Posez votre question Signaler

Carte réseau sans fil non configurée pour IP [Résolu]

Marie*388* 6Messages postés samedi 19 février 2011Date d'inscription 11 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2015 à 13:20
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à Internet.
Lorsque je veux me connecter en wi-fi, j'obtiens le message d'erreur suivant :
La carte réseau "connexion réseau sans fil" n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP
A la suite de quoi, windows me propose de vérifier que les liaisons IP sont correctes. Les options "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" et "Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6)" sont bien sélectionnées.
Pour info, je suis sous windows vista et ma carte réseau est une "Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection"
J'ai tenté de résoudre le problème en cherchant sur le forum mais je n'ai pas réussi.
J'ai tapé la commande "ipconfig" sur explorer et j'ai eu la réponse suivante :
Configuration IP de Windows
Carte Tunnel Connexion au réseai local* :
Statut du média : média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :
Carte Tunnel Connexion au réseai local* 2 :
Carte Tunnel Connexion au réseai local* 6 :

Ensuite, j'ai essayé la commande "ping 127.0.0.1" :
Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms

Ensuite, j'ai essayé de me connecter à ma box avec un cable ethernet et là, toujours rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider à déchiffrer tout ça et à reconfigurer ma carte réseau, ça serait vraiment sympa !
Merci d'avance,
Marie
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Marie,

Il faudrait taper ipconfig dans une console DOS.

Menu windows
Exécuter
taper cmd, ce qui ouvre la console DOS
taper ipconfig

Vous obtiendrez l'adresse ip de la carte wifi, si elle est activée (laissez la fenêtre ouverte)

Sinon, il faut vérifier que la carte wifi est activée
Une indication est le cercle bleu sur l'icone double écran dans la barre de tâches en bas à droite. (en survolant l'icone, il doit indiquer connexion réseau et internet)

Sinon, il faut double cliquer-droit et entrer dans Centre Réseau et Partage

Voir le statut
Propriétés

Quand vous arrivez à l'écran comportant "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)",
Vous sélectionnez cette ligne (en laissant la case cochée) et vous cliquez sur propriétés

Vous accédez à un tableau où vous aurez à choisir :

Pour les deux items suivants essayer de tout entrer en manuel :

Obtenir une adresse IP automatiquement
Entrer les indications correspondantes de la fenêtre DOS précédente)

Obtenir adresses DNS automatiquement

adresses DNS de votre FAI, à entrer en manuel
pour Orange par ex. 193.252.19.3 et 193.252.19.4

Ceci devrait rétablir les paramètres.

Essayez aussi de désactiver momentanément le parefeu, s'il se trouve qu'il bloque la communication, mais il faut penser à le réactiver.

Pour votre info, les statistiques ping signifient qu'un ping envoyé sur votre box (à l'adresse ip 127.0.0.1 sont bien arrivées (reçus=4), ce qui veut dire que la communication passe bien entre le PC et la box.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir georges97 et merci pour votre réponse.

Dans un premier temps j'ai tapé la commande ipconfig mais la réponse est la même que dans mon précédent message : je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche.

Ensuite, dans les paramètres de "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" j'ai essayé d'entrer manuellement l'adresse DNS de mon FAI mais rien ne change, ma carte réseau est toujours déconnectée et je suis connectée à internet avec une accès limité.

L'arrêt du pare-feu ne change rien...

Pensez vous que ma carte réseau soit foutue ?

Merci encore pour votre réponse,

Marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Marie,

Il va falloir définir si la carte est active ou pas.

A) toujours dans la console ouverte avec cmd

taper ipconfig/all

Vous devriez avoir le nom de la carte wifi, son adresse ip, l'adresse de la passerelle (la box).

Si vous n'avez pas dinfo, il faudrait aller voir dans

panneau de configuration (par le menu windows)

système
Matériel
gestionnaire des périphériques

Cartes-modems

Vérifier que la carte wifi est activée et qu'il n'y a pas de conflit *.

Je vous consellerais d'essayer de faire la même manip en filaire (branché évidemment) car il y a une carte pour le filaireet une autre pour le wifi.

Par la suite, si ca fonctionne en filaire et pas en, il faudrait envisager de connecter une clé usb wifi (il y en a dans les 30 euros), en déinstallant dans le menu correspondant à l'astérisque la carte qui ne fonctionne pas (je suppose que c'est une carte intégrée au portable).

B) Si tous ces essais ne donnent rien, y compris et surtout au niveau des indications d'ipconfig, c'est qu'un élément nécessaire au fonctionnement de Windows au niveau de ses couches de communication a dû sauter ou être altéré et je vous conseillerai alors si cest possible de reprendre un point de restauration antérieur à l'incident ou de réinstaller complètement l'OS (ce qui est plus contraignant car cela oblige à faire une sauvegarde de ses données et de réinstaller toutes les mises à jour windows y compris les SP1, ou 2, tous les pilotes des périphériques internes et externes utilisés et tous les logiciels installés au cours de la vie de la machine.

Tenez-moi au courant de vos essais concernant la phase A) si vous le souhaitez.

Georges
Marie*388* 6Messages postés samedi 19 février 2011Date d'inscription 11 mars 2011 Dernière intervention - 11 mars 2011 à 15:15
Il n'y a vraiment pas de quoi être frustré, à part peut-être de la bêtise de la chose : mon ami a tout simplement décoché l'IPv4 et l'IPv6, redémarré l'ordinateur et recoché les deux cases et le tour était joué...

Merci encore pour votre aide !

Cordialement,

Marie
Répondre
georges97 2572Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 12 juin 2015 Dernière intervention - 11 mars 2011 à 17:46
Merci pour votre retour. Windows réserve toujours des surprises. L'important est que ca fonctionne à nouveau.

A une prochaine fois, peut-être.

Cordialement,
Georges
Répondre
Michael- 17 sept. 2011 à 15:51
Puis-je vous posez une question car j'ai a peu prés le même souci que Marie*388*
Et j'ai vraiment besoin d'aide =/ puisque j'ai besoin de mon ordinateur
Donc si sa vous dérangerez pas trop de m'aider =/

Merci d'avance

Cordialement
Répondre
georges97 2572Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 12 juin 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 21:16
Bonsoir,

Je vous écoute. N'omettez pas de'indiquer le matériel et le système d'exploitation que vous utilisez.

Cordialement

Edit : le sujet est résolu. Ouvrez un autre post, svp
Répondre
steph- 1 déc. 2013 à 18:52
Merci pour vos indications ! Meme pb et résolu de façon similaire:
- suppression des cartes réseau virtuelles inutiles (de type microsoft 4to6)
- desactivation ipv4 et ipv6 (pour pouvoir le re-activer ensuite)
- suppression antivirus/parefeux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Carte réseau sans fil non configurée pour IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.