Installer vista via clé usb boot

Résolu/Fermé
maman69 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 18 févr. 2011 à 09:43
 Keiz13 - 12 nov. 2011 à 13:12
Bonjour, voilà il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un hercules ecafé EC-900-CL.
Enfaite je n'y arrive pas du tout avec linux mandriva donc je voudrais installer windows vista dessus, j'ai lu un sujet j'ai fait la manip pour copier le cd sur la clé usb je démarre en boot avec la touche f11 sur ma cle mais rien ne se passe pouvez vous m'aidez svp ?
Cdt



A voir également:

5 réponses

bonjour.

@ termgsi : elle a utiliser F11, elle a donc pu choisir sa clé en tant que boot sans modifier le BIOS (méthode que je recommande d'ailleurs, ça évite de faire des conneries dans le BIOS).

mais la clé doit être bootable pour que ça fonctionne.
le fait de copier le contenu du DVD de Vista sur une clé ne la rend pas du tout utilisable au même titre que le DVD.

pourquoi tu n'utilises pas simplement le DVD puisque tu l'as ?
2
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
18 févr. 2011 à 09:45
Bonjour,

Il faut changer le boot start de ton BIOS pour lui dire qu'il boot sur ta clé usb
1
maman69 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
18 févr. 2011 à 09:46
Comment pourrais-je faire ?
0
maman69 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
18 févr. 2011 à 10:37
Car le pc ne contient pas de lecteur cd c'est un netbook.
0
c'est une très bonne raison ;)

le plus simple très sincèrement, c'est d'emprunter un lecteur DVD USB pour installer Vista.

sinon je peux t'expliquer comment faire une clé USB bootable avec le DVD de Vista, mais ma méthode est assez longue et pas forcément simple si tu t'y connais pas trop en informatique.
0
maman69 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
18 févr. 2011 à 10:46
Merci quand même :)
0
je peux te donner la méthode, ça me dérange pas, suffit que tu me le dises.

mais je reste d'avis que trouver un lecteur DVD en USB est plus simple.

à toi de voir ;)
0
maman69 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
18 févr. 2011 à 10:57
Oui, si ça ne vous dérange pas et si j'y arrive vraiment pas je ferait l'acquisition d'un lecteur cd dvd (quel cable faut-il pour le relier au netbook).
Merci
0
désolé pour le retard, mais je testais ma méthode avec un autre logiciel que celui que j'utilise (qui est payant) et çà ne fonctionne pas.
je t'ai trouvé une autre méthode : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/243-vista-cle-usb-installation-procedure.html
faudra lire un peu entre les lignes, il ya des incéhorences, mais ça devrait le faire je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour camarade (deterrage je sais mais ca peut aider ^^).

J'ai eu le même probleme et le même desir d'utiliser une clef usb bootable. Je suis en ce moment même en train déprouver l'éfficacité du procédé (Installation de Windows xD).

Je me suis servit grandement du lien suivant http://www.pcinpact.com/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm , lien déjà donné plus haut. Il ya en effet quelques discordances mais le tuto reste efficace SAUF sur la fin où il explique comment copier les fichier vista (ou autre systeme d'expl') sur la clef. Ne vous cassez pas la tête, quand vous aurez suivi scrupuleusement les instruction pour la préparation de la clef usb, faites ceci :
- la clef n'apparaîttra plus (à cause de l'exit voir tuto) donc retirez la, puis reconnectez là à l'ordi'.
- copiez tout simplement vos dossier windows sur la clef usb ^^
(ne copiez pas un dossier type nommé vista avec tous les dossiers du systeme d'exploitation dedans, NON ! Copiez tous les dossiers simplement dans l'usb et n'y copiez rien d'autre).
- bootez votre ordi (sans l'usb) et faites F2 au demarrage pour aller au BIOS, puis dans l'onglet BOOT mettez votre lecteur usb en premier (en haut donc).
- faites F10 pour enregistrer et quitter, l'ordi va redemarrer et votre usb bootera, ensuite suivez les instructions ^^. Pensez à noter avant les codes de votre license sinon faudra mettre le PC à l'envers pour les noter ^^, ou les pre,ndre en photo dans mon cas lol.
- ENJOY !
0