Posez votre question Signaler

Pc ne démarre pas apres assemblage. [Résolu]

Berkut 11Messages postés 10 mai 2008Date d'inscription 18 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2011 à 17:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai monté les composants moi-même. C'est la première fois que je fais ça donc le problème viens surement de comment j'ai assemblé tout ça.
Le problème est le suivant:
Après avoir tout monté, tout assemblé, je tente de démarrer l'ordinateur. Tout les ventilos tournent (y compris celui de la carte graphique). J'ai 5 leds de toutes les couleurs sur la carte mère qui s'allument. Mais l'écran n'affiche rien. Ce dernier ne démarre pas.
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?
Ma configuration:
Processeur: Core i5 760
CM: Gigabyte P55A-UD4
CG: Sapphire HD RADEON 6950
Ram: Kingston DDR3
DD: WD caviar black 500Go
Alim: Seasonic TA-750
Merci à vous :)
Lire la suite 

Pc ne démarre pas apres assemblage »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

as tu bien vérifier tout les branchement?
as tu connecté les câble d'alimentation d'additionnel sur ta carte graphique ?
as tu vérifier que ton écran été bien branché, relier au PC et allumé ?

TheTROLL- 18 févr. 2011 à 16:18
bon pour le "câble portant l'étiquette "2.0 USB3" il va sur le connecteur bleu tout en bas de la carte mère.

sinon a tu testé avec un autre écran ? pour voir se qu'il se passe ?

et pour le clavier branche le sur un autre port USB.
Berkut- 18 févr. 2011 à 16:57
Je viens de tester sur un autre écran. Rien non plus. "Pas de signal d'entrée".

Pour le clavier par contre, le mien ne se connecte pas via un cable usb mais via un cable de couleur violet et un embout rond. Cela dit ma CM est équipé d'une prise correspondante.
Berkut- 18 févr. 2011 à 17:52
OK TheTROLL c'est bon.
Je viens de résoudre le problème. Les barrettes de RAM étaient mal enfoncées dans leur slots et mal clispées. Ca marche désormais.

Merci de m'avoir aidé.
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pc ne démarre pas apres assemblage. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?