Ouverture de ligne ?

Fermé
juju - 13 févr. 2006 à 10:30
 le lion - 24 déc. 2010 à 08:50
Bonjour,

J'emmenage prochainement dans un nouvelle appartement et je voudrais avoir acces à internet. Le probleme c'est que la ligne telephonique n'est pas ouverte.
Suis-je obligé de sousrire un abonnement France telecom en plus d'un abonnement pour mon fournisseur d'acces internet ?

Merci à ceux qui pourrons m'éclairer.

Julien.

37 réponses

Salut, chez neuf telecom il ce charge de l'ouverture de la ligne.
Si cette ligne est pas utiliser plus de 6 mois (ou logement neuf) l'ouverture de ligne est de 110 euros: le neuf prend en charge 90 euros et vous demande 20 euros de plus vous avez aucune relation avec FT.
21
Salut !
Vous avez une idée des delais pour ce type d'opération chez neuf ? A priori le service est dispo sous 48h dès lors que le technicien est passé, mais la question c'est en combien de temps il passe ?
merci ;)
0
carrelage expo
10 févr. 2008 à 15:47
hello,j ouvre un magasin ds un vieux batiment qui n a jamais eu de ligne telephonique.Il va donc me falloir 1 ligne pour le telephone et 1 ligne pour un fax.Ou dois je m adresser pour avoir le meilleur rapport qualite/prix ????
12
cornille35 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
25 mars 2010 à 11:28
c'est indiqué dans un post de forum précédent. Tu peux tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.numero-inactif.com/ et tu saura si tu es obligé de repasser par FT
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:58
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer qui doit payer des frais de mise en service d'une ligne france télécom (55 euros), car mon locataire me demande le remboursement de ceux ci, sachant que le logement était neuf.
Je ne sais pas du tout si cela est a la charge du locataire ou du propriétaire, mais je pense ne pas devoir rembourser cette somme. Avec ces frais le locataire paie son abonnement principal et ses communications;
Je vous remercie de vous réponses
9
pedrodelascasciendo
8 nov. 2007 à 22:28
Bonjour,

Il n'y aura jamais de rembourcement, ce n'est pas comme ca que ca marche, en effet lorsque l' on veut ouvrir une ligne en degroupage il faut demander a l'operateur d'ouvrir la ligne mais celui ci le fait que sous plusieurs conditions;

-numero de predecesseur --> car quand il feront la demande le technicien FT n'aura besoin d'intervenir que sur la voie publique et au cental car avec le numero de predecesseur FT connait le cablage donc pas besoin d'aller chez le client

-lorsque dans le nouveau logement sur les prises FT a laissé "un numero de demande"--> le predecesseur est resilié donc le central envoie un message vocal afin que le successur puisse facilement faire une demande chez un concurent..et lorsque FAI fait sa demande a ft il donne donc ce "numero de demande" et comme le numero de predecesseur ca permet de connaitre le cablage pour ne pas venir chez le client

Mais lorsque ses conditions ne sont pas reuni il faut forcement faire intervenir un technicien chez le client car France telecom ne pourra pas envoyer de signal sur les prises donc a ce moment la le FAI doit simplement demandé a FT un degroupage + une construction de ligne et ca, ca coute bonbon moins que pour un particulier mais le FAI ne rentrera dans ses frais qu' apres plusieurs moins d'abonnements...

Donc il evite le plus possible d'avoir a faire cette demarche, la petite mode c'est plutot de duper le client en lui disant d'ouvir une ligne chez FT mais seulement pr degroupage....seulement chez FT cette notion n'existe pas , si vous leur commandé une ligne vous le demandé en temps que personne physique et moral et non au nom d'une societe nommé FREE ou NEUF , apres vous vous faite ce que vous voulez avec votre ligne..c'est comme acheter un babane et dire au vendeur que vous allez pas la manger ..mais plutot que vous l'acheté parce que quelqu' un vous l'offre mais que c'est vous de la payer..le vendeur il s'en balance de savoir si finalement on vous l'a rembourcé votre banane !!

Le probleme c'est que la vous etes foutu c'est vous qui avez fait une demande de ligne, donc ya aucune raison pour qu'on vous le rembource..vous allez me dire que c'est eux qui l'ont demandé..c'est vrai mais impossible a prouver

Pour eux c'est comme si vous aviez voulu une ligne puis dans un deuxieme temps un degroupage..
Impossible de faire la relation cause-effet..c'est la grande mode du moment ..
La seule soluce s'était de les forcer a faire eux meme la demande..apres il arrive quelques fois que les FAI rembourcent..mais c'est tres rares..
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir :)

J'ai emménagé au mois d'avril dans une zone non dégroupée. J'ai demandé à FT d'ouvrir une ligne, et je me suis abonné chez Free pour un contrat "Freebox Only". Tout marche très bien, sauf que je continue à recevoir des factures France Télécom alors que le contrat précise que je n'ai à payer que les 29,90€ par mois et que je ne suis plus sensé recevoir de facture FT. Je suis allé dans une agence FT pour demande rune explication, il m'ont assuré que je devais payer sinon il me feraient une procédure de recouvrement. La personne de l'agence n'a même pas daigné prendre mes coordonnée et vérifier l'état de mon abonnement France Telecom : dès que j'ai parlé de Free, elle s'est braquée.

J'ai contacté la Hotline de Free où l'on m'a assuré que je ne devais plus payer d'abonnement FT puisque j'étais en Free Only, que les procédures ont bien été faites concernant la demande de dégroupage et que donc mon abonnement FT n'a plus lieu d'être. On m'a certifié que si je ne payais pas mon abonnement FT et que ces dernier résiliaient ma ligne, je continuerais à pouvoir utiliser internet et le téléphone, estimant que la facturation FT est abusive et et que l'abonnement qu'on me facture n'existe pas. La personne de la Hotline Free m'a même conseillé d'aller voir un avocat pour exiger un remboursement auprès de FT de l'abonnement que je paye chez eux depuis plusieurs mois. On m'a également affirmé que le fait que je reçoive une facture Free Only constitue une preuve suffisante que l'abonnement FT est abusif.

Que puis-je faire pour me débarrasser de cet abonnement France Telecom ? Dois-je faire appel à un avocat et entamer une procédure ? Dois-je ne plus payer FT et attendre qu'ils mettent leur menace de résilier cet abonnement à exécution ? Dois-je prendre le risque de subir une procédure de recouvrement de la part de FT si je ne paye pas ?
4
ccoupeau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 12:18
Bonjour Thomas,

je vais être dans le même cas que toi, ouverture de ligne pour ensuite offre Free Only et ne plus payer de frais FT.

Qu'en est-il maintenant pour toi, as-tu réussit à te faire rembourser des frais FT.

Sinon peux-tu me parler de la qualité de la ligne et de l'accès internet, fiabilité, rapidité.... Merci bcp
0
Il faut savoir avant tout que depuis plus de 3 mois tous les opérateurs ont la licence pour ouvrir les lignes chez les particuliers. Mais, il préfère demander à leurs clients de passer chez France-Telecom car le delai est plus rapide 48h si il n y a pas de deplacement technicien c est a dire si on retrouve le predecesseur de la ligne. de plus, sa leur fait faire des economies ils n'on pas les frais d ouverture de ligne ,ni de deplacement technicien chez le client. Il arrive parfois même que les operateurs demandent aux clients de mentir a leur arrivee en boutique.
4
Bonjour à tous,
Je vous explique la situation, j'ai déménagé et j'ai du faire venir un technicien de France Télécom pour m'installer ma ligne téléphonique.
A l'agence FT, je leur ai bien spécifié que je ne voulais pas d'abonnement juste l'ouverture et l'activation.
Toutefois, il y a peu de temps. J'ai reçu ma facture et elle s'eléve à 100€. Elle comprenais :
- les frais d' ouverture (normal)
- L'abonnement principal (pas normal)
- les pack 3 services (pas normal)
Je me suis rendu dans une agence FT qui m'a dit qui me facture un abonnement et que bientot je vais recevoir la facture de l'intervention du technicien FT. Donc au final, je vais avoir un facture de plus de 150€.
Don ma question est : Est normal que FT me facture un abonnement alors que je ne leur ai pas dit de le faire.

On m'a parler que France Telecom rembourse les frais avancés pour l'abonnement des 2 mois? Est ce vrai?
Merci d"avance
1
guiko Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 44
9 déc. 2008 à 15:29
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l Davidoo l
----------------

Toutefois, il y a peu de temps. J'ai reçu ma facture et elle s'élève à 100€. Elle comprenais :
- les frais d' ouverture (normal)
- L'abonnement principal (pas normal)
- les pack 3 services (pas normal)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement il y a des choses anormal mais pas toutes :

- Frais d'ouverture : mise en place du numéro + technicien = 105€ pas possible de passer outre ces frais

- Abonnement principal : obligatoirement ils sont obligés dans ton cas d'ouvrir un abonnement principal pour mettre en service ton numéro de téléphone fixe, libre a toi ensuite de le supprimer avec un F.A.I (même en passant par une offre NET par ORANGE)

- Pack 3 services : là par contre ils se sont fait plaisir, ceci est une option qui n'est pas incluse à la base, ils te l'on mis pour avoir une meilleure commission. Petite info, imaginez quand même que pour un vendeur a FT une ouverture de ligne FT il ne touche qu'une commission d'à peine 30 centimes d'€ par rapport à tout ce que vous payez sur la facture qu'il y ai ou non le déplacement d'un technicien.

Donc dans tous les cas, tes frais d'ouvertures sont logiques sauf effectivement ton pack 3 services.
0
salut,

j'ai un peu le même problème, je actuelleemnt abonné adsl chez free et je déménage dans un nouvel appart. Je sais pas si c'est pareil partout mais chez free tu n'as pas besoin de payer les frais de fermeture si tu réouvres un compte chez eux.
Pour ne pes avoir a ouvrir une ligne fixe je dois récupérer le numéro de tel des anciens locataires en espérant qu'ils aient résiliés leur contrat il y a moins de trois mois (peut etre que c'est aussi le cas chez ton FAI). Je suis donc allé chez France Telecom our qu'ils me donnent le numéro, ils m'ont envoyé bouler comme une m... Donc en fait je voulais savoir si il est possible de récupérer le numéro de fixe par un autre moyen ou si France télécom a le droit de ne pas donner le numéro même sur présentation du bail et de tous les justificatifs...
Merci de m'aider , ca me gaverait de devoir réouvrir une ligne après avoir été en dégroupage total.

PS pour les administrateur du site , je crois qu'il y a un problèmr au niveau du code de sécurité, ca fait 5 fois que je le tape correctement et ca marche pas ; hier c'était pareil. Je persévère!!!
0
0
bonjour,
moi j'ai un autre soucis
j'ai demandé une ouverture de ligne france telecom car le logement que je vais habité est neuf,afin de beneficier de l'offre try play d'orange en dégroupé.
Le probleme c'est que j'avais un rendez-vous et le technicien n'est pas venu.
croyez-vous que je puisse demander des geste commerciaux? merci
0
je suis dans le même cas que vous, ouverture d'une ligne tel + intervention d'un technicien + pack 3 services à 2.50 € par mois, d'ou une 1ère facture à 100 € + 55 € que je recevrai bientôt pour le déplacement du technicien.
je m'abonne à Neuf, quelqu'un sait s'ils remboursent l'ouverture de ligne et le technicien ?

merci !!!!
0
bonjour, je suis dans le doute

je compte demenager, pas loin, à l'étage au dessus du mien... plus facile pour les meubles lol

par contre les anciens locataires etaient chez aol sans ligne FT (pas de 16€ par mois...)
jai appelé free et on m a dit que je n 'etais pas le titulaire et donc pas possible de passer en FREE ONLY et on m a donc dit de :
1) soit recreer une ligne FT (a combien???)
2) soit de demander aux anciens locataires de resilier chez aol (ils ont deja appelé aol hier pour confirmer leur demenagement)


combien de temps ca prend pour la 2eme solution?



avez vous été dans ce cas et qu'avez vous fait, et surtout comment ca sest passé??


Help, i need somebody help....
0
Bonjour,

j'ai le meme probleme que vous
je m'installe dans un appartement ou les anciens locataires etaient chez 9 telecom: ils n'avaient pas de ligne FT.

moi je suis chez free et qd j'ai demande le demenagement, FREE m'a dit que la ligne n'est pas libre:
- soit je demande a FT d'ouvrir une ligne
- soit je retrouve les anciens locataires et je leur demande de resilier leur ligne 9 tel

comment avez vous fait ?

merci

sam
0
Salut à tous !

Je souhaite m'abonner à neuf de télécom.

Ma situation :
- Je vis dans un appartement qui se situe dans une MJC.
Danc cet appart', je bénéficie de prises téléphoniques. Les locataires précédents n'ont jamais pris le téléphone.
Quand je branche un téléphone sur l'une d'elles, j'ai une tonalité : en fait il s'agit de la ligne professionnelle de la MJC.

Ma question :
- Suis je obligée de faire intervenir un technicien pour ouvrir une ligne privée ?

Merci de me faire part de vos idées lumineuses !
0
Fontaine Fernand
14 janv. 2008 à 12:07
A qui s'adresser pour signaler la nuisance d'une ligne téléphonique sur un terrain constructible
0
je dois resilier ma ligne ft tout en gardant mon acces adsl reste 6 mois d'engagement suis je oubligé de payer pendant les six mois sachant que nous n'aurons pas d'appart avant deux bon mois merci d'avance pour vos reponse
0
salut faf, abonné chez neuf je compte demenager mais je ne sais pas ou contacter neuf pour qu'ils se charge s'ouvrir la ligne.
as-tu un renseignement?
0
Salut stess, commence par appelé le 0805 701 801 à disposition 7j/7, 24h/24 (appel gratuit depuis un poste fixe).
0
Salut tout le monde,

je tiens à vous faire part de ma situation.

J'ai emménagé dans un logement neuf et j'ai demandé à Free de m'ouvrir une ligne... Ca fait déjà plus d'un mois !!
D'après le service client de Free, ce type de prestation prend entre 6 et 8 semaines et peut parfois atteindre 12 semaines...

Alors vaut-il mieux payer 53€ d'installation chez France Telecom pour avoir un numéro de tel en une semaine et commander la freebox juste après ou poireauter 3 mois avant que France Telecom daigne ouvrir la ligne pour Free et qu'ils puissent enfin vous envoyer la freebox (après encore 2 ou 3 semaines d'attente) !

Moi j'ai choisi la première solution mais franchement, je m'en mords les doigts maintenant !
0
pepito > lalopopi
6 mai 2009 à 17:44
Salut,

J'ai fais le même choix que toi, après inscription sur free.fr et quelques échanges avec l'assistance free qui m'invite à la patiente (FT procederait à la construction de la ligne), je n'ai après 9 semaines d'attente, ni ligne et ni freebox.

Ou en es tu ?. Si tu as reçu la box, au bout de combien de temps ?.
0
line2560 > pepito
6 mai 2009 à 17:57
bonsoir, on va dire qu'entre ma demande d'ouverture de ligne par SFR/NEUF/CEGETEL et la reception de la neufbox il a fallu ptre 3semaines mais mon probleme est qu'au bout de 2MOIS 1/2 la ligne ne fonctionnait toujours pas. Je pense qu'il y a un probleme de tolérance, de concurrence entre Ft et les autres opérateurs. ENFIN en ayant vraiment trop galéré sur tooutes les plateformes téléphoniques, j'ai tout résilié et ai tout repris chez FRANCE TELECOM , en 10j l'affaire était jouée et le personnel au téléphone est compétent - plus cher mais quand yen a marre yen a marre. Là, ca sera nouvelle bagarre de LR/AR pour une facture que SFR OSE ENVOYER
pour les 2mois sans connection et mais aussi pour la période jusqu'au 14juin ! ils se foutent de qui ?
0
miaou79 > pepito
12 oct. 2009 à 13:42
bonjour,
j'ai moi aussi fait une demande à FREE pour une ligne + internet. Le numéro de l'ancien locataire était encore valable et FREE m'a dit que sous 21 jours, je recevrais ma Box.
Après une vingtaine de relance auprès de FREE et 3 mois et demi d'attente, il me dise qu'il n'y avait plus de place pour mon antenne dans ma ville et qu'il fallait que j'attende encore que tout se fasse et que FT donne la ligne à FREE. Il aurait pu me dire tout cela dès le départ et je serais aller ailleurs directement !!!
j'ai donc résilier par lettre recommandée et FREE m'a demandé pourquoi je voulais les quitter !!! Il ne comprenne pas que je n'ai pas que cela à faire d'attendre après eux !!! Il ne voulait meme pas faire de geste commercial !!!
Je ne conseille à personne d'aller chez FREE si la ligne téléphonique a plus de 15 jours.
0
nienie59 > lalopopi
27 mai 2009 à 18:48
Salut

je me permets de vous demander si à ce jour vous avez interner

car je me suis abonner depuis le 7 avril et g toujours pas de nouvelles de leur part j'appelle regulièrement le n° 08 92 sa taxe et en plus ils sont incapable de te répondre

j'ai demander une ouvertur de ligne je desespere

cordialment

virginie
0
Salut
moi je suis dans le cas ou l'ancienne locataire à garder sa ligne chez le neuf et moi le neuf ne peut donc m'auvrir une ligne pour 20 euros, suis je obligé de le faire chez ft?Que peut on me remboursé sur les 155euros de FT, est ce que le neuf peut bien me reprendre mon abonnement chez eux?
Merci
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonne à FT avec live box, telephone ilimite, decodeur TV Orange etc....
Le techincien est venu pour m'ouvrir ma ligne, surprise il m'installe une ligne telephone classique...
Il me dit que il n'a pas les codes pour me connecter du centrale au relai de ma rue et que c'est une erreur d'ORANGE.
J'appel Orange, le conseiller commercial me repond qu'il ne sait pas, mais qu'un Expert s'occupe de ma ligne car elle presente un probleme...
Le jour ou le technicien et venu m'installe la ligne il a dit que ma ligne etait configure ADSL et qu'il ne ne savait pas pourquoi il n'avait pas les codes pour me relier au centrale mais que ma ligne fonctionnee correctement.
Je viens de rappeler orange et ils ne savent pas, il y a eu manque de communication entre entre la station technique qui soustraitent, et les operateurs d'Orange.Resultat, pas d'Internet pas de tele, et pas de renseignement,
je suis degoute

Question: Qui a rencontre le meme probleme, quoi faire?

merci d'avance, Kos
0
gege1951 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 12
5 juin 2008 à 16:39
Bonjour,

Est-ce que le plus simple ne serai pas de résilier avant de déménager et de se réabonner dans le nouvel appartement?

Telle est la question.

Dans ton cas tu es obligé de passer par ft.
0
Francois Pé
5 juin 2008 à 16:42
contacte france télécom, ils te diront
0