|
|
|
|
Salut,
j'ai un problème avec iptables, mon but est de permettre à un LAN d'accéder à Internet via une machine debian qui fait routeur, voici ma config :
J'ai un pc 192.168.222.2.
ma debian qui fait passerelle a 2 interfaces réseau : eth0 pour Internet et eth1(192.168.222.1) pour le LAN.
J'arrive à pinguer google ou autre ainsi que la 192.168.222.2 à partir de ma debian.
J'active le forward :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
J'applique les règles iptables suivantes :
//j'interdit tout :
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP
//je fais la config pour la machine locale :
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
//j'accepte les requêtes web :
iptables -A OUTPUT -o eth0 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --sport 80 -j ACCEPT
//j'active le forward entre les 2 interfaces :
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -o eth0 -i eth1 -j ACCEPT
mais ça ne marche pas, la 192.168.222.2 ne parvient pas à se connecter au net, d'ou provient le pb?
merci pour vos réponses...
Salut,
iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT Et que tu actives le masquerading (pour que l'adresse ip de ton pc en réseau local soit traduite avec ton adresse ip publique sur internet pour pouvoir communiquer avec l'exterieur): iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -s 192.168.222.2 -j MASQUERADE |
Merci Kilian pour ta réponse,
|
Pour faire facile il faut completement ouvrir la direction OUTPUT (pour tout port, on peut quand meme faire confiance a son pc) et appliquer cette regle avec "state" donne par kilian pour la direction INPUT. Sinon on ne pourra pas faire de ftp, ssh, ping, ...
|
Merci Kilian et kmf31 pour vos réponses,
|
Bonjour,
|
Merci lami20j. En fait, j'ai réussi en suivant les instructions de http://www.tldp.org/HOWTO/IP-Masquerade-HOWTO/
|