Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Convertir mkv pour lire sur le tv 1080p [Résolu]

remi - Dernière réponse le 22 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,
je cherche un moyen simple de lire mes films mkv en 1080p ou 720p directement sur mon téléviseur philips 37" via mon disque dur externe et surtout sans perte de qualité, même si cela double la taille d'origine je m'en fou je veux lire mon film en full hd et 5.1.
j'ai testé le logiciel ps3 media serveur qui me permet d'accéder a mon pc de ma play mais ça ram a mort ( soit c'est mon pc qui est trop faible soit ma connexion) donc je cherche un logiciel facile d'utilisation entièrement gratuit ( qui n'arrête pas l'encodage a 45min) et de préférence en français.
si c'est pour répondre n'importe quoi s'abstenir merci.
<config>Windows 7
Lire la suite 

Convertir mkv pour lire sur le tv 1080p »

64 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut gej62 et merci pour ta reponce.
si sa réponse été pertinante comme la tiene je n'e serais pas monter d'un ton.

le film en question est en 1920x1080, le fichier fait 4.5g et il dure 1h45 (pour ce film, les autres font plus ou moins 10giga).
ensuite pour le format que tu me parle entre xbox et ps3 je ne sais pas, en tout cas la play ne lis pas les mkv, mais elle lis presque tout les autre formats.
mon micro est une belle merde acer a 450e ( aspire 5552g)
gej62 - 21 févr. 2011 à 21:47
avec ca http://www.xmedia-recode.de/download.html une fois installe allez sur optionnen
si c est en allemand mettre la langue sur francais ouvir ton fichier allez sur personnaliser
choisir ac3 ajouter puis encode .tu recupere le fichier ts met le dans ts muxer decoche la bande son d origine ajoute la nouvelle puis muxe en ts
ps DAVAIS si tu connais pas ce soft alors essaye le j en dirais pas plus
gej62 - 21 févr. 2011 à 21:58
bon je dit rien ton fichier video il m aurait fallu 2h30 pour l encoder en full avec un 4 coeurs
je viens de finir spiderman en 720p enregistré en hd hier pub coupé etc .... il fait 7 gigas a la
base il en fait 1.8 maintenant faut pas desesperer on a rien sans rien j ai pas vu ziggourat
aujourd hui il m aurait ete bien utile
remi - 21 févr. 2011 à 22:13
je teste le ts muxing avec le fichier vidéo d'origine et le nouveau fichier audio ac3 et tout ça en morceau de 3giga pou pouvoir le copier sur mon dd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne veut pas le réduire je veux juste le changer de format la taille ne me gêne pas j'ai un disque dure externe. si possible je voudrais le mettre en h264 qui est lue par ma
remi - 20 févr. 2011 à 21:47
oui soit en mp4 si il ne réduit pas la qualité soit en h264 pour le lire soit directement sur le port usb de mon tv soit en passant par ma ps3 ce qui revient au même il faut juste que j'arrive a le convertir
gej62 - 20 févr. 2011 à 21:55
bon le h264 c est un conteneur le x264 c est le codec .on peut faire un essai changer l extension
installe ts muxer il va en theorie changer l extension de ton fichier mkv .passe le soit en ts soit en m2ts mais j ai peur que l image saccade ou change l extension manuellement .on va d abord bosser sur l extension l encodage c est plus delicat .on bosse toujours sur la tele d accord
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne fais que passer... Conteneur M2TS avec TSmuxer peut-être... je pense que la PS3 accepte cela.

Bonne continuation à tous, tu es entre de bonnes mains ;)
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
remi - 20 févr. 2011 à 22:06
merci de t'intéresser a mon problème je suis en train de télécharger le log
gej62 - 20 févr. 2011 à 22:13
la base du social c est de s interreser aux autres .nuls n a la science infuse
tout le monde peut avoir des idees et generalement l ideé vient de celui qui ne connait
pas .pourquoi parcqu a etre trop technique on devient aveugle
remi - 20 févr. 2011 à 22:16
c'est pas faut je l'avais déjà entendu mais ça fait toujours du bien de le re-entendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon j'ai installer tsmuxer 1.10.6 j'ai ouvert mon fichier, j'ai supprimer l'audio anglais et les sous-titre, j'ai mis en tsmuxing, choisi mon répertoire de sortie, il faut faire autre chose avant de cliquer sur start muxing?
gej62 - 20 févr. 2011 à 22:19
oui tu choisi soit en ts soit en m2ts ecoutons ziggourat essaye en m2ts
ziggourat- 20 févr. 2011 à 22:42
Pas sur que le PS MediaServer puisse lire le M2TS d'après la fiche sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche285574-ps3-media-server.html
Je n'avais pas vu cette caractéristique :(

Après si le rendu et toujours problématique, c'est parce que ta machine n'arrive pas à gérer les informations (données) du fichier, donc réencode mais tu vas sans doute perdre en "qualité".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon je connait un convertisseur c'est free studio manager mais par contre je ne suis pas sur qu'il fasse en mpkv ... a vérifier
gej62 - 20 févr. 2011 à 22:22
merci clown il change l extension ou il encode
cordialement
Le clown assassin- 20 févr. 2011 à 22:26
je crois qu'il encode car les conversions sont plutôt longues....
gej62 - 20 févr. 2011 à 22:45
merci clown mais l option encodage c est vraiment en dernier recourt as tu une autre idee
slts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
maintenant j'ai un nouveau problème c'est que j'ai formater récemment mon disque dur externe en ntfs pour qu'il accepte les fichier de plus de 4giga et du coup il n'est plus reconnue par ma ps3 et avec mon tv il marche mais il ne vois pas le fichier m2ts
gej62 - 20 févr. 2011 à 22:49
fallai le laisser en fat 32 sur une cle usb on ne peut mettre que des fichier de 2gigas
voila pourquoi l encodage est une bonne chose coupe le m2ts avec ts muxer fait une portion de fil a 1 giga et essaye de le lire directement sur la tele avec une cle usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Applications multimédias
*Connexions multimédias: USB
*Formats de lecture de photos: JPEG
*Formats de lecture de musique: MP3, WMA (v2 à v9.2), AAC
*Formats de lecture de vidéos: Prise en charge des codecs :, H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, WMV9/VC1, Conteneurs : AVI, MKV
je viens de trouver ça en lisant la fiche technique de mon tv
gej62 - 20 févr. 2011 à 23:06
bon ben alors y a pas de pb faut brancher directement sur la tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça marche mais j'ai pas le son je vais refaire un test en laissant toutes les pistes audio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon si j'ai bien suivi la discussion, ton fichier en MKV d'origine pourrait être lu directement sur ton téléviseur.

Le problème serait alors le poids du fichier qui ne permettrait pas de lire ton fichier à partir d'une clé USB ?
Dans ce cas, il faut le faire en copie de flux direct. Un logiciel comme MKVMerge (peut-être Avidemux aussi) pourrait scinder ton fichier en partie plus petite, je crois qu'il faut le faire avec le temps, ça fait un moment que je n'ai plus utiliser ce logiciel :-\

Mais il pourrait aussi y avoir un souci avec l'audio.
Ben là il n'y a pas de secret il faut convertir l'audio du fichier original dans un autre format comme le AAC (ce serait le plus adéquate je pense) ou le WMA.

D'ailleurs j'ai vu que tu pouvais lire les fichiers créaient par WLMM, c'est une piste aussi que tu pourrais envisage mais le conteneur sera tu WMV donc un petit tour de passe-passe avec MKVMerge et le tour et jouer, enfin si ça marche.

Pour les conversion il existe pleins de logiciels, il suffit que tu en trouves un avec lequel tu sois à l'aise.

Bon je vais trainer encore un peu par ici mais je ne vais pas rester longtemps...
bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ^^
Pour répondre à ta question, je connais le logiciel Quick Media Converter qui converti en Full HD. Il est entièrement gratuit ^^
Cependant, attend toi à faire tourner ton PC toute la nuit pour avoir ton fichier au final car cela demande du temps =/

Bonne soirée ;)
remi - 21 févr. 2011 à 21:22
tu peut choisir le format de sorti audio et vidéo séparément?
DAVAIS- 21 févr. 2011 à 21:28
Je viens d'aller voir, et apparament avec le mode expert, il est possible de gérer l'image et le son séparément.
gej62 - 21 févr. 2011 à 21:40
salut davais
oui effectivement ce soft marche bien .mais remi veut pas l encoder
as tu d autres avis sur le sujet merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon ça fonctionne j'utilise ts muxer, je prend juste le fichier son, je le sort en utilisant demux puis avec xmedia recode je transforme mon fichier .dts en fichier ac3.
ensuite j'ouvre le fichier d'origine sur ts muxer je sélectionne que la vidéo puis je rajoute le fichier son que j'ai au préalable transformer en ac3 et je tsmuxing en part de 3giga et le tour est joué je peut le copier sur mon disque dur externe et le lire avec ma ps3 ça marche nickel et sans perte de qualité.
je vous remercies tous pour l'intérêt que vous avez porté a mon problème et je suis très content que l'on est trouvé une solution merci a tous
gej62 - 22 févr. 2011 à 14:07
bravo remi bon travail garde mes softs au CHAUD MERCI A ZIGGOURAT
fait un tuto maintenant passe le mots a tes potes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Tu as l'air de t'en être très bien t'en sortir tout seul comme un grand ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
formatoz converti en mp4 les mkv =)
format factory propose de choisir les canaux, l'encodage et le debit de transfert
remi - 20 févr. 2011 à 20:37
ok je vais essayer ça de suite merci
remi - 20 févr. 2011 à 20:40
j'avais déjà testé la dernière version qui arrête l'encodage a 45minutes
c'est pour cela que j'avais abandonné ce logiciel
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir mkv pour lire sur le tv 1080p » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?