Rechercher : dans
Par :

Accès distant easyphp & apache sont différent

Dernière réponse le 12 fév 2006 à 14:51:32 jaydee, le 12 fév 2006 à 03:24:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

j'ai résolu un soucis de bdd mysql mais j'ai un autre soucis!
si je lance la mysql avec easyphp et apache2 en externe j'arrive a accéder a distance a mes sites mais la connection a la bdd mysql ne focntionne pas (pourtant le php_mysql.dll figure bien ds le dossier ext de php5)

si je ferme apache2 et que je lance mysql et apache de easyphp là la connection a la BDD mysql fonctionne nikel mais je n'arrive plus a y accéder qu'en local plus moyen d'y arriver a distance ..

ma question est donc , que faut il configurer dans easyphp pour permettre d'accéder a distance? comme le apache2 qui est installé seul ..

merci d'avence ! ;)

Meilleures réponses pour « accès distant easyphp & apache sont différent » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...

1

jaydee, le 12 fév 2006 à 12:19:02

Je réexplique car ce n'est pas très clair :

en gros le service apache intégrer a easyphp ne fonctionne pas , je susi obliger de lance le service pache2 que j'ai installer et non celui intégrer a easyphp sinon je n'arrive pas a me connecter a distance...
le problème c'est que si je fais comme ca je n'arrive pas a accéder a la base mysql , par contre si je lance le service apache intégré a easyphp j'arrive a joindre la base de donnée.. mais seulent en local sur le serveur meme...

donc soit j'arrive a joindre la bdd soit j'arrive a joindre le pc distant mais pas les deux a la fois .. ma question est donc pourquoi le service apache2 fonctionne seul et j'arrive a joidnre le pc distant et aficher le site via internet et pas celui de easyphp ?

Répondre à jaydee

2

jaydee, le 12 fév 2006 à 13:19:46

La moitié du problème a été résolu grace au guide sur cette adresse :
http://www.j0k3r.net/articles-mettre-a-jour-easyphp-v2-7.htm­len fait easyphp intégrait apache et il me fallait apache2 donc j'ai mis a jour en modifiant comme noté sur le guide.. donc je lance apache2 en service et easyphp avec apache et ca marche

mais il me reste un soucis now , j'ai de nouveau l'erreur .. undefinied function .. il ne trouve pas le php_mysql.dll ... pourtant dans le php.ini j'ai bien défini extension!php_mysql.dll et le extension rot redirige bien sur mon dossier extensions ou se trouve la dll..

dois je la modifier a un autre endroit ?

Répondre à jaydee

3

jaydee, le 12 fév 2006 à 14:51:32

J'ai remplacer easyphp par wamp qui intègre la version 2 de apache et tout va beaucoup mieux maintenant :)

Répondre à jaydee