Impossible de restaurer systeme

Résolu/Fermé
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 20 févr. 2011 à 10:03
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 févr. 2011 à 20:48
Bonjour, à tous

A chaque fois que je veux restaurer mon systeme, tout démarre se deroule bien ( je crois ) à la fin je pc redémarre , indique restauration terminée puis une lucarne me dit : le systeme n'a pas été remis à neuf et est toujours pareil.
Que dois je faire ?
merci




A voir également:

56 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
21 févr. 2011 à 18:53
* De rien pour l'aide, c'est avec plaisir !

Ce ne sont pas des outils évidents à utiliser, ils demandent une certaine attention et là je pense que tu étais assez dissipée (lol)

* Oui pour remplacer la restauration système une image Ghost avec Acronis par exemple ou Norton Ghost.

Une documentation ici : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

La seule contrainte est de renouveler cette image régulièrement.



* Une désinfection est parfois suffisante et encore mieux éviter de se faire infecter.


*Pour terminer, voici quelques conseils pour mieux protéger ton ordi des malwares :

1/ Les téléchargements en P2P sont vecteurs d'infections.

2/ L'utilisation de programmes "crackés" est à proscrire pour les mêmes raisons.

3/ Il faut prendre tout son temps lorsqu'on est invité à cliquer sur un lien, on n'a rien à gagner en voulant concurrencer Lucky-Lucke.

4/ Aucune protection n'est infaillible, l' antivirus le plus efficace est situé entre la chaise et le clavier.

5/ A faire à chaque installation d'un logiciel ou d'un fichier sur le pc : mise à jour MalwareBytes et analyse du logiciel ou du fichier avec MalwareBytes (Clic droit sur le dossier) et même analyse avec ton antivirus.

6/ Une fois par semaine une analyse complète avec ton antivirus, idem avec Malwarebytes et CCleaner (nettoyeur et registre). Si tu surfes beaucoup, je te conseille de faire le nettoyage avec CCleaner journellement. (Pas le registre).

* Autres conseils : vérifier régulièrement que l'on utilise la dernière version de certains logiciels car les anciennes contiennent des failles de sécurité, voici une liste non exhaustive de ces logiciels :

Windows (windows update)
Internet explorer
Firefox
CCleaner
Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Adobe (Acrobat) Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

* Je t'ai communiqué les liens pour télécharger Java et Adobe car dans la mesure du possible, il faut toujours télécharger des logiciels sur le site de l'éditeur.

* Un petit logiciel sympa à installer : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/
En l'exécutant il te dira quels sont les versions plus récentes de certains logiciels installés sur ton pc (n'installe pas les version "Bêta" qui sont des versions test)

* Tu peux aussi vérifier si tes logiciels sont à jour ici : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html

* Un autre logiciel qui signale les sites web considérés comme dangereux : WOT
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Pour Internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp




Je te recommande le lien suivant qui explique très bien comment on se fait infecter : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=



Bon surf et à ta disposition en cas de questions éventuelles.


Si tu n'as pas de questions, je pense que tu pourras passer le topic en "résolu"

@+
9
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 10:41
bonjour à vous deux
j'essaie de restaurer avec le systeme de win 7, pas de cd
je lance la restauration normalement, ça démarre sur l'ecran noir il est ecrit " restauration en cours "patientez puis restauration terminée.0 Le pc redémmarre.Je suis bien l'administrateur, une fenetre me dit " la restauration n'a pas été effectuée, peut etre due aux antivirus. J'en ai 2 que j'ai désactivé; AVIRA et MSE et j'ai recommencé, pareil; il y a une erreure affichée 0x80070005 et j'ai regardé sur google mais rien compris.
j'ai envie d'essayer en "mode sans echec "? qu'en penses tu ?
merci
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 10:04
Bonjour,
Tu le restaura avec des CD ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 20/02/2011 à 10:13
Bonjour
Est ce que tu est l'administrateur de ton pc.
Parce que sur un compte Utilisateur ce n'est pas possible.
Vois aussi que la restauration n'est pas désactivée.

PS
. Sur mon pc la restauration du système échoue aussi comme toi !
Au redémarrage message d'erreur.
Le problème est mon antivirus bitdefender ! il faut que je le désinstalle et alors ça marche. Il y a un fichier dans l'antivirus qui empêche la restauration.
Si je le supprime mon antivirus ne marche plus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 10:55
Il n'y a pas un autre logiciel sur ton ordi pour creer un cd de restauration ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 11:03
Bonjour à tous,

@ Quentin2024 : il ne s'agit pas de réinstaller Windows 7 mais une simple restauration système : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@ cuisses epaisses : il n'est pas recommandé d'avoir plus d'un antivirus sur le PC même en désactivant les autres, c'est une sources de conflit évidente.

Il est possible que ta restauration fonctionne en mode sans échec.

Tu pourrais aussi nous dire le but de cette restauration afin que l'on voit s'il n'existe pas d'autre solutions.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 11:04
Excuse moi j'avais compris autre chose ;)
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 11:06
Ça arrive, il n'y a pas de mal.
Il y a souvent confusion entre les deux ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 févr. 2011 à 11:11
Tu doit désinstaller un antivirus car deux provoque des conflits.

Désactiver un antivirus n'apporte aucun effet sur la restauration.
Sur mon pc avec une partition avec Avira, cela ne marchais pas non plus
avec Win 7.
Sur le message d'erreur il est spécifié d'où peut provenir le problème.

La restauration marche normalement en mode sans échec.
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
20 févr. 2011 à 11:14
pendant le démarrage de ton pc, après le chargement de bios, tapote sur F5 ou F8.
tu devrais voir apparaitre un outils de diagnostique et de réparation de ton pc. tu devrait pouvoir faire une restauration du système à une date antérieur à partir de là.
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 11:15
bonjour hubertaaz;
je te remercie pour ta réponse.
je sais que souvent 2 antivirus provoquent des conflits mais j'ai depuis toujours Avira payant et MSE gratuit depuis 8 jours; ça à l'air de bien fonctionner.
Donc je vais essayer en mode sans echec.
je n'ai pas de gros soucis, tout va a peu pres bien mais j'ai les icones de mon bureau qui se deplacent seules et des petites bricoles de rien du tout, mais c'est surtout pour que ça fonctionne au cas ou j'en aurais besoin pour de bon. J'ai les 3 disques de restauration mais je ne veux pas les utiliser pour un oui pour un non.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 11:25
Il ne faut certainement pas procéder à une restauration complète pour si peu.

Si tu le souhaites, nous pouvons utiliser un outil de diagnostic afin de voir si tout est OK.

Il te suffit de suivre les instructions suivantes :

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, ou celui-ci puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 12:13
voila j'ai tout fait et voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij3lRuoQi.txt
j'espere que ca va fonctionner
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 12:17
--voici le résultat avec le second lien

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=b37e717dd51012

des bisous pour vos réponses
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 12:20
Même problème.
Nos messages se sont croisés, regarde mon poste ci-dessous.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 12:17
Tu as bien suivi les instructions au début mais ensuite tu as lancé ZHPFix et non ZHPDiag. ZHPFix est un outil qui sert entre autre à désinstaller des outils utilisés. Il a désinstallé ZHPDiag.

Pourrais-tu recommencer en suivant les instructions à la lettre STP.

Sinon pour l'hébergement du rapport et le lien c'est OK.
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 12:34
j'ai tout refait et j'espere que c'est bon là. merci

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=b37e717dd556
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 12:44
Non, désolé, je te demande un rapport ZHPDiag et tu me communiques un rapport ZHPFix

Il n'est écrit nulle part de lancer ZHPFix mais bien ZHPDiag.exe

* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).

J'ai déjà reçu des centaines de rapports mais c'est la 1ère fois qu'on me fait ce coup là (lol)
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 12:53
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=a7cec7ecc0813&html=on

j'espere que ca va fonctionner
mes excuses
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 13:03
Cette fois c'est parfait ;)

Tes problèmes sont causés par des infections, comme quoi 2 antivirus ne font pas mieux qu'un seul.

J'ai sommairement examiné le rapport, je passe à table à l'instant et ensuite, je vais le regarder en détails.

En attendant nous allons déjà attaquer certains indésirables, suis bien les instructions très précisément :


* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Remover-CLEAN[1].txt)

Tutoriel

0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 13:32
re et bien dejeûné j'espere.
voila le rapport et que ce soit bon. merci



https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=981039079a1310
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 13:54
* Parfait, ça fait déjà quelques malwares éliminés.

* Maintenant que nous avons entamé la désinfection, il ne faut surtout pas utiliser la restauration système. Elle pourrait nous ramener des infections supprimées.

Quand nous en aurons terminé et que tout sera clean, nous pourrons purger la restauration système afin de repartir sur de bonnes bases.



* Nous poursuivons avec un outil de désinfection généraliste que tu pourras conserver ensuite.

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

La derière version de MBAM est la version 1.50.1.1100, assure-toi que après mises à jour, tu aies au moins la version de base de données 5817.

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
20 févr. 2011 à 14:14
re
j'ai deja malwarebites et je viens de lancer un scan complet. Des que je l'ai, apres avoir supprimé les indications, je l'envoie. merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
20 févr. 2011 à 14:22
En effet, il apparaît sur le rapport.

Pense bien à vérifier que tu aies la dernière version et ensuite mettre à jour la base de données comme indiqué :

La dernière version de MBAM est la version 1.50.1.1100, assure-toi que après mises à jour, tu aies au moins la version de base de données 5817.
0