Rechercher : dans
Par :

Rotation Vidéo

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 21:06:54 Nico, le 11 fév 2006 à 21:27:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour mesdames et messieurs les experts,
J'ai réalisé des vidéos à partir d'un appareil photo, la situation imposait de mettre mon appareil à la verticale. De ce fait toutes mes vidéos sont de travers sur mon PC. Existe-t-il un moyen (logiciel) de réaliser une rotation de vidéos?
Merci d'avance pour tous vos conseils.

Nico

Meilleures réponses pour « Rotation Vidéo » dans :
Comment intégrer des sous-titres dans une vidéo ? VoirBeaucoup de personnes cherchent à intégrer des sous-titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichiers séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon. C'est ce que nous allons faire maintenant. Pour cela, il nous faut...
Remplacer la bande son d'une vidéo VoirVous avez une vidéo et vous voulez remplacer la bande son par une de votre création pour faire un doublage ou une parodie par exemple ? Voici comment faire. On va utiliser le logiciel Windows Movie Maker (il est fournit avec Windows, si ce n'est...
Supprimer les bandes noires d'une vidéo (format 16/9ème) VoirIl peut s'avérer qu'un fichier vidéo (DivX ou autre format) soit encodé avec les bandes noires correspondant au format 16/9ème. Il est possible de les supprimer grâce à un outil d'édition de vidéos tel que VirtualDub : Suppression des bandes...
Télécharger Video Edit Master VoirVideo Edit Master est un éditeur de vidéo au format AVI (Divx, Xvid..etc.) et de fichiers MPEG sans perte de qualité au final. L'application permet de monter des fichiers vidéos qui possèdent le même encodage, la même résolution de façon rapide sans...
Télécharger Audio/Video To Exe VoirSi vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du CD dans un lecteur ou si vous souhaitez tout simplement protéger votre vidéo: utilisez cet outil. Audio/Vidéo To Exe est une...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...

1

Medhat, le 14 fév 2006 à 10:25:22
  • +2

SALUT
Je crois que le logicile video mach est l'outil idéal je l'ai testé et le résultat était bon.

Répondre à Medhat

2

Tchipp, le 25 sep 2006 à 20:27:47
  • +3

Bonjour,

J'avais réalisé un petit tutorial sur le sujet comment tourner une vidéo, spécialement pour les vidéos issues d'appareil photo numérique.

Cela se passe ici:

http://perso.orange.fr/cedric.boudin/tournerlesvideos/tourne­rlesvideos.html

Ciao

Répondre à Tchipp

3

duck, le 24 mar 2007 à 17:57:53

Merci tchipp, tu as résolu deux choses, pour moi
Rotation de vidéo et compression
Ton truc était simple et éfficace
bravo!

Répondre à duck

4

Ninyx, le 3 jun 2007 à 13:55:58

Salu !! franchement c'est super bien expliquer, merci, tu ma sauver !! lol un grand bravo !!

Répondre à Ninyx

5

moo, le 15 jun 2007 à 10:51:25

Bravo à toi tchipp

Il est rare de trouver sur les forums des réponses claires, simples et efficaces.

Bravo pour tout ça qui en plus m'a permi de redresser enfin toutes les vidéos que je prends depuis 3 ans et qui avaient fini par me donner le torticoli.

Merci :-)

Répondre à moo

6

Antoine, le 14 jui 2007 à 15:08:17

Cool!
Merci à vous je ne savais pas que l'on pouvait faire cela!

J'avais de vieilles vidéos de mon groupe que ma conn*sse d'ex-copine etait meme pas fichue de bien filmer!

héhéhé!

Antoine

Répondre à Antoine

8

Broncos, le 10 aoû 2007 à 20:18:59

Tchipp, tu es mon dieu. Ca faisait au moins 6 mois que j'essayais de faire ca sans jamais reussir, pourtant je ne suis pas un neuneu. je crois que je vais te construire une eglise.

Répondre à Broncos

11

Joly269, le 10 avr 2008 à 18:29:54

Bonjour!
Depuis que j'ai converti et tourné mes vidéos, ils sont désynchronisés. Le son et l'image ne se suivent plus du tout. Le son est plus rapide que l'image. Comment expliquer ce phénomène!
Merci!!

Répondre à Joly269

17

angelo, le 1 fév 2009 à 17:30:39

Merci infiniment pour ces infos précieuses et très bien expliquées.

Répondre à angelo

7

Yo!, le 25 jui 2007 à 12:08:36

Pareil : tuto simple, clair - merci Tchipp. ; )

Répondre à Yo!

9

MAX030, le 3 sep 2007 à 17:08:01

Salut
moi j'arrive a tout suivre,,
le hic cai que kan la video est fini,, bein je me retrouve avec un fichier de 4mo alor ke la video fait au moin 250mo,,du coup bein la video est lente
aidez moi
mon MSN max030@hotmail.fr
et presenter vous kan vous etes sur msn,,lol
pour ceux qui peuvent m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à MAX030

10

fred5900, le 20 fév 2008 à 16:51:09

Merci à tchipp simple cool et extra avec un tres bon résultat.

Répondre à fred5900

12

mehdi, le 27 avr 2008 à 19:07:31

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp t le meilleur

Répondre à mehdi

13

MORGAN, le 14 sep 2008 à 17:27:12

Bravo et merci Tchipp. Supers explications qui sauvent bon nombres de mes videos!
Genial!

Répondre à MORGAN

14

ebola, le 23 sep 2008 à 19:51:41

ça marche pas .
un pb avec le son apparemment !?!

[img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/23/img-1950204qwqy.­png/img

Répondre à ebola

15

peterjan, le 23 sep 2008 à 23:13:41

Rotation de 90°, voici un tutoriel très simple avec Inter Video Converter :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=1

Répondre à peterjan

16

napsterhacker, le 2 oct 2008 à 11:25:19

Merci infiniment Tchipp tu ma aider vraiment a trouver solution pour faire rotation a mes vidéos.

Répondre à napsterhacker

18

abdoutt, le 21 avr 2009 à 09:23:07

Merci tchipp, tu as résolu mon probleme

Répondre à abdoutt

19

Fab, le 26 mai 2009 à 18:44:40

Merci, explications claires

Répondre à Fab

20

sosoblues, le 14 jun 2009 à 21:06:54

ça ne fonctionne pas pour ma part RAD video tools! que faire ? quel est le probleme ? au moment de cliquer sur convert ça ne veut plus rien faire . merci d'un ptit coup de main .

Répondre à sosoblues