Bonsoir Teutates,
J'ai fait des centaines de backup avec Powerquest PQDI3, 4, 5 puis 6. Une ancienne version pouvait même sauver telles quelles les partitions Novell, fonction qu'ils ont retiré quand ils ont sorti ServerMagic for Netware. La version 7 est basée sur windows et .Net framework. Il faut donc que ton windows soit parfaitement sain pour pouvoir en tirer un backup. Je préfère un backup capable de prendre un cliqué du disque sans que windows ne tourne, à partir d'une disquette ou d'un CD bootable. Idem pour régénérer sinon, c'est un problème qui se mange la queue... c'est ma critique de Ghost et plus encore car j'ai constaté qu'il refuse les serveurs, un marché juteux réservé à leur nouvel associé: Veritas software.
.
Tant mieux si tu n'as encore jamais rencontré le message d'erreur 1802 "Image is corrupt", c'est que tu n'as pas dû souvent régénérer tes images QDI de windows2000 et Windows XP. Google t'en donnera un bon millier de liens.
Il y a un bug grave dans les derniers PQDI. Et je crois que si Powerquest s'est laissé avaler si facilement par le géant Symantec, c'est qu'ils ont estimé que le fruit était mûr et qu'il était temps de passer la main... alors qu'ils avaient signés des accordes avec des grands constructeurs pour créer des CD et DVD de restauration. J'ai moi aussi eu cette blague je crois avec un compaq tout comme http://www.commentcamarche.net/forum/affich-577703-pb-windows-xp-erreur-1802
En fait, Pqdi saute les gros fichiers Pagefile.sys et Hibernate qui ne contiennent rien d'utile. Une image PQDI ne change pas de taille qu'on y laisse un swap de 700MB ou qu'on le ramène à 10MB avant le backup.
Mais si tu veux réutiliser le backup après un crash disque, il faut bien que ces fichiers aient la bonne structure si tu veux pouvoir booter l'O.S., c'est pas comme le windows 98 qui retombait toujours sur ses pattes. ET c'est là que cela coince selon moi.
Teutates, tu ne me crois pas, je le sens, alors jette un coup d'oeil ici : http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/7b6f7dd01573d3bb88256e97004c7b1f/71d1ef59d50737cf88256e75007c8c48?OpenDocument&src=bar_sch_nam&seg=ag
Si tu utilises le taux de compression High, en fait, ton backup est presque toujours complètement inutilisable pour la partition système. J'ai aussi rencontré des corruptions de fichiers pagefiles.sys en mode de compression Low, depuis lors, je ne fais plus confiance à PQDI sinon après avoir essayé de le restaurer et encore... Seul le backup sans compression est fiable, c'est con, non? Bizarre que personne n'ait encore parlé de ce sujet sur CCM.
Je n'aime pas Ghost 9 qui m'a installé un logiciel GEARsec.exe suspect et un GhostTray qui collent au basques en permanence. Et comment restaurer sans windows ni ghost? Je n'ai pas confiance.
Je ne parle pas non plus des partition linux, des disques dynamiques totalement ignorés des utilitaires classiques, des interfaces sata raid, des disques externes sous USB2...
_ç_§:
(.)#(.)