Lecteur MP3/Clé USB "périphérique non reconnu

Résolu/Fermé
Vilmo - 19 févr. 2011 à 09:36
 lili - 27 avril 2015 à 16:01
Bonjour,

Je possède un lecteur MP3 Sony, acheté en 2008, qui fait également clé USB.

Jusqu'à présent, je connectais régulièrement mon lecteur MP3 sur mon ordinateur portable, sans aucun problème. Je déconnectais en suivant les instructions ("vous pouvez retirer votre matériel en toute sécurité") et je pouvais utiliser mon baladeur MP3 en lecteur seule.

Hier soir, j'ai à nouveau connecté à nouveau mon lecteur MP3 sur mon ordinateur portable, afin de transférer de la musique en provenance d'e-mule (pour changer ma playlist). Lorsque j'ai terminé mon transfert, j'ai retiré mon lecteur MP3 du port USB en respectant les instructions ("retrait en toute sécurité").

Et là, problème : impossible d'utiliser mon lecteur MP3 en lecture seule. Impossible d'allumer mon balladeur.

J'ai aussitôt voulu le reconnnecter à mon ordinateur portable et j'ai eu le message suivant " Periphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Window ne le reconnait pas".

J'ai l'impression que mon lecteur MP3 a grillé. Car j'ai fait un test en reliant mon téléphone portable à mon ordinateur portable via un câble USB, et ça marche.

Merci d'avance pour votre aide.

Vilmo
A voir également:

3 réponses

Effectivement, il y a un minuscule orifice "reset" sur lequel j'ai introduit une agrafe et tout refonctionne.

J'ai inséré le lecteur MP3 sur mon ordinateur portable et il reconnait le périphérique.

Merci, beaucoup !
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
19 févr. 2011 à 15:56
content d'avoir pu vous dépanner , passez un bon week-end ;)
0
je n'ai pas d'orifice reset
0
le probleme avec mon lecteur c'est que quand je veux transférer les chansons via lwm, il n'apparait pas dans la liste des appareils mobiles
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
19 févr. 2011 à 10:52
bonjour ,

connectez votre lecteur , rendez vous dans le gestionnaire de périphériques :


- sous vista : ouvrez le menu vista ( en bas à gauche de l'écran ) placez le curseur sur " ordinateur " , puis clic droit / " gérer " , puis clic sur " gestionnaire de périphériques "


- sous XP : rendez-vous dans le poste de travail ( démarrer / poste de travail ) , puis clic en haut à gauche sur " afficher les informations système " , puis clic sur l'onglet " matériel " ,


une fois dans le gestionnaire de périphériques , la manipulation est la même sous XP et sous VISTA .


recherchez votre lecteur mp3 dans la liste , placez le curseur de la souris sur l'icône de ce dernier / clic droit / désinstaller

une fois désinstallé , débranchez le lecteur , et rebranchez le : window va alors le réinstaller correctement .
-1
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai suivi vos instructions mais mon lecteur MP3 n'apparait pas sur la liste. Seul le périphérique inconnu apparait. J'ai donc sélectionné ce dernier et l'ai desinstallé. Mais j'ai retiré puis reconnecté le lecteur mais j'ai toujours le message "Périphérique inconnu".

Je re-précise que, même retiré de mon ordinateur portable, mon balladeur MP3 ne fonctionne plus du tout. Je n'arrive pas à le rallumer.

Est-ce que ce sont les fiches de connection qui ont été détériorées ? je l'ignore.

Vilmo
0
merci ça fonctionne
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
19 févr. 2011 à 12:38
essayez de réinitialiser le lecteur MP3 ( il doit y avoir un bouton prévu pour ça )
-1