Problème carte SDHD avec HTC Desire HD

Fermé
web73 - 20 févr. 2011 à 22:20
 Noël Flantier - 23 mars 2011 à 18:25
Bonsoir à tous !

J'ai acheté il y a un bon mois un htc desire hd, la carte mémoire SDHC samsung était fournie avec, mais mon portable ne semble pas reconnaitre la carte... :/

Un screen du message que ça m'affiche sur HTCsync :

Lien direct vers le screen : http://www.monsterup.com/upload/1298234741601.jpg

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne soirée !


A voir également:

3 réponses

Noël Flantier
23 mars 2011 à 18:25
J'AI LA SOLUTION !!!
J'ai pu avoir une nouvelle carte mémoire gratuitement de 16 GB de marque SanDisk à la place de celle de 8GB de marque Samsung.

Problème : j'achète un HTC Desire HD avec une carte mémoire de 8GB Samsung. La carte mémoire grille au bout de quelques jours après l'avoir retirée de l'appareil. Elle ne marche plus, même sur un ordinateur (Linux). Bref, elle est bien morte.
C'est donc là que vient le problème, il ne faut jamais retirer la carte mémoire sans l'avoir éjectée avant via les paramètres, sinon elle crame.

Si c'est trop tard et que la carte est morte, voilà la solution.
Par contre, je vous préviens, il faut donner de sa personne, ce n'est pas de tout repos. Mais le résultat paye, on passe d'une carte de 8GB de marque Samsung à 16 GB de marque SanDisk.

Je suis allé dans une boutique SFR. Il m'ont dit d'appeler le service client. J'appelle le service client tout en restant dans la boutique, qui me dit d'aller en boutique SFR. J'y suis déjà, le service client parle au responsable du magasin.
Solution, envoyer le mobile en réparation. Là, il faut forcer, expliquer que cela ne sert à rien, ce n'est pas le téléphone qui a un problème, mais la carte SD, et que le fait de l'envoyer ne va rien changer, on se retrouve avec un téléphone vide 3 semaines plus tard avec une nouvelle carte qui va encore cramer.

Là, le responsable s'ouvre un peu. Il à la possibilité de me faire un geste commercial de maximum 30€, c'est la limite fixée par SFR pour ses boutiques. Or, la carte de 8GB coûte 45€. Il y a donc 15€ à payer de sa poche; je refuse.

Je rappelle le service client et je demande un geste commercial de 45€. La personne refuse, me disant que ce n'est pas leur problème et que c'est HTC qui met des cartes Samsung dans ses téléphones. Très bien, je demande donc un geste commercial de 15€. Il accepte et me rajoute en plus 30 minutes de communications offertes pour le désagrément.

Je me retrouve donc avec un geste commercial de 30€ de la part de la boutique SFR, ainsi qu'un geste commercial du service client de 15€.
30€ + 15€ = 45€, prix de la carte mémoire SD de 8GB dans une boutique.

MAIS, je n'achète pas la carte mémoire dans la boutique.
En effet, je rentre chez moi, je vais sur internet et j'achète une nouvelle carte mémoire en ligne. Une SanDisk de 16GB, garantie 5ans pour 29.30€.

J'ai récupéré 45€ en gestes commerciaux, et je dépense 29.30€ pour racheter une carte mémoire. J'ai donc gagné en plus 45€ - 29.30€ = 15.7€

CONCLUSION : j'ai perdu une dizaine de photos avec une carte mémoire Samsung de 8GB, mais j'ai gagné une carte mémoire SanDisk de 16GB garantie 5 ans, 30 minutes de communications gratuites, et 15,7€.

Si vous ne voulez pas acheter la carte mémoire sur internet, allez à la Fnac (ou autre), la carte SanDisk 16GB coûte 41.89€.
45€ - 41.89 = 3.11€ gagnés.

Je vous le rappelle : il faut se battre, négocier avec la boutique, le service client en même temps, savoir négocier et on obtient ces avantages.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et profitez bien de votre téléphone, il est vraiment génial !!!
1
Petit up, merci ! :)
0
J'ai le même problème en ce moment, je n'arrive pas à le resoudre, as tu trouvé une solution à part acheter une autre carte ?
0
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=24882 ;)
0