Carte réseau sans fil non configurée pour IP

Résolu/Fermé
Marie*388* Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 19 févr. 2011 à 20:46
 hhh - 8 févr. 2015 à 13:20
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à Internet.

Lorsque je veux me connecter en wi-fi, j'obtiens le message d'erreur suivant :

La carte réseau "connexion réseau sans fil" n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP

A la suite de quoi, windows me propose de vérifier que les liaisons IP sont correctes. Les options "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" et "Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6)" sont bien sélectionnées.

Pour info, je suis sous windows vista et ma carte réseau est une "Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection"

J'ai tenté de résoudre le problème en cherchant sur le forum mais je n'ai pas réussi.

J'ai tapé la commande "ipconfig" sur explorer et j'ai eu la réponse suivante :

Configuration IP de Windows
Carte Tunnel Connexion au réseai local* :
Statut du média : média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :
Carte Tunnel Connexion au réseai local* 2 :
Statut du média : média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :
Carte Tunnel Connexion au réseai local* 6 :
Statut du média : média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :


Ensuite, j'ai essayé la commande "ping 127.0.0.1" :

Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms


Ensuite, j'ai essayé de me connecter à ma box avec un cable ethernet et là, toujours rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider à déchiffrer tout ça et à reconfigurer ma carte réseau, ça serait vraiment sympa !

Merci d'avance,

Marie
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
27 févr. 2011 à 22:28
Bonsoir Marie,

Il va falloir définir si la carte est active ou pas.

A) toujours dans la console ouverte avec cmd

taper ipconfig/all

Vous devriez avoir le nom de la carte wifi, son adresse ip, l'adresse de la passerelle (la box).

Si vous n'avez pas dinfo, il faudrait aller voir dans

panneau de configuration (par le menu windows)

système
Matériel
gestionnaire des périphériques

Cartes-modems

Vérifier que la carte wifi est activée et qu'il n'y a pas de conflit *.

Je vous consellerais d'essayer de faire la même manip en filaire (branché évidemment) car il y a une carte pour le filaireet une autre pour le wifi.

Par la suite, si ca fonctionne en filaire et pas en, il faudrait envisager de connecter une clé usb wifi (il y en a dans les 30 euros), en déinstallant dans le menu correspondant à l'astérisque la carte qui ne fonctionne pas (je suppose que c'est une carte intégrée au portable).

B) Si tous ces essais ne donnent rien, y compris et surtout au niveau des indications d'ipconfig, c'est qu'un élément nécessaire au fonctionnement de Windows au niveau de ses couches de communication a dû sauter ou être altéré et je vous conseillerai alors si cest possible de reprendre un point de restauration antérieur à l'incident ou de réinstaller complètement l'OS (ce qui est plus contraignant car cela oblige à faire une sauvegarde de ses données et de réinstaller toutes les mises à jour windows y compris les SP1, ou 2, tous les pilotes des périphériques internes et externes utilisés et tous les logiciels installés au cours de la vie de la machine.

Tenez-moi au courant de vos essais concernant la phase A) si vous le souhaitez.

Georges
1
Marie*388* Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
28 févr. 2011 à 22:14
Bonsoir et merci encore pour votre réponse.

Voici la réponse à la commande "ipconfig/all" de mon ordinateur :

Configuation de windows :
Nom de l'hôte : PC-de-Marie
Suffice DNS principal :
Type de noeud : Hybride
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non


Ensuite, je suis allé dans le panneau de configuration, et dans la catégorie "cartes réseau" deux noms apparaissent :
- Connexion réseau PRO/sans fil 3945AGB Intel(R)
- Contrôleur intégré Broadcom 440x10/100

Dans les propriétés de chacun des deux périphériques, il est écrit qu'ils fonctionnent correctement et qu'il n'y a aucun conflit.

Est-ce que cela veut dire que ma carte wifi est activée mais qu'elle ne fonctionne pas ?

Pour me connecter en filaire, il va falloir que j'attende ce week-end...

Concernant la partie B, est-ce que je suis capable de le faire moi-même en suivant des explications ou il faudrait que je me rende chez un informaticien ?

Merci et bonne soirée.

Marie
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
28 févr. 2011 à 22:52
Bonsoir,

Les cartes sont activées et fonctionnent. J'ai l'impression que la réponse (du système) à ipconfig/all est très incomplète. Il manque l'adresse ip de la carte wifi et celle de la passerelle (la box), ainsi nommée parce qu'elle fait le pont entre l'internet extérieur et votre réseau, en l'occurence votre PC, s'il n'y en a qu'un de branché.

L'adresse 127.0.0.1 est-elle celle de votre PC ou celle de votre box. J'ai l'impression que c'est celle de la box. C'est sans doute elle que vous avez "pinguée".

Il faudrait que vous connaissiez l'adresse ip du PC.

Pour ce faire, l'ipconfig doit être saisi dans la fenêtre ouverte par cmd (revoir précedentes réponses) et la noter.

C'est cette adresse que vous utiliserez par la suite.

Mais je ne vous en dis pas trop à la fois.

Il faudrait cependant que vous utilisiez cette adresse ip avant de vous connecter en filaire, pour que ca aît une chance de fonctionner.

Ou envoyez-moi un message quand vous êtes installée. Il y a des chances que je le voie rapidement.

Pour la partie B) on le gardera pour la fin, si on n'y arrive pas. Vous pouvez le faire seule (en fait en étant guidée), mais il est toujours recommandé de sauvegarder l'ensemble de vos documents et ca peut être lourd selon que vous travaillez de façon ordonnée ou pas.

S vous êtes en région parisienne, je connais un dépanneur très sèrieux dans le Val dOise (95), qui se déplace, mais je ne sais pas jusqu'où il va.

A bientôt
.
0
Marie*388* Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
9 mars 2011 à 11:47
Bonjour et désolé d'avoir attendu si longtemps pour vous répondre.

Je n'ai aucun moyen de connaître l'adresse IP de mon ordinateur, car j'ai toujours la même réponse quand je tape la commande ipconfig/all (voir réponse du 28/02) que ça soit avec ou sans cable ethernet branché.

Lorsque je suis branché, les propriétés des 2 cartes réseaux citées ci-dessus sont toujours les mêmes, à savoir qu'elles fonctionnent correctement et qu'il n'y a aucun conflit.

Concernant l'adresse 127.0.0.1 pour la commande "ping", je l'ai trouvé sur un forum donc je ne sais pas réellement à quoi elle correspond... J'ai retenté cette commande en filaire et j'ai la même réponse que lors de mon premier message.

Merci encore pour votre aide,

Marie
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
9 mars 2011 à 12:50
Bonjour,

C'est incompréhensible, du moins à mon niveau de compétence, car les éléments du 28/02 ne retranscrivent qu'une partie de ce qui est retourné en principe par cette commande. Voir ex. ci-dessous, où vous trouvez tous les élements nécessaires, dont l'adresse IPv4, celle d'une carte ethernet , celle de la passerelle et celle du serveur DHCP et des serveurs DNS :

Ces sont ces adresses de ce type qu'il faudrait récupérer et recopier dans le module de configuration Windows, mais elles diffèrent pour chaque installation.

L'adresse ip 127.0.0.1, appelée localhost, sert à tester l'installation de la couche tcpip, mais ce n'est pas l'adresse ip (ici 192.168.1.12) correspondant à la carte de l'exemple. Le (faux) exemple ci-dessous concerne une liaison fixe, et serait accompagné des mêmes indications pour la carte wifi.



Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Gateway
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 01-12-D4-45-9E-8A
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fc50::58f7:abcd:18c:2c57%2(pr'f'r')
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.12 (pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 9 mars 2011 07:57:42
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 10 mars 2011 07:57:41
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 193.252.19.3
193.252.19.4

Etes-vous sûr d'avoir utilisé l'ascenceur de la fenêtre ouverte par cmd, pour lire toutes ces infos ?

Désolé de toutes ces tortures mentales, mais tant qu'on a pas ces infos, il sera difficle d'avancer.
0
Marie*388* Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
9 mars 2011 à 13:16
Re-bonjour,

Je vous confirme que je n'ai aucune de ces informations dans la fenêtre de commande... J'ai aussi le détail de 3 cartes de connexion au réseau local mais je ne pense pas que cela vous intéresse.

Je vais sûrement aller voir un ami programmateur demain, pour voir s'il peut faire quelque chose... Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en dit si ça vous intéresse.

Merci encore en tout cas pour votre temps et vos explications !

Marie
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
25 févr. 2011 à 17:02
Bonjour Marie,

Il faudrait taper ipconfig dans une console DOS.

Menu windows
Exécuter
taper cmd, ce qui ouvre la console DOS
taper ipconfig

Vous obtiendrez l'adresse ip de la carte wifi, si elle est activée (laissez la fenêtre ouverte)

Sinon, il faut vérifier que la carte wifi est activée
Une indication est le cercle bleu sur l'icone double écran dans la barre de tâches en bas à droite. (en survolant l'icone, il doit indiquer connexion réseau et internet)

Sinon, il faut double cliquer-droit et entrer dans Centre Réseau et Partage

Voir le statut
Propriétés

Quand vous arrivez à l'écran comportant "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)",
Vous sélectionnez cette ligne (en laissant la case cochée) et vous cliquez sur propriétés

Vous accédez à un tableau où vous aurez à choisir :

Pour les deux items suivants essayer de tout entrer en manuel :

Obtenir une adresse IP automatiquement
Entrer les indications correspondantes de la fenêtre DOS précédente)

Obtenir adresses DNS automatiquement

adresses DNS de votre FAI, à entrer en manuel
pour Orange par ex. 193.252.19.3 et 193.252.19.4

Ceci devrait rétablir les paramètres.

Essayez aussi de désactiver momentanément le parefeu, s'il se trouve qu'il bloque la communication, mais il faut penser à le réactiver.

Pour votre info, les statistiques ping signifient qu'un ping envoyé sur votre box (à l'adresse ip 127.0.0.1 sont bien arrivées (reçus=4), ce qui veut dire que la communication passe bien entre le PC et la box.

Cordialement
0
Marie*388* Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
27 févr. 2011 à 19:48
Bonsoir georges97 et merci pour votre réponse.

Dans un premier temps j'ai tapé la commande ipconfig mais la réponse est la même que dans mon précédent message : je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche.

Ensuite, dans les paramètres de "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" j'ai essayé d'entrer manuellement l'adresse DNS de mon FAI mais rien ne change, ma carte réseau est toujours déconnectée et je suis connectée à internet avec une accès limité.

L'arrêt du pare-feu ne change rien...

Pensez vous que ma carte réseau soit foutue ?

Merci encore pour votre réponse,

Marie
0
Ta mere
-1