Posez votre question Signaler

Restrictions en vigueur sur cet ordinateur... [Fermé]

jony fiasco - Dernière réponse le 23 déc. 2013 à 09:48
bonjour a tous !

j'y comprends plus rien...
je souhaite aller dans les options d'internet explorer 6.0.28
et quand je clique sur options internet j'ai le message suivant :

"cette opération à été annulé en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur, veuillez contacter votre adminstrateur"

c'est mon ordi perso et j'ai jamais rien demandé moi.. !

quelqu'un peux m'aider svp ?

XP pro SP1 - centrino 1500 - 512Mo - IE 6.0.2800 sp2
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
non c'est bon merci encore a tous , j'ai trouvé la solution
c'est a cause de spybot :

décocher les deux dernieres cases dans Spybot/outils/reglagesIE

voila ! trouvé comme un grand

mahiout- 22 oct. 2012 à 11:53
bonjour
,
quand j'essaye d'ouvrire un sur excel un liens hypertexte sa m'ecrie action annulée a cause des restriction de l'administrateur systeme. comment résoudre se problemme?
Réponse
+13
moins plus
bonjour a tt le monde
svp j'ai besoin de votre aide j'ai un probléme qui me déronge
en cas de vouloire telecharger un truc une fenetre s'affiche voila le message: cette operation a été anulée en raison de restrictions en viguer sur cet ordinateur contactez votre administrateur systéme .

svp vous pouvez m'aidere?

Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous

J'ai moi aussi un problème avec mon ordi qui m'affiche régulièrement que des restrictions sont en vigueur alors que je n'ai rien installer bien sûr !
J'ai établi un rapport hijackthis disponible sur le lien suivant :
http://cjoint.com/?cuqObrXCJh
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai tout essayer ce que mes connaissances en informatique me permettaient.
Un énorme merci à tous ceux qui me liront

Réponse
+7
moins plus
Poiur résoudre ce problème:

Démarrer
Regedit
HKLM puis Software et classes
Ajouter la clé htmlfile puis les sous clés shell open et command
Entrer la valeur "C:\\Program Files\\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE\" %1"
et voilà

Bonne journée

Pierre7nguyen- 30 avril 2012 à 09:19
Bonjour, j'ai pu aller jusqu' à Htmlife puis je ne trouve pas comment et où se trouve Open et Command pour entrer la valeur "C:\\Program Files\\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE\" %1" .
Pouvez m'aidez et m'indiquer comment je pourrai procéder s'il vous plaît? Merci beaucoup.
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
cette operation a ete annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur

l'ordinateur ne me laisse pas excuter la recherche ni la commande executer
merci de me repondre avec cet email
ardhaoui@topnet.tn

Réponse
+3
moins plus
bonjour toi

Depuis hier, j'ai le même problème. A ce que je vois tu as réussis à résoudre le problème, mais j'ai pas très bien compris commnt tu as fais :s
s'iiil te plait, est ce tu pourrais m'expliquer, j'ai vraiment besoins d'aide!

Réponse
+3
moins plus
J'ai exactement le même problème.
mon adresse : Adresse supprimée Modération CCM

ps: je possède également spybot, mais je ne vois pas le menu outils :S
C'est normal ?

Réponse
+2
moins plus
encor desole je ne sais pas pourquoi mai le lien ne veu pas se mettre entierement

donc tappez " http://pagesperso-orange.fr/jesses [...] ctions.htm " dans votre barre de navigation

amicalement

petitcoeur

Réponse
+2
moins plus
c'est très simple, installer GOOGLE CHROME, et cela marche comme avant.
bon courage à tous.

Berny- 21 mars 2011 à 13:46
Chose faite mais le résultat est pareil
OS W7 office 2007
Eric- 12 oct. 2011 à 12:01
Merci Bui, celà fonctionne en installant Google Chrome, Merci
bsk99- 23 déc. 2013 à 09:48
C'est justement en installant Chrome que le problème apparait !
A l'installation, Chrome modifie votre registre sans aucun moyen de revenir au même état qu'avant son installation !
Chrome n'est pas sécurisé, c'est pour celà qu'il est plus rapide !
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème avec le même message qi s'affiche mais seulement lorsque je veux utiliser le lien hypertexte de ma table des matières dans word.
Quelqu'un serait-il d'où ça vient et comment m'en débarasser?
Petit détail: j'ai désinstaller Google Chrome juste avant, y a-t-il un lien?...
Merci!

Réponse
+1
moins plus
bonsoir, excuze moi de te déranger mais le même probleme que les personne ici et je voudrais savoir comment tu as fait pour resoudre ce probleme. merci >> casaclan59@hotmail.com

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

Depuis une semaine j'ai pris le temps de lire tous les conseils donnés pour résoudre ce problème de restriction sur PC. Avant de lancer mon appel à l'aide, j'ai fait tout ce qui était à faire selon vos bons conseils. Mais rien à faire.

Voici le rapport de Hijakthis/
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:00:59, on 29/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZpAcer.EXE
D:\Program Files\Res.EXE
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
D:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WPN111\wpn111.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://C:\Program Files\IE7Pro\IE7ProRs.dll/easyhome.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\GRA8E1~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZpAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] D:\Program Files\Res.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "D:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\MemOptimizer.exe" autostart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: LG SyncManager.lnk.disabled
O4 - Global Startup: NETGEAR WPN111 Smart Wizard.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra button: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: BitComet Search - {461CC20B-FB6E-4f16-8FE8-C29359DB100E} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {8FD07749-EFFA-48C6-947C-45A8D7BF422F} (CLVistaGenie Control) - http://www.cyberlink.com/vista/prog/CLVistaGenie.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\GR99D3~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Clam Service (sp_clamsrv) - Crawler.com - C:\Program Files\WinClamAVShield\sp_clamsrv.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - D:\Program Files\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

Réponse
+1
moins plus
bonsoir

jai la solution a vos problèmes

j'ai eu le meme souci que vous

et j'ai enfin trouver la solution a mon probleme

ce qu'il c'est passé c'est que

j'ai sans doute être victime d'un nuisible qui a installé des restrictions pour m'empêcher de le déranger.

j'ai éter obligée de faire une restauration de mes clés de la base de registre.

pour ce faire j'ai du telecharger un petit logiciel qui s'appel Zeb-Restore

toutes les information+lien de telechargement se rouve ici:

http://pagesperso-orange.fr/jesses [...] ctions.htm

j'espere de tout coeur avoir su vous aidez

amitié

Petitcoeur

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous

J'ai moi aussi des problèmes avec mon ordi qui m'affiche règulièrement que des restrictions sont en vigueur alors que je n'ai rien installé bien sûr !
J'ai établi un rapport HIJACKTHIS disponible sur le lien suivant: http://cjoint.com/?cuqObrXCJh
J'ai essayé tout ce que mes connaissances en informatique me permettaient et aucun résultat !
Si quelqu'un pouvait m'apporter une solution, ce serait royal !
Merci d'avance à tous ceux qui me liront

Réponse
+0
moins plus
Bonjour escuse moi te demandé la mm choz mé ese ke tu pe me dir la démarche a suivr sa serai simpa ou als qq1 ki a suivi t conseil merci!!! bertrandnoemie@voila.fr

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.
---> Pour Noonsie, Casaclan59 et Myquestion: Le problème qu'avait Fiasco est lié au logiciel Spybot (anti-spyware et anti-trojan téléchargeable gratuitement), dans lequel il est possible, par mesure de sécurité, de "Vérouiller la page de démarrage d'IE contre les modifications" et de "Vérouiller le panneau de contrôle d'IE contre toute ouverture depuis IE". Si les cases sont cochées (elles ne le sont pas par défaut, il faudrait donc que vous l'ayez fait préalablement, ce qui ne semble pas être le cas notamment pour Myquestion qui ne sait pas où trouver ces options), alors cela peut être une cause du problème de restriction. Il suffit donc de les décocher.
--> Pour Myquestion: Je suppose que tu es en mode par défaut dans Spybot. Pour accéder à des options supplémentaires, va dans "Mode", puis sélectionne le "Mode avancé". Ensuite, dans les onglets apparus à gauche, va dans "Outils" puis "Ajustement IE" et tu pourras modifier tout ce dont je viens de parler. Attention cependant, comme son nom l'indique, ce mode est réservé avant tout aux experts, ne rien modifier au hasard, ou faire une sauvegarde auparavant.En espérant que cela fonctionne.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un pack office XP et lorsque je télécharge mes messages avec outlook, impossible de cliquer sur les liens qui me sont transmis sans avoir le message habituel : restrictions en vigueur etc.. contactez votre administrateur sytème.
C'est assez embêtant car il m'est impossible de répondre à certaines sollicitations qui m'intéresseraient.
Que faire pour rétablir la connexion lien dans message avec internet (fournisseur d'accès = orange) ?
Merci de votre aide.

olia 122- 25 juin 2008 à 19:16
As tu résolu ton problème.
Pour ma part c'est la même chose
Merci
kheops- 29 avril 2009 à 21:23
bonjour ,
pour resoudre votre probleme il faut ouvrir internet explorer -->outils-->options internet
puis dans l'onglet programme il faut cliquer sur "utiliser par defaut"dans navigateur par defaut
lys- 28 mai 2012 à 15:09
ca marche, merci!
Réponse
+0
moins plus
Salut; je suis en quete d'explication sur comment faire pour enlever une restriction qui a ete faite sur mon ordinateur par je ne sais qui et qui m'empeche d'acceder ni au panneaux de configuration, ni aux propietes du disque C avec toujour le meme message: Cette operation a subit une restriction...
Aidez moi vraiment car je suis bloqué.
D'avance merci!

Réponse
+0
moins plus
j le meme problem ke toi aider moi svp brahim_of_dawn@hotmail.com

Réponse
+0
moins plus
slt a ts
par erreur j'ai du activer l'option restriction pour ts les application donc rien ne marche a mon ordi, je peut pas le formater et j'ai essaye de le reparer avec le cd win xp pack 3 mais il n'a rien changer
le problem c ke je peut rien executer ni regedit,gpedit, cmd restauration system ,notepad .. rien de rien
si seulement qulqu'un peut me donner un truc pour ouvrir gpedit alors mon prob sera résolu
merci a ts

nomisnoillif- 12 mai 2009 à 16:38
looooooooooool je suis comme moi moi j utilise mon vieux ordi en attendant que je trouve la solution sur l autre ordi ... je ne peut rien faire meme pas ouvrir le disque c ou d ... cmd marche pas ... regedit non plus meme pas gpedit.msc ... je clique presque n importe quoi restaurantion du systeme panneau de configuration de rien a rien marche ... ca m enerve voir mon ordi neuf avec un ecran qu on voit juste l arriere plan il y a plus d icones ni demarrer je doit tjrs passer par executer dans ctrl+alt+delete mais a passant par la tout que je clique pour ouvrir ca dit restriction en vigueur sur l ordinateur .... grrrrr aidez moi svp ou plutot aidez nous on est plusieur a ce que je vois qui est comme moi c est la pire de toute mes plms que j ai eu car c est la seule que j arrive pas a ressoudre mon plm !!!!!!!!
titidu54 15Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 3 février 2013 Dernière intervention - 3 févr. 2013 à 14:59
qui peux dire la solution pour enlever cette restrition en vigueur la manip a faire silvoupler j ai un dossier CAP a faire et je peux le faire avec cette restrition en vigeur sa me bloque tout , pour allez les sur le net je doit allez dans les option d'internet je ne peux meme pas executer rien

mrci de l aide

URGANT
loupgarou44 1Messages postés vendredi 26 avril 2013Date d'inscription 26 avril 2013 Dernière intervention - 26 avril 2013 à 19:46
J'utilise IE7. J'avais ce problème après avoir désinstallé Google chrome qui s'était invité lors d'une manip. J'ai utilisé la proposition suivante, trouvée sur http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=227. Elle a super fonctionné du premier coup:

Ouvrir le bloc-notes (ou n'importe quel éditeur de texte, mais ne confondez pas avec un traitement de texte)
Copier/Coller ce qui est entre les tirets ci dessous
--------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE\" -nohome"
[HKEY_CLASSES_ROOT\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\opennew\command]
@="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe\" %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.htm]
@="htmlfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.html]
@="htmlfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.shtml]
@="htmlfile"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htm]
@="htmlfile"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.html]
@="htmlfile"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.shtml]
@="htmlfile"

[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\htmlfile]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.htm]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.html]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\.shtml]
--------------------------
Enregistrer le fichier avec le nom "restrictions.reg" (par exemple, mais le .reg est impératif) avec les guillemets
Lancer l'Explorateur Windows, faites un double clic sur le fichier et accepter la fusion des modifs.

N.B. : si vous utilisez un Windows 64 bits,
"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE\" devient "C:\\Program Files (x86)\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE", donc ici :

Bonne chance!
Ce document intitulé «  restrictions en vigueur sur cet ordinateur...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.