant cancel avant le message busy, j'ai accés à la liste des criticals objects et peu effacer 20 objets........ enfin...... je relance l'opération plusieurs fois et mets les résultats dans un moment.

Merci de ton aide
YESSSSSSSSSSS

ça marche en mode sans echec et en mode classique

Je crois qu'il y avait plusieurs "soucis" sur mon ordi.

1- Il y avait deux antivirus (donc conflit)

2- Des clusters défectueux.

3-besoin d'une petite défragmentation

Dans tous les cas, ça fonctionne bien maintenant


Un grand grand merci à tous


Brice
Rumbacampus 1249 Messages postés mercredi 2 mars 2005Date d'inscription 24 mars 2009 Dernière intervention > brice - 15 févr. 2006 à 18:54
Re

Content pour toi

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