Posez votre question Signaler

Convertion word pdf sur serveur Apache [Résolu]

HighSchool2005 7Messages postés 21 février 2007Date d'inscription 19 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2011 à 00:40
Bonjour,
J'ai trouvé un super script pour convertir un fichier word en fichier pdf sur mon serveur. Je souhaite installer unoconv et openoffice.org-headless sur mon serveur mais je ne sais pas comment faire. Mon serveur semble être Apache. Mais je ne sais pas si ça correspond à ubuntu ou pas, ni où mettre la commande d'installation donnée ici :
http://www.pdf.seree.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3
Merci d'éclairer ma lanterne
Lire la suite 

Convertion word pdf sur serveur Apache »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que le serveur vous appartient ou est-ce un hébergement mutualisé (partagé) ? Avez-vous accès à la console du serveur (en SSH, avec PuTTY sous Windows par exemple) ?

Si vous avez le contrôle du serveur, vous devez installer ces programmes grâce à un gestionnaire de paquets. La commande varie selon le système installé, par exemple :

Ubuntu/Debian:
apt-get install unoconv openoffice.org-headless

Fedora/CentOS (pas sûr des noms de paquets) :
yum install unoconv openoffice.org-headless

N'oubliez pas de rendre les scripts que vous installez exécutables :
chmod a+x [NOM_DE_FICHIER]

Si vous êtes en hébergement mutualisé, il vous faut demander au support technique de votre hébergeur s'il est possible de le faire.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup. Il existe effectivement un accès au shell SSH à demander au support technique. Je suis en train de le faire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertion word pdf sur serveur Apache » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?