Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Minecraft : bug Java chemin d'accès spécifié [Résolu]

Capet de Hugominie 14Messages postés 28 juin 2009Date d'inscription 26 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 févr. 2012 à 14:02
Bonjour,
Voilà jusque-là j'avais acheté et téléchargé minecraft et il marchait très bien.
Mais depuis un temps quand j'essaye de le lancer j'ai une fenêtre d'erreur:
"the registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted
Le chemin d'accès spécifié est introuvable"
J'ai essayé évidemment de supprimer/ retélécharger le jeu sans succès, ça ne marche pas non plus pour le jeu dans le navigateur :/
Je suppose que c'est une erreur dûe à Java, si quelqu'un saurait m'aider?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Minecraft : bug Java chemin d'accès spécifié »

11 réponses
Réponse
+9
moins plus
J'ai réussi mais le problème chez moi venait vraiment de Java => http://www.commentcamarche.net/...

Il y a un peu le même genre de message d'erreur qui s'affiche en plus long et qui est dû à un problème de carte graphique, faut mettre à jour les pilotes si on a une ATI... en cherchant sur Google on trouve facilement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
j'ai moi aussi le même problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
moi aussi --' et ca m'enerve X'D
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je croit que tu n'a pas JRE (Java Runtime Environment). Télécharge le ici

By DarkAleXJr alias SpaMenZ0
leo45vl - 14 nov. 2011 à 17:17
marche pas
rodrigo - 2 déc. 2011 à 19:55
Je lait Deja java mait bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le problème et j'ai été dans la base de registre.
Exécuter => regedit.exe

Faire une sauvegarde de sa Base de registre absoluement avant toute modification, ensuite:

=> Hkey_local_machine => software => javaSoft =>Java Runtime Environnement

La il y a toutes les versions, en cliquant sur Java Runtime Environnement
on voit la la java6FamilyVersion, BrowserJavaVersion courante sur laquelle pointe la machine.

A ce moment la j'ai été sur la version pointée et j'ai modifié ma javaHome ainsi que ma RuntimeLib avec le chemin correcte. Mon problème était que c'était configuré sur c:/Program Files/Java/jre6 au lieu de c:/Java/jre6. j'ai fermé mon regedit et hop y a tout qui refonctionne. ^^

J'espère que çà vous donnera une piste

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted

Cela veut dire que la machine virtuelle java est mal installé ou que c'est fichier ont la crève .

Essayé de réinstaller java 1.7
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci milles fois ! cela fonctionne nikel !
j'ai mi du temps a comprendre mais c'est super merci bcp !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Minecraft : bug Java chemin d'accès spécifié » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?