|
|
|
|
Robert_delord, le lundi 13 février 2006 à 00:27:20Configuration: Windows xp
Salut,
L'adresse du port utilisé est spécifié dans la configuration du serveur. Sinon il faut écrire 5801 si le client est le display 1... (pour windows ça reste toujours 5800 je crois...) J'attends que la Tour Eiffel décolle, Que fait donc posée sur ses pieds Cette belle fusée qui s'ennuie H
|
as-tu une explication sur ce qui est indiqué à la fin du site concernant la connexion sur un pc distant donc le serveur qui ne possède pas VNC ?
C'est simple: c'est impossible. Tout comme tu ne peux pas brancher un appareil s'il n'y a pas de prise dans le mur, tu peux peux pas te connecter avec VNC sur un autre PC si le PC en question n'a pas le serveur VNC installé.
|
Il dit que si le serveur ne possède pas VNC, le client peut se connecter sur le serveur (mais en dehors de VNC) en tapant dans l'adresse de son navigateur l'adresse IP du serveur suivi de 5800 + adresse port de communication.
C'est faux. Le serveur VNC possède un mini-serveur web intégré qui charge une applet Java. Cette applet java remplace le client VNC. Le passage par le navigateur ne marche que si le serveur VNC est installé. Le système par HTTP, ça permet de s'affranchir du client, pas du serveur.
|
Il n'est pas nécessaire de disposer de VNC (viewer) sur le PC client
En effet, si le poste élève a lancé le programme client serveur VNC, il suffit au PC client distant d'y accéder avec un navigateur quelconque en mettant en adresse URL : http://adresseIP:5800 5800 étant le port d'écoute par défaut du serveur VNC AdresseIP = adresse IP du PC serveur VNC |
Bonjour,
Je voulais prendre la main sur l'ordinateur de mon ami mais je ne sais pas trop comment il faut faire. J'ai télécharger VNC mais ensuite qu'est ce qu'il faut faire ? a quel endroit je dois taper l'adresse ip de mon ami pour prendre la main ? Merci de vos réponses !!!!!
|
|
Hello
perso j'utilise logmein www.logMein.com LogMeIn vous permet d'accéder et de contrôler vos ordinateurs à partir de n'importe où. C'est sécurisé, facile et gratuit. A+ |
salut,
je suis allé voir sur le site de logmein mais j'ai pas vue de version "gratuite" au mieux j'ai vu une version d'essai limitée a 2 semaines tu as un lien a me donner vers une version non payante svp ?? |
|
Hello
ici c'est bien marqué Free !!! LogMeIn Free vous offre la flexibilité d'accéder et de contrôler vos ordinateurs à partir de n'importe où. C'est sécurisé, facile et gratuit. Télécharger maintenant » https://secure.logmein.com/?lang=fr et • LogMeIn Free vous offre un accès à distance rapide et facile à votre PC. • Si vous utilisez un ordinateur, pourquoi n’installeriez-vous pas LogMeIn ? • Accédez à votre ordinateur domestique depuis votre bureau • Available for PCs and Macs • Utilisation 100 % GRATUITE ! pour moi no problème depuis 6 mois fiable et rapide Courage !!!
|
OK
Sinon il y a TeamViewer qui fonctionne à merveille, même avec un clé USB, très pratique pour se connecter discrètement chez des amis ou dans un Cyber. une alternative à VNC VOIR ICI
|