Ram pc portable packard bell easy note tm ?

Résolu/Fermé
ab74 - 18 févr. 2011 à 15:35
 tagazok - 8 janv. 2012 à 19:33
Bonjour,



alors je voudrai augmenter ma ram de mon pc portable (packard bell easy note tm 86 jo 277 fr ) caractéristique:
intel core i5 430 m processor
4 gb ddr3 memory
500 gb HDD
nvidia geforce gt 320 m 1 gb vram
car j'ai entendue dire qu'il y a une certaine limite a ne pas dépasser :/
,et si je pouvais le fair seul ou si c'est trop compliqué pour des gens comme moi
(je veux le top du top !!)

3 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
18 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,

tu as actuellement 4Go de DDR3, ce qui est largement suffisent!
si ton PC ram il faut regardé au niveau du nombres de programme qui démarre en même temps que Windows!

regarde en bas a droite de ton écran tu aura une petites idéé du nombres de programme.

pour désactivé ses programme lance MSCONFIG
si tu est sous windows 7 clic sur démarré et tape dans la barre de recherche MSCONFIG.

sinon lance exécuté dans le menu démarré.


une fois dans MSCONFIG clic sur l'onglé Démarrage:

et décoche tout les programme sauf ton anti-virus.
puis appliqué , ok et tu redémarre ton PC.

après il consommera déjà moins de ram.
1
hyperlaurent Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 42
18 févr. 2011 à 15:43
salut, sur un pc portable c est tres facile a changer
tu as une trappe en dessous de on pc.
generalement sur des machines recentes tu peux mettre jusqu a 8 go, sur le site pbell tu dois avoir l info ds la partie assistance.
Note que tu as 2 emplacements de pris et que pour changer tu seras obligé d enlever 1 ou 2 barettes..

a +
-1
Si tu compte augmenter ta mémoire, tu as juste dabord a l'acheter sur un site.
(environ 30 euro la carte de 4 go)
Puis dévisser la vis de la grille qu'il y a sur ton ordinateur, avec comme un petit simbole ressamblant a une carte ram.
Et tu as juste a inséré la carte dans les ancoches.
-1