Pbm démarrage : Press tab to switch to post..

Fermé
ll33 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - Modifié par ll33 le 20/02/2011 à 10:47
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 20 févr. 2011 à 11:21
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous après avoir cherché des réponses dans le forum.

Depuis plusieurs mois, mon PC s'allume rarement directement.
Je me retrouve régulièrement sur une page me proposant, en bas "press tab to switch to post or del to run bios setup".

Dans l'ordre :
- Mon ordi est assez lent
- je "cclean" et "défrag" régulièrement
- je n'ai installé aucun nouveau matériel
- presser plusieurs fois F8 dès l'allumage me permet en général d'accéder au bureau
- presser F8 ne m'amène plus au mode "démarrer sans échec"
- presser tab ou del ne semble rien changer (ou alors je le fais mal ??)

Je ne sais pas si ça peut vous servir à m'aider mais voici mes "options de démarrage" :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

---------------

D'avance merci pour votre aide, bon dimanche :-)






A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
20 févr. 2011 à 11:21
Salut !

Appuyer sur TAB vous permet pas de reprendre un demarrage normal ?

Essaye la touche "suppr" pour accèder au bios .
Effectivement le problême est troublant surtout le fait de ne pas pouvoir accèder quand vous voulez au mode "sans echec" ( essayer avec la touche F5 ) .
Je pense qu'une restauration/reinstallation de windows redonnerai un coup de fouet a votre pc . . .
4