Problème gravage dvd sur toast 7

Fermé
Sylvie Béallet - 13 févr. 2006 à 12:11
 FANCH - 19 juil. 2009 à 00:15
Bonjour a tous,

J'ai un e-mac graveur cd et dvd et je n'arrive pas a graver avec Toast 7 depuis un dossier vidéo TS un DVD-R (ref : Verbatim datalife plus, photo printable 8x). Le paradoxe, le logiciel grave bien sur un DVD-RW (ref : Verbatim detalifeplus, 4x) ?
Donc le DVD-RW se grace et le DVD-R plante avec ce message : "Le graveur a detecté une erreur, Sense Key = Medium error, Sense Code = 0x73, 0x03" ensuite on clic et il marque echec. Le DVD a été gravé sur 1cm.
J'ai essayé de mettre la vitesse de gravure à 4x, ca ne change rien.
J'ai alors essayé de faire une copie disc du DVD-RW sur un DVD-R, ca a marché une fois puis ca ne marche plus, même erreur ?
Quelqu'un connaitrait-il ce problème ?
Merci de vos lumières

Sylvie.
A voir également:

9 réponses

HELLO

NON ce n'est pas un Problème de support .

ça fait longtemps que j'ai ce Problème et après avoir parcouru de nombreux forums voilà ce que j'ai trouvé

il semble qu'il y ai de temps en temps avec certains graveurs ( Combo ou autre )
un peu agés
les erreurs de disque type medium error sense code = 0x73, 0x03
quel que soit le systeme, le graveur, ou la version de TOAST, ou même la marque des CDS DVD vierges

En fait ce serait UN PB hard / Soft entre le cache du graveur le FIRMWARE
la vitesse du disque dur ou sa fragmentation
et TOAST ....
( en gros le mac ne délivre plus la vitesse suffisante pour bien graver sous TOAST)

Gravez par le SYSTEME ( Voir aide MAC )
le Problème disparait .... et je grave normalement ...
c'est donc un PB venant de TOAST j'ai pourtant la dernière version ...

je vais essayer d'autres SOFT de gravure ....
6
C'est un problème de format. Difficile de graver du 1920 1080i sur un simple DVD SD
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 17:12
bonsoir sylvie,
c'est en principe un problème de DVD de mauvais qualité ou un stock ancien
0
bonjour,
j'ai le même problème, pourtant je viens d'acheter les DVD-R " print ". Verbatim
mêmes codes d'erreur !! que sylvie.
Toast a du mal à accepter mon fichier provenant d'Imovie HD.
G4 1,4/1,2-graveur Pionner 107.
merci.
0
boujour Sylvie,
avez-vous réglé ce problème d'erreur?
j'ai beau chercher sur les forum !! rien
merci,
André.
0
J'ai le même problème que vous.
J'ai aussi le pionner 107 sur G4, avec toast 7 et système X.3.
Ce que je fais c'est que je change de DVD, considerant celui qui a merdé de défectueux. Sur 10 DVD (des -R), environ la moitié passent (des Sony) et les autres, je... les jette.
Je n'ai pas trouvé mieux.
Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Hervé,

Il doit y avoir une solution, car à chaque fois c'est deux heures d'encodage.
Pour mon cas, le DVD ne parraît pas en cause, car l'erreur intervient avant la gravage.
Je ne connaissait pas ce forum ( adepte de macbidouille), il est sympa.
Bonne suite,
André
0
Salut André, moi aussi je crée des images disques avant de graver.
On gagne tout le temps de l'encodage qui ne se fait qu'une fois et après on grave autant de DVD qu'on veut.
Bien à toi.
H
0
decomod Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 21:40
ouf....
ce doit être une mauvaise manip qui a grillé mon DVD-R; et sur lequel j'ai insisté.
après recherche dans les forums:
création du projet dans imovie,
exportation dans idvd ( après ajouts éventuels)....
aller dans fichier---exporter image .img (sur le bureau)
ensuite toast ne fait aucune difficulté pour le gravage.
0
Moi aussi j'ai ce problème, j'ai acheté des DVD+RW et des DVD-R, ni les ni les autres ne veulent être gravés. L'erreur s'affiche avant même la gravure, au moment de commencer.

Quelqu'un a-t-il une solution ??
0
Essaie avec des DVD-RW
(les +, c'est normal qu'ils ne passent pas)
Les -RW, s'ils foirent, tu les effaces et tu recommences !
0
Juin 2008 : j'ai très exactement le même problème, alors que le logiciel a fonctionné très longtemps sans le moindre pépin. Mêmes codes d'erreurs : Medium error - 0x73, 0x03. Que ce soit un DVD-R ou un DVD+R, rien à faire : Toast ne reconnaît plus la présence d'un DVD vierge...
Depuis le temps, quelqu'un a-t-il enfin trouvé la solution ou l'explication de ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:12
Bonsoir, il est toujours préférable de commencer un message avec un minimum de courtoisie, c'est mieux pour donner aux autres l'envie de répondre.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse

Cela dit, votre message d'erreur est normalement du à un défaut du support à graver. Cas le plus courant. Mais cela peut aussi provenir d'une défaillance de la lentille du faisceau du graveur ou plus simplement d'un encrassement de la tête du dit graveur.

dans ce dernier cas, il suffit d'utiliser un CD de nettoyage. Si pas de succès après nettoyage du graveur, faire un test avec d'autres marque de support à graver. Si toujours échec, c'est que le graveur est défaillant.

Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi.

Cordialement
0
saron > Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 23:39
Cela dit, votre message d'erreur est normalement du à un défaut du support à graver. Cas le plus courant.

Non, j'utilise indifféremment des Maxell pro, ou des Think de qualité médiocre, et ça a toujours marché, même en dépassant la vitesse autorisée. Le problème est survenu du jour au lendemain avec les mêmes logiciels, avec les mêmes DVD vierges.

Mais cela peut aussi provenir d'une défaillance de la lentille du faisceau du graveur ou plus simplement d'un encrassement de la tête du dit graveur.

Voilà enfin une explication intéressante, et que je n'ai jamais lue en une journée de recherches sur le Net. Merci, je vais essayer après nettoyage.

dans ce dernier cas, il suffit d'utiliser un CD de nettoyage. Si pas de succès après nettoyage du graveur, faire un test avec d'autres marque de support à graver. Si toujours échec, c'est que le graveur est défaillant.

Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi.

Cordialement

Merci à vous !
Cordialement,
Alain Sw.
0