Ecran noir au démarrage Asus eee pc 1101HA

Fermé
Manu31 - Modifié par Manu31 le 19/02/2011 à 14:47
snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 20 févr. 2011 à 00:55
Bonjour,

Je possède un asus eee pc 1101HA (avec windows XP), et suite a quelques problèmes liés vraisemblablement à des virus, depuis ce matin, lorsque je l'allume, je n'ai rien d'autre qu'un écran noir. Impossible de faire quoi que se soit. Il me semblait qu'il y avait un bouton reset sur les eee pc (peut-être pas sur ce modèle), mais je ne l'ai pas trouvé. Le comble étant que je ne retrouve pas le cd fourni avec le pc.
Je ne sais pas du tout quoi faire, quelqu'un aurait une idée?
Il semble que ces problèmes soient récurrent sur ce type de machine, mais aucun forum n'a pour l'instant pu m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
19 févr. 2011 à 14:50
Si le PC est bien alimenter est que rien ne s'affiche ni bios, ni window alors c'est sans doute la carte mère ou la carte graphique qui est HS le probleme c'est que sur portable tu ne peux pas changer la CG pour determiner lequel est HS
0
et aucun moyen pour récupérer le contenu du cd de récupération sur internet? pour le mettre sur une clef par exemple?
Hier, le pc avait déjà des problèmes, et parfois lorsque je redémarré il me faisait le coup de l'écran noir, et après il redémarrait normalement, donc peut-être qu'il y a des chances que le problème vienne d'ailleurs?
0
snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
19 févr. 2011 à 16:41
disons que si window ne se lance pas c'est un problème logiciel, si le bios ne demarre pas c'est forcement materiel car le bios est rarement en dommager, quand tu allume le pc rien ne s'affiche ? est ce noir de chez noir ou y'a t'il un traits blanc ou autre ?
0
Noir de chez noir. Ca ne vient pas de l'écran parc que ca donne la même chose si je le branche sur un autre écran. Sinon, j'ai retrouvé le cd de récupération, mais ca ne donne rien, il ne se lance visiblement pas, et l'écran reste désespérément noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snip3rtom Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 5
20 févr. 2011 à 00:55
Si la tour est alimenté (LED allumé etc) c'est que la carte mère est HS
0