Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur.
Connaître son adresse IP
Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista
Sous Windows 95 / Windows 98
Sous Linux
Pourquoi certains sites...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique.
Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur.
Pour connaître son adresse MAC:
Sous Windows
Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS.
Ouvrez une fenêtre de commandes DOS :
Ouvrez le menu Démarrer
Cliquez sur "Exécuter"
Tapez cmd
Validez (par un clic sur OK)
Une fois dans cette fenêtre,...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT
Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT)
a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP
avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème).
En...
Bus PC Card (PCMCIA) VoirPrésentation du bus PC Card
Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie
Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de
l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments
extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation
d'interface...
Bonjour Séb08 et merci pour ta réponse. Non je ne veux pas parler de mon adresse IP mais de l'adresse port de communication. Le problème c'est que peut-être il peut y en avoir plusieurs. J'ai posé une autre question qui a rapport à celle-ci et qui est: comment prendre la main sur un pc distant ? Si tu peux voir cette question ? encore merci