Rechercher : dans
Par :

Disk boot failure, insert system disk...

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 09:57:26 Morgan, le 11 fév 2006 à 23:13:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je viens de monter mon propre PC et quand je le démarre, voilà ce que ça me met: disk boot failure, insert disk system and press enter.
J'ai essayé tout les cd et rien toujours la même phrase. J'ai aussi vérifié le branchement et tout est bien branché
Carte mère A8N SLI Deluxe, DD Maxtor diamonds 160 Go, carte graphique ATI Radeon X800XL
Merci de votre aide parce que j'aimerais vraiment voir ma machine tournée

1

carkiasis, le 11 fév 2006 à 23:32:17
  • +1

J'ai eu le meme probleme en montant mon ordi. Le probleme qu'on avait était tout simplement une question de master/slave vis à vis du dique dur.

Répondre à carkiasis

2

lami20j, le 12 fév 2006 à 01:41:42
  • +1

Si tout est bien branché et correctement branché alors peut être il faut changer l'ordre des péripheriques pour démarrage.

Mets le lecteur cd en 1er et démarres avec un cd d'installation (Linux ou Windows).

Répondre à lami20j

3

jpdeclermont, le 12 fév 2006 à 10:06:06
  • +4

Bonjour,

disk boot failure, insert disk system and press enter.

Tout simplement, le pc boote sur un support où il ne trouve pas le système ... donc :
-Vérifier dans le bios quel est le "first boot device" (hd, cd rom, disquette ?)
-Le disque dur est bien configuré ? (attention au master/slave si plusieurs periph sur la même nappe)
-L'installation de l'OS c'est bien passée ? (Win, Linux)
-Au fait y a-t--il une Installation ? , partitionnement, formatage..

-Tout retirer des lecteurs (cd rom, disquette)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

4

jhon pitt, le 25 sep 2007 à 19:51:09

Dans le bios first boot device c est cd rom
disque dur bien configure
pas d instalation

Répondre à jhon pitt

5

Mdividax, le 20 nov 2007 à 17:07:40

Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois ce problème et c'était à cause des mémoires de ram défectueuses !

Répondre à Mdividax

6

BuzzD, le 4 mar 2008 à 01:52:08

Mémoire de ram défectueuse???

Cela se peut-il aussi dans le cas ou il y a plus de ram que xp peut gere, même si il gère quand même son maximum possible???

Répondre à BuzzD

7

Xavus, le 27 jui 2008 à 05:28:07
  • +1

Si on a primary master et primary slave? ....primary master je met le cd-rom/hd peu importe ki ressemble a so

Répondre à Xavus

8

M4-30, le 29 mar 2009 à 09:57:26
  • +5

J'ai le même problème depuis un mois et je m'y connait presque rien en pc .

Répondre à M4-30
Collection CommentÇaMarche.net