VNC:Comment prendre la main sur un pc distant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2006 à 00:27
 ppfirst - 27 févr. 2013 à 08:48
Bonjour, pour prendre le main sur un pc distant via internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un logiciel tel que VNC (c'est un exemple). VNC serveur sur le pc serveur et VNC client sur le pc client. Après avoir fait quelques paramétrages de part et d'autre, il parait que ça devrait fonctionner. Néanmoins, une chose m'intrigue sur le site suivant :

http://www.ac-dijon.fr/pedago/physique/Accueil/Laboratoire/vnc/vnc.htm

Si quelqu'un peut aller voir ce site, j'aurais aimé avoir des explications sur ce qui est dit tout à fait à la fin au chapitre "comment travailler via internet" il est proposé 2 solutions:
La première en client serveur classique comme en réseau local c'est à dire un VNC serveur et un VNC client.
Jusque là outre les paramétrages divers et variés, je suis à peu près bien la démarche. Ou ça se complique pour moi c'est au niveau de la deuxième solution où là on considère que la machine distante ne possède pas VNC, et voici ce que dit le site :

"Lancer un navigateur internet et taper comme adresse :
http://AdresseIP:5800+AdressePort


AdresseIP est l'adresse IP de la machine distante, la connexion internet étant active.
Pour l'obtenir, dans le menu Démarrer+Exécuter de Windows, lancer Winipcfg.
AdressePort est l'adresse du port utilisé pour la communication.

Une fois la connexion établie, le reste est identique au cas du réseau local mais bien sûr, attendez vous à une lenteur certaine"

Alors là, j'aimerais comprendre. Pour avoir l'adresse IP du serveur, pas de problème par contre est-ce que quelqu'un peut me dire comment je récupère l'adresse port qui est l'adresse du port utilisé pour la communication ? ensuite au niveau du navigateur dois-je tapet :"http://AdresseIP:5800+AdressePort" mais c'est 5800+Adresse port ex 5800+6667 si l'adresse port est 6667 ou bien dois-je taper la somme de 5800 et 6667 soit 12467 ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer, mais j'avoue que je suis sceptique.
A voir également:

17 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié le 27 nov. 2008 à 11:01
Il dit que si le serveur ne possède pas VNC, le client peut se connecter sur le serveur (mais en dehors de VNC) en tapant dans l'adresse de son navigateur l'adresse IP du serveur suivi de 5800 + adresse port de communication.

C'est faux.

Le serveur VNC possède un mini-serveur web intégré qui charge une applet Java. Cette applet java remplace le client VNC.

Le passage par le navigateur ne marche que si le serveur VNC est installé.

Le système par HTTP, ça permet de s'affranchir du client, pas du serveur.
22
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 15:20
D'accord, je te remercie pour ces infos et là je comprends un peu mieux, je vais donc installer vnc sur le serveur, ou plutôt ultr@VNC que j'ai déjà installé sur le client. Je pense donc d'près ta réponse que les indications données par le site en question sont fausses !! ou que je les ai mal comprises.
Encore merci et à une prochaine
0
Bonjour,
Si vous comptez tout simplement prendre le contrôle de votre PC à distance, c'est très simple et pratique à l'aide d'un petit logiciel du nom de " TEAMVIEWER".
Supposons deux ordinateurs A et B et c'est A qui veut acceder à B.

Etape 1:l'étape 1 est valable pour A et B.
- Connectez vous sur le site www.teamviewer.com.
- Cliquez sur " Version complète gratuite" pour télecharger le set up du logiciel.
- Installez le teamviewer.

Etape 2:Après l'installation du logiciel.
- Lancer l'application teamviewer, valable pour A tout comme B.
- B doit communiquer à A l'adresse ID qui apparaîtra sur sa fenêtre teamviewer.
- A entre l'adresse ID de B ,qui lui a été communiquée, dans la partie "crée une session" de son application(A) .
- Après avoir entrer l'ID, cliquer sur "connection à un partenaire"
- teamviewer vous demande maintenant le mot de passe de votre partenaire.
- B vous le communique, vous le saisissez et enfin vous cliquez sur Ok.
Quelque 5 sécondes après, le bureau de B apparaît chez A et l'affaire est reglée.

A l'aise!!! Al.nimaga@yahoo.fr
16
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié par sebsauvage le 11/08/2010 à 14:21
Oui, en fait je recommande même TeamViewer à la place de VNC.

Déjà le protocole de VNC n'est pas sécurisé (on peut sniffer l'authentification), mais en plus VNC est plus lent (et consomme plus de CPU).

En prime, avec VNC il faut ouvrir des ports dans les firewall, ce qui n'est pas nécessaire avec TeamViewer.

Exemple là: https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/08/05/14/33/02-depanner-facilement-quelqu-un-a-distance
0
c'est cooool mais n'y a-t-il pas un moyen pour contourner le mot de passe?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 févr. 2006 à 09:36
Salut,
L'adresse du port utilisé est spécifié dans la configuration du serveur.
Sinon il faut écrire 5801 si le client est le display 1...
(pour windows ça reste toujours 5800 je crois...)

8
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 11:55
Salut teebo, et merci pour ta réponse, si tu as pu aller sur le site que j'indique dans ma question, as-tu une explication sur ce qui est indiqué à la fin du site concernant la connexion sur un pc distant donc le serveur qui ne possède pas VNC ? encore merci
0
flupke590 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 13
14 févr. 2006 à 13:01
Il n'est pas nécessaire de disposer de VNC (viewer) sur le PC client
En effet, si le poste élève a lancé le programme client serveur VNC, il suffit au PC client distant d'y accéder avec un navigateur quelconque en mettant en adresse URL :
http://adresseIP:5800
5800 étant le port d'écoute par défaut du serveur VNC
AdresseIP = adresse IP du PC serveur VNC
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 sept. 2011 à 17:54
Vue que ce sujet remonte, je tiens à ajouter une informations importante:

Jamais au grand jamais VNC ne doit être utilisé à travers internet.
La raison est que ce protocole n'est pas assez sécurisé.

Ou alors faites passer votre connexion VNC à travers un tunnel SSH.

Je recommande plutôt des solutions comme TeamViewer, join.me ou mikogo (qui dès le départ sont des protocoles chiffrés).
5
Tu peut installer Team Viwer
3
comment peut on avoir aussi peu d'estime pour une personne? c'est facile, il suffit de surveiller ses échanges virtuels, qu'ils soient amicaux ou non. merci team truc machin chouette! c'est à vous dégouter de l'informatique....
3
??
Je crois que vous n'avez pas bien compris le but de la prise en main à distance. Il ne s'agit pas d'espionner quelqu'un via son ordinateur, mais d'y accéder à distance A LA DEMANDE de son propriétaire.
0
le VNC C en effet le mot de passe que vous venez d utiliser [ca pe etre le mots de passe de votre adresse email (gmail° ...)
3
mohaamedissa
16 nov. 2011 à 11:14
Bonjour,
Je sous conseille d'utiliser team viewerc un logiciel très simple
3
Bonjour,

Je voulais prendre la main sur l'ordinateur de mon ami mais je ne sais pas trop comment il faut faire. J'ai télécharger VNC mais ensuite qu'est ce qu'il faut faire ? a quel endroit je dois taper l'adresse ip de mon ami pour prendre la main ?


Merci de vos réponses !!!!!
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 nov. 2007 à 21:57
Essaie avec SparkAngels, c'est beaucoup plus facile (et plus sûr) que VNC.
http://www.spark-angels.com/web/index.php
0
bonjours à tous
voilà j'ai une question qui me trottinne dans la tête depuis pas mal d temps :
c'est quoi l'adresse du port et comment trouver ma propre adresse de port ?
merci d'avance xD
2
Salut, y a un autre encor plus facile a utiliser c est le nouveau avast 7. a installer sur les deux machine
2
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16
5 juin 2008 à 10:33
OK

Sinon il y a TeamViewer qui fonctionne à merveille, même avec un clé USB, très pratique pour se connecter discrètement chez des amis ou dans un Cyber.

une alternative à VNC

VOIR ICI
1
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16
5 juin 2008 à 10:41
Exactement!!
Logiciel de partage de bureau, TeamViewer simplifie le travail d'équipe en vous permettant l'accès aux bureaux de vos partenaires n'importe où sur Internet.

TeamViewer permet la prise de contrôle à distance d'un ordinateur par Internet. Ce logiciel permet aussi la présentation et la démonstration de vos produits à distance : vos partenaires peuvent voir en temps réel votre écran pendant que vous effectuez une présentation. TeamViewer dispose également d'une fonction pour le transfert de fichiers en toute simplicité!!


La Perfection Au Maximum
Personnellement c'est le logiciel de prise de main à distance absolument nécessaire quand on est Technicien Informatique ... Contrairement à d'autres, celui-ci est beaucoup moins complexe par rapport à VNC par exemple et ne nécessite qu'un identifiant de connexion et d'un mot de passe ... Il est super simple d'utilisation en plus de cela ... La fonction transfert de fichier peut également s'avérer très utile, je trouve que c'est un logiciel très bien pensé ... Bravo au développeur de ce logiciel qui frise la perfection ...

Sincèrement je suis pleinement satisfait de ce produit et je le recommande très fortement à tous galère de PC ou non c'est un outils bien... Je vous rejoins tous dans vos points de vu différents mais certes satisfaisant les uns les autres ...

télécharger ??

https://www.clubic.com/telecharger-fiche67482-teamviewer.html
0
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16 > admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
9 juin 2008 à 14:10
Ou si cela ne te convient pas, il existe de nombreux logiciels permettant d'administrer un pc à distance:
teamviewer
ultraVNC
RealVNC
iTALC
LOGMEIN
KONTROLPACK
etc... il en existe énormément
!!!!!

Voilà maintenant si tu le veux il existe des manuels d'utilisateur très détaillés qui permettent une installation et une utilisation faciles!!

merci de m'avoir lu!
0
mamie4sous > admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
5 août 2008 à 14:02
Bonjour,
je viens de lire le msg concernant la prise de main à distance entre PC et cela m'intéresse,car j'ai essayé hier soir avec un ami, mais je n'avais pas la main sur tout (ex:clic droit ou windows démarrer)
si j'ai bien compris; j'ai juste à installer ce logiciel ex : TeamViewer sur mon PC (ou j'ai XP), mais pas besoin que l'autre PC ait le même logiciel installé ? (possède Vista)
Et je peux avoir la main sur son PC ==> bien sur après avoir donné son Mpasse etc...
Merci de votre réponse,
A bientot
0
jean > mamie4sous
27 nov. 2008 à 11:01
J'ai fait un test avec teamviewer, pour voir si leurs connexions sont sécurisés, et j'ai constaté que comme tu passes sur leurs serveurs (information de connection), ils peuvent prendre la main à distance sur ton PC sans avoir été autorisé (Je l'ai constaté), le code et le mot de passe ils les passent sans difficulté (surtout si tu travailles avec une adresse IP fixe, facilement repérable...). En utilisant leur logiciel , tu leur donnes tous les pouvoir sur ton PC... Ne fait pas n'importe quoi avec vos PC... Le développeur d'un programme peut mettre n'importe quelle option pour pallier tous les dispositifs de sécurité qu'il met en place...
0
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16 > jean
28 nov. 2008 à 10:52
Bonjour

attention Jean fait en sorte de te renseigner avant d'avancer de telles accusations !! et d'apporter des preuves concrètes !!

réponse de TEAMVIEWER :

Karamokho Lô a écrit :
> Bonjour Pierre,
>
> Merci pour votre message.
>
> Tout d'abord TeamViewer est totalement sûr grâce au codage basé sur les mêmes standards que la technologie https/SSL, elle met en œuvre un codage intégral établi sur un échange de clés public / privé de type RSA et un codage de session AES (256bit). Ce procédé garantit une confidentialité totale des fichiers puisque le serveur lui-même ne peut lire les données partagées.
>
> Il n'y a aucune possibilité que nous ou une autre personne puissions nous connecter à un PC sans avoir le mot de passe ou l'ID, or comme vous devez le savoir, seul la personne devant l'ordinateur peut voir ces informations.
>
> L'Id et le mot de passe ne sont pas généré à partir de l'adresse IP, donc ils n'ont rien avoir avec L'IP statique.
>
> Cela ne nous interresse pas de d'accéder dans les PC de nos clients, nous fournissons une solution qui permet aux utilisateurs de faire du dépannage à distance. Notre but est d'aider les utilisateurs à assister le plus simples et le plus rapidement possible leurs clients.
>
> Merci de votre compréhension, n'hésitez pas à nous donner votre avis.
>
>
> Sincères salutations,
>
> Karamokho Lô
>
> -----------------------
> TeamViewer GmbH * www.teamviewer.com
>
> Kuhnbergstr. 16 * D-73037 Göppingen
> Tel. +49 (0)7161 60692 19 * Fax +49 (0)7161 60692 79
>
> Handelsregister Ulm HRB 534075 * Geschäftsführer Dr. Tilo Rossmanith
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 févr. 2006 à 12:00
as-tu une explication sur ce qui est indiqué à la fin du site concernant la connexion sur un pc distant donc le serveur qui ne possède pas VNC ?

C'est simple: c'est impossible.

Tout comme tu ne peux pas brancher un appareil s'il n'y a pas de prise dans le mur, tu peux peux pas te connecter avec VNC sur un autre PC si le PC en question n'a pas le serveur VNC installé.
-1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 12:48
Salut, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est impossible pour un client de se connecter via VNC sur un serveur ne possédant pas VNC. Comme tu dis, il manque une prise dans le mur: sauf que le site en question ne dit pas ça. Il dit que si le serveur ne possède pas VNC, le client peut se connecter sur le serveur (mais en dehors de VNC) en tapant dans l'adresse de son navigateur l'adresse IP du serveur suivi de 5800 + adresse port de communication.
Je t'avoue que je suis également perplexe, mais on est bien d'accord que dans ce cas on n'utilise pas VNC pas plus côté client que côté serveur.
Merci pour tes réponses, si tu as une idée sur ce que je viens de t'expliquer ?
0
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16
3 déc. 2007 à 14:38
Hello

ici c'est bien marqué Free !!!

LogMeIn Free vous offre la flexibilité d'accéder et de contrôler vos ordinateurs à partir de n'importe où. C'est sécurisé, facile et gratuit. Télécharger maintenant »

https://www.logmein.com/

et

• LogMeIn Free vous offre un accès à distance rapide et facile à votre PC.
• Si vous utilisez un ordinateur, pourquoi n’installeriez-vous pas LogMeIn ?
• Accédez à votre ordinateur domestique depuis votre bureau
• Available for PCs and Macs
• Utilisation 100 % GRATUITE !

pour moi no problème depuis 6 mois fiable et rapide

Courage !!!
-2
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16
5 juin 2008 à 10:00
slt peterpan833 merci car sinon jalai télécharer une version payante je confirme se que tu as dit : c'est gratuit!! cliquez!!! https://www.logmein.com/ cale vous emmènera directement à la page de téléchargement!!
0
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 16
27 nov. 2007 à 20:42
Hello

perso j'utilise logmein www.logMein.com


LogMeIn vous permet d'accéder et de contrôler vos ordinateurs à partir de n'importe où. C'est sécurisé, facile et gratuit.

A+
-3
salut,

je suis allé voir sur le site de logmein mais j'ai pas vue de version "gratuite" au mieux j'ai vu une version d'essai limitée a 2 semaines

tu as un lien a me donner vers une version non payante svp ??
-5
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 avril 2010 à 23:08
Téléchargement de la version gratuite, là: https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/

Il y a aussi TightVNC, pas mal: https://www.tightvnc.com/
0
Oui mais le vnc peut activer le client à distance sans demander de mot de passe. Bien pour surveiller les utilisateurs, c'est ce qu'ils ont mis en place dans ma boîte. Pour les PC sensibles, ils vont jusqu'à se connecter aux box privées.

Pas mal hein pour un soft gratos.
0
qu'il est l'objectif de prise controle àdistance
0
Assistance ou Piratage, au choix... et parfois gestion de son propre matériel
0
Comment avoir aussi peu d'estime pour une personne? C'est facile, il suffit de surveiller les échanges amicaux ou non, sur le net, grâce à team, truc machin chouette! Et en plus, vous dites cela sans le moindre malaise, et le respect de la vie privée, vous en faites quoi???
0