Trojan.gen.2 help!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Johnny Chan le 20/02/2011 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 09:55
Bonjour,

J'ai le problème suivant :

Mon antivirus passe son temps à bloquer des programmes nommés Trojan.gen2.

Il en bloque de plus en plus... je me demande comment m'en débarasser.

C'est mon ordi pro je ne peux pas laisser ça...merci à celui qui m'aidera à m'en débarasser.



13 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
4 mars 2011 à 16:59
Comme promis, voici les conseils de finition :


1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (Symantec dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> Désinstaller un programme --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce programme : Secunia PSI.

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' --> Au menu principal, choisis l'option Vaccination.



2) Optimisation :

* Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> Sélectionne « Google Toolbar » et désinstalle ce programme.

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : swg / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / Logitech . Enregistrement du produit

* Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.



4) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés) : pour ça, suis ce tutoriel stp.



5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet




Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

11
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 00:36
Globalement, 10/10 à toutes tes remarques et suggestions.

J'ai eu un virus, mais j'ai maintenant un ordinateur plus propre qu'avant. Merci beaucoup!

Reste quand même une question :

J'ai remarqué qu'après avoir fait un nettoyage avec CCleaner, je ne pouvais plus ouvrir mon mail sous Firefox. Or j'aimerais bien y accéder sous Firefox.

Je remarque que je peux toujours par contre y accéder via IE8.

Or avec le CCleaner je nettoye le cache de Firefox (coché par défaut) mais pas celui de IE8 (n'apparaît pas dans les éléments nettoyés). Cela a-t-il un lien?

Mes questions sont donc :

Dois-je décocher le cache de Firefox quand je lance Ccleaner?

Si je ne le fais pas, comment accéder quand même à mes mails?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 mars 2011 à 15:26
Comment ça tu ne peux plus ouvrir ton mail ? Tu veux dire que tu dois t'identifier à nouveau à chaque fois ? Si c'est ça, c'est à cause des cookies : désinstalle CCleaner et réinstalle le, puis accepte "gestion intelligente des cookies" au premier lancement.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 20:05
OK je viens de faire CCleaner et j'ai pu accéder à mes mails.

Merci beaucoup pour ton aide, ta disponibilité et tes conseils.
0