Bonjour,
Je possède un lecteur MP3 Sony, acheté en 2008, qui fait également clé USB.
Jusqu'à présent, je connectais régulièrement mon lecteur MP3 sur mon ordinateur portable, sans aucun problème. Je déconnectais en suivant les instructions ("vous pouvez retirer votre matériel en toute sécurité") et je pouvais utiliser mon baladeur MP3 en lecteur seule.
Hier soir, j'ai à nouveau connecté à nouveau mon lecteur MP3 sur mon ordinateur portable, afin de transférer de la musique en provenance d'e-mule (pour changer ma playlist). Lorsque j'ai terminé mon transfert, j'ai retiré mon lecteur MP3 du port USB en respectant les instructions ("retrait en toute sécurité").
Et là, problème : impossible d'utiliser mon lecteur MP3 en lecture seule. Impossible d'allumer mon balladeur.
J'ai aussitôt voulu le reconnnecter à mon ordinateur portable et j'ai eu le message suivant " Periphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Window ne le reconnait pas".
J'ai l'impression que mon lecteur MP3 a grillé. Car j'ai fait un test en reliant mon téléphone portable à mon ordinateur portable via un câble USB, et ça marche.
Merci d'avance pour votre aide.
Vilmo

Merci pour votre réponse rapide. J'ai suivi vos instructions mais mon lecteur MP3 n'apparait pas sur la liste. Seul le périphérique inconnu apparait. J'ai donc sélectionné ce dernier et l'ai desinstallé. Mais j'ai retiré puis reconnecté le lecteur mais j'ai toujours le message "Périphérique inconnu".
Je re-précise que, même retiré de mon ordinateur portable, mon balladeur MP3 ne fonctionne plus du tout. Je n'arrive pas à le rallumer.
Est-ce que ce sont les fiches de connection qui ont été détériorées ? je l'ignore.
Vilmo