Rechercher : dans
Par :

[PhP] Opérateur pour le if ....

Dernière réponse le 13 fév 2006 à 16:38:57 ZIG1, le 13 fév 2006 à 11:16:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche un opérateur le permettant de demander si $a est une partie de $b comme le LIKE en MySQL ...

Je suis preneuse de toute info sur le sujet ...
Merci d'avance pour votre aide :D
..:::ZIG1:::..

Meilleures réponses pour « [PhP] Opérateur pour le if .... » dans :
PHP - Les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

Misdrhaal, le 13 fév 2006 à 11:56:38

Le PHP n'étant pas un langage typé, tu peux considérer tes variables comme des chaines de caractères, et donc de tester si $a est une substring de $b.

if(substr_count($b,$a) > 0)
{
//$a est une partie de $b
}

C'était ca la question?

Répondre à Misdrhaal

2

Misdrhaal, le 13 fév 2006 à 12:08:05

Apres vérification, il est moins couteux en temps de process d'utiliser "strpos"

if(strpos($a,$b) >=0)
{
//$b est une partie de $a
}

Répondre à Misdrhaal

3

ZIG1, le 13 fév 2006 à 12:25:11

Merci ca marche presque ...

Le fait que je suis dans un template SMARTY et que je dois ajouter - devant et derrière $a car $b est une suite de chiffre délimité par des - ....
Donc ca fonctionne sauf que j'ai des petits souci avec la concaténation.
Je suis sensé savoir concaténer mais je ne sais pas encore faire ça dans les templates de smarty ...

Voilà,

Merci pour ton aide
..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

4

kilian, le 13 fév 2006 à 12:50:13

Salut,

Tu as une fonction toute faite pour concaténer avec Smarty: cat.
Il me semble que pour concaténer $a et $b ça donne:

{ $a | cat : $b}

Répondre à kilian

5

ZIG1, le 13 fév 2006 à 14:25:05

Au risque de passer pour une conne ... j'ai encore une question
car mon but n'est pas de concaténer $a avec $b
mais de transformer $a en -$a-.
Je pense pouvoir faire

{ $a | cat : -}
pour le dernier mais il faudrait définir une $c pour faire
{ $c = - (mais ca je ne sais pas le faire sous smarty)
{ $c | cat : $a}
{ $c | cat : -}

Voila ...
Tu sais définir une nouvelle variable ?? ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

6

ZIG1, le 13 fév 2006 à 16:38:57

J'ai trouvé ... avec assign dans le template même :D ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1
Collection CommentÇaMarche.net