Signaler

Décompresser fichier .rar sur mac [Résolu/Fermé]

Posez votre question Gardakan-45 2Messages postés vendredi 18 février 2011Date d'inscription 19 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 20:19 par F
Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser le RAR pour Macbook, j'ai chercher 3h sur le net, j'ai trouvé des liens permettant de le télécharger mais je ne sais pas comment l'utiliser, s'il vous plaît ne me redirigé pas vers des liens, car je l'aurais surement déjà vu.... je préfère que vous m'expliquiez sur ce forum.
Merci d'avance

Utile
+97
plus moins
Essaye UnRARX ou The Unarchiver, une fois installé, il gèrera tous tes fichiers compressés, et ce quelque soit le format de compression.

De plus, il sait retrouver le bon fichier lorque l'on tente de décompresser un fichier en plusieurs partie (pas la peine de lui indiquer le premier, il le trouvera lui même).

Il s'installe simplement, on le lance une fois, on le règle, et ensuite, il faut tout en totale transparence.

Accroche toi au shell, j'enlève le prompt...
Utile
+76
plus moins
Bonjour,

Attention, ce logiciel est super compliqué à utiliser !

En effet, il faut faire un clic-droit sur le fichier .rar puis choisir "Ouvrir avec" et enfin choisir UnRarX dans la liste proposée.
Autre proposition, mais plus délicate car elle de mande une certaine agilité: sélectionner le fichier .rar et le glisser sur l'icone de l'application UnRarX.

J'espère que tu sortiras vainqueur de ce logiciel qui finalement s'utilise comme n'importe quel autre logiciel... ;-)

Ritchi
Utile
+10
plus moins
Un fichier .rar est très souvent un fichier créé pour le téléchargement ou récupéré via un téléchargement.
Si tu l'as récupéré ainsi, alors retélécharge-le.

Pour info, quand il y a plusieurs fichiers .rar associés à un même téléchargement (genre fichier_0.rar, fichier_1.rar, ..., fichier_N.rar), alors il faut glisser le dernier fichier (celui qui a le plus gros numéro) et seulement celui-ci sur l'outil UnRarX, qui de lui-même va alors décompresser les autres fichiers.

Ritchi
Utile
+3
plus moins
Avec The Unarchiver, il se serait décompressé sans qu'il te soit nécessaire de le re-télécharger, c'est ballot !
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

UnRarX

http://www.unrarx.com/
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Utile
+1
plus moins
Attention : il faut toujours laisser minimum 10 % d'espace libre (20 Go pour 200 Go de disque dur par exemple)

Sinon les fichier doivent être fragmentés et moins on a d'espace plus c'est fragmenté.

En dessous de 5% d'espace libre, les fichiers seront excessivement fragmentés.
(j'ai pu observer jusqu'à 79% de fragmentation sur le MacBook d'un ami qui n'avait que quelques giga de libre)

Plus c'est fragmenté plus l'ordinateur est lent.

Et si le disque arrive à saturation, le système ne démarrera même pas (le système a besoin de manipuler des fichiers, de crée des fichiers temporaires, etc... et pour ça il lui faut de la place) et tu ne pourra même plus vider la corbeille.

Donc si ton disque dur est sous la barre des 15% de libre, achète un disque dur externe pour y mettre des documents (film, etc...)

C'est valable pour Mac comme pour PC.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Utile
+0
plus moins
ouais merci mais ça je l'ai déjà télécharger, comment l'utiliser?, c'est ma question
aiglenoirdu29 10161Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2011 à 18:06
Ben... comme tout les autres logiciels....

Vous le copier dans votre dossier application.
Puis comme la dit ritchi :

clic-droit sur le fichier .rar puis choisir "Ouvrir avec" et enfin choisir UnRarX dans la liste proposée.

ou encore sélectionner le fichier .rar et le glisser sur l'icone de l'application UnRarX.
Gardakan-45- 20 févr. 2011 à 16:32
oui j'ai mit le fichier .rar mais ils me disent qu'il y a un probleme
Utile
+0
plus moins
oui merci j'ai trouver l'erreur, sur le site du téléchargement de mon fichier, il y avait écrit que c'était un fichier .rar alors que c'était un .7z
je l'ai retélécharger autre part et j'ai reussi a l'extraire avec UnrarX merci!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !