Convertir mkv pour lire sur le tv 1080p

Résolu/Fermé
remi - Modifié par remi le 20/02/2011 à 19:47
 you - 8 mars 2013 à 23:59
Bonjour,
je cherche un moyen simple de lire mes films mkv en 1080p ou 720p directement sur mon téléviseur philips 37" via mon disque dur externe et surtout sans perte de qualité, même si cela double la taille d'origine je m'en fou je veux lire mon film en full hd et 5.1.
j'ai testé le logiciel ps3 media serveur qui me permet d'accéder a mon pc de ma play mais ça ram a mort ( soit c'est mon pc qui est trop faible soit ma connexion) donc je cherche un logiciel facile d'utilisation entièrement gratuit ( qui n'arrête pas l'encodage a 45min) et de préférence en français.

si c'est pour répondre n'importe quoi s'abstenir merci.

<config>Windows 7
A voir également:

21 réponses

Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
20 févr. 2011 à 20:36
formatoz converti en mp4 les mkv =)
format factory propose de choisir les canaux, l'encodage et le debit de transfert
2
ok je vais essayer ça de suite merci
0
j'avais déjà testé la dernière version qui arrête l'encodage a 45minutes
c'est pour cela que j'avais abandonné ce logiciel
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/02/2011 à 13:47
Salut,
Tu as l'air de t'en être très bien t'en sortir tout seul comme un grand ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
1
car certain peuvent être lues directement mais la plus part ne fonctionne pas mon téléviseur me dit le fichier ne peut pas être lu
0
bonsoir
les personnes répondent pas n importe quoi mais répondent se qui pensent être la vertiè mais peuvent se tromper et revez pas de lire un film en HD et encore moin en 5.1 telecharger sur le net meme si s est marquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce genre de réponse que je souhaite ne pas recevoir voie tu ?
mon film d'origine est en 5.1 et 1080p je voie pas ou tu voie un problème et au lieu de me dire ce genre de chose aide moi a trouver un solution.
0
film d origine?d ou ça un film telecharger mais tout le monde crois ça faite le passer sur un ampli seule 5.1 et HD et vous verrez que votre ampli détecte que du stéréo
et comme vous dite j ai pas répondu parceque je ne sait pas et je veux pas dire de conneries
celui la convertis du stereo en 5.1 et meme en 7.1(se qui parrait) DVD Flick
0
écoute j'ai un Logitech z5500 et même si ce n'est pas du vrais 5.1 c'est très très bien je veux juste garder la qualité d'origine.
si tu ne sais pas répondre a mon problème pourquoi à tu commencer a me répondre j'ai pas besoin de toi pour savoir que ce que l'on télécharge sur internet n'est pas du vrais Blu-ray, après si tu t'ennuie vas faire autre chose et laisse ceux qui peuvent m'aider me répondre au lieu de pourri mon topic.
0
et bien voila on n est d accord
bonne soirée tout de meme
0
sauf que ce n'est pas le sujet de mon topic.
bonne soiré a toi aussi
0
pou commencer je baisserai le ton.c est pas comme ca que tu y arriveras .je peux te le faire en 720p et meme
en full.c est quoi ton disque dur.du full c est bien du1920x1080 en p et pas en i 720p en 1440x1080 ou720
toujours en progressive le format de la ps3 c est pas le meme que la xbox360 par hasard c est bien du l4.1
pour le mkv on garde la piste son en 5.1 c est de l E ac3 .donc on garde la piste son et on fait maigrir ton fichier video selon. la duré de ton film est de combien .il fait combien de gigas ton film.moi j ai pas de pbs
j utilise cahttp://www.commentcamarche.net/guide/2572327-sigmatek-dvbr-520-hd-dvb-t et j en fais ce que je veux c est con d avoir du matos qui ne marche pas .je repete c est pas moi qui a un probleme mais c est toi
t as quoi comme micro ca dois pas etre grand chose si ca rame .le mien y ram pas avec ce type de fichier
si tu veux de l aide BAISSE D UN TON et surtout on reproche pas aux autres de ne pas savoir ce que l on ne sais pas sois meme pour ino le fichier mp4 est reconnu par certain lcd s il possede un port usb et un decodeur mpeg4 part 10 et pas le mkv meme s il y a du mp4 a l interieur faut pas confondre CODEC et
CONTENEUR
0
salut gej62 et merci pour ta reponce.
si sa réponse été pertinante comme la tiene je n'e serais pas monter d'un ton.

le film en question est en 1920x1080, le fichier fait 4.5g et il dure 1h45 (pour ce film, les autres font plus ou moins 10giga).
ensuite pour le format que tu me parle entre xbox et ps3 je ne sais pas, en tout cas la play ne lis pas les mkv, mais elle lis presque tout les autre formats.
mon micro est une belle merde acer a 450e ( aspire 5552g)
0
voila je prefere comme ca .on peut le reduire a moins de 2 giags avec la bande son
d origine en format ps3 c est a dire en mp4 l 4 ta play lit qu elle format.moi j en ai
pas (de play)y a un prt usb .resolution 1440 x 1080 (standartd tnt )mais avec le pc que tu as au niveau encodage t iras pas loin .installe media info et ouvre le avec et donne moi les infos sur ton fichier .on peut aussi essayé de changer l extension .ps ton mkv en full a 4.5 g c est deja pas mal .tient moi au courant
bye
0
ton televiseur est un lcd il est hd donc si c est le cas est il equipé d un port usb
il peut lire donc les mp4 vu qu il a le decoder mpeg4 hd ,a voir
0
bon dodo bonsoir a tous
cordialement
0
salut
depuis hier quoi de neuf .c est quoi la piste de ton audio e ac3?
SLTS
0
je c'est pas dans propriété il me di mpeg2 ts
0
bon j'ai installer tsmuxer 1.10.6 j'ai ouvert mon fichier, j'ai supprimer l'audio anglais et les sous-titre, j'ai mis en tsmuxing, choisi mon répertoire de sortie, il faut faire autre chose avant de cliquer sur start muxing?
0
oui tu choisi soit en ts soit en m2ts ecoutons ziggourat essaye en m2ts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 22:42
Pas sur que le PS MediaServer puisse lire le M2TS d'après la fiche sur Clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche285574-ps3-media-server.html
Je n'avais pas vu cette caractéristique :(

Après si le rendu et toujours problématique, c'est parce que ta machine n'arrive pas à gérer les informations (données) du fichier, donc réencode mais tu vas sans doute perdre en "qualité".
0
je ne veut pas le réduire je veux juste le changer de format la taille ne me gêne pas j'ai un disque dure externe. si possible je voudrais le mettre en h264 qui est lue par ma
-1
oui soit en mp4 si il ne réduit pas la qualité soit en h264 pour le lire soit directement sur le port usb de mon tv soit en passant par ma ps3 ce qui revient au même il faut juste que j'arrive a le convertir
0
bon le h264 c est un conteneur le x264 c est le codec .on peut faire un essai changer l extension
installe ts muxer il va en theorie changer l extension de ton fichier mkv .passe le soit en ts soit en m2ts mais j ai peur que l image saccade ou change l extension manuellement .on va d abord bosser sur l extension l encodage c est plus delicat .on bosse toujours sur la tele d accord
0
je viens de télécharger une video blu ray MKV , je l'ais copier sur un flash (film de 4,5 G) mais j'arraive pas à le lire sur mon TV. j'ais voulu le lire en 3D
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/02/2011 à 21:49
Bonjour,

Je ne fais que passer... Conteneur M2TS avec TSmuxer peut-être... je pense que la PS3 accepte cela.

Bonne continuation à tous, tu es entre de bonnes mains ;)
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
-1
ziggourat mon ami ton avi m interresse aussi tu peux participer
j appreci ta presence
cordialement
0
merci de t'intéresser a mon problème je suis en train de télécharger le log
0
la base du social c est de s interreser aux autres .nuls n a la science infuse
tout le monde peut avoir des idees et generalement l ideé vient de celui qui ne connait
pas .pourquoi parcqu a etre trop technique on devient aveugle
0
c'est pas faut je l'avais déjà entendu mais ça fait toujours du bien de le re-entendre...
0
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 13
20 févr. 2011 à 22:20
Sinon je connait un convertisseur c'est free studio manager mais par contre je ne suis pas sur qu'il fasse en mpkv ... a vérifier
-1
merci clown il change l extension ou il encode
cordialement
0
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 13
20 févr. 2011 à 22:26
je crois qu'il encode car les conversions sont plutôt longues....
0
merci clown mais l option encodage c est vraiment en dernier recourt as tu une autre idee
slts
0
maintenant j'ai un nouveau problème c'est que j'ai formater récemment mon disque dur externe en ntfs pour qu'il accepte les fichier de plus de 4giga et du coup il n'est plus reconnue par ma ps3 et avec mon tv il marche mais il ne vois pas le fichier m2ts
-1
fallai le laisser en fat 32 sur une cle usb on ne peut mettre que des fichier de 2gigas
voila pourquoi l encodage est une bonne chose coupe le m2ts avec ts muxer fait une portion de fil a 1 giga et essaye de le lire directement sur la tele avec une cle usb
0
Applications multimédias
*Connexions multimédias: USB
*Formats de lecture de photos: JPEG
*Formats de lecture de musique: MP3, WMA (v2 à v9.2), AAC
*Formats de lecture de vidéos: Prise en charge des codecs :, H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, WMV9/VC1, Conteneurs : AVI, MKV
je viens de trouver ça en lisant la fiche technique de mon tv
-1
bon ben alors y a pas de pb faut brancher directement sur la tv
0
ça marche mais j'ai pas le son je vais refaire un test en laissant toutes les pistes audio
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 févr. 2011 à 23:42
Bon si j'ai bien suivi la discussion, ton fichier en MKV d'origine pourrait être lu directement sur ton téléviseur.

Le problème serait alors le poids du fichier qui ne permettrait pas de lire ton fichier à partir d'une clé USB ?
Dans ce cas, il faut le faire en copie de flux direct. Un logiciel comme MKVMerge (peut-être Avidemux aussi) pourrait scinder ton fichier en partie plus petite, je crois qu'il faut le faire avec le temps, ça fait un moment que je n'ai plus utiliser ce logiciel :-\

Mais il pourrait aussi y avoir un souci avec l'audio.
Ben là il n'y a pas de secret il faut convertir l'audio du fichier original dans un autre format comme le AAC (ce serait le plus adéquate je pense) ou le WMA.

D'ailleurs j'ai vu que tu pouvais lire les fichiers créaient par WLMM, c'est une piste aussi que tu pourrais envisage mais le conteneur sera tu WMV donc un petit tour de passe-passe avec MKVMerge et le tour et jouer, enfin si ça marche.

Pour les conversion il existe pleins de logiciels, il suffit que tu en trouves un avec lequel tu sois à l'aise.

Bon je vais trainer encore un peu par ici mais je ne vais pas rester longtemps...
bonne continuation
-1
DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
21 févr. 2011 à 21:20
Bonsoir ^^
Pour répondre à ta question, je connais le logiciel Quick Media Converter qui converti en Full HD. Il est entièrement gratuit ^^
Cependant, attend toi à faire tourner ton PC toute la nuit pour avoir ton fichier au final car cela demande du temps =/

Bonne soirée ;)
-1
tu peut choisir le format de sorti audio et vidéo séparément?
0
DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
21 févr. 2011 à 21:28
Je viens d'aller voir, et apparament avec le mode expert, il est possible de gérer l'image et le son séparément.
0
salut davais
oui effectivement ce soft marche bien .mais remi veut pas l encoder
as tu d autres avis sur le sujet merci d avance
0