[programme c] comment exécuter un programme c

Fermé
LUQMAN - 12 févr. 2006 à 15:27
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 oct. 2011 à 00:46
bonjour je suis un débutant sur linux et j aimerais savoir comment on peut exécuter un programme c après l avoir taper et compiler?
Merci d avance à tous ceux ki m aideront dans mon apprentissage

6 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
12 févr. 2006 à 15:50
Petites précision : à la compilation tu tapes une commandes du genre
gcc -o plop.exe plop.c 

A priori gcc est intelligent et met les droits en execution sur plop.exe, mais sinon il faudrait les rajouter en tapant :
chmod +x plop.exe
Pour exécuter un programme sois tu tape le chemin complet comme le suggère lami20j, par exemple :
/home/toto/plop.exe

... sois tu es déjà dans le bon répertoire et tu peux te contenter de taper :
./plop.exe

Bonne chance
8
RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 11
11 juin 2008 à 12:38
.exe sa existe pas en Linux :p mais sinon sa fonctione pareille ;)

et ne pas oublié de mettre des droit d'éxécution si tu as un permition denied:


chmod u+x /chemin/prog

x = execution

u= user
g= group
o = autre
a = tous le monde

+ signifie ajouter les droits
- supprimer les droits



tu peu aussi avoir:

w = droi d'ecriture
r = droit de lecture

c'est une petit information complémentaire toujour utile a connaitre :p
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 juin 2008 à 13:17
Salut,

.exe sa existe pas en Linux :p mais sinon sa fonctione pareille ;)