Ecran bleu et image figée répétitifs

Résolu/Fermé
kinect974 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 18 févr. 2011 à 07:45
 kevin - 15 août 2011 à 13:49
Bonjour,

alors oui, comme c'est dit dans le titre, j'ai des écrans bleus ou alors l'image reste figée et le système ne répond plus, je ne sais plus ou me mettre la tete, je suis d'avoir installé une connerie qui a tout fait planté ou un truc du genre =/ j'ai vraiment besoin de votre aide.

Alors j'ai un portable asus m60j avec win 7 integrale 64 bits, intel i7 Q720M, gt240M, 4go de ram voila en gros ma config

Merci

A voir également:

3 réponses

bonjour.

les écrans bleus sont très souvent dûs à un problème matériel ou une installation de drivers inadéquates (liés à l'installation d'un logiciel ou non).
un virus est aussi possible, mais le fait que le pc fige amoindri cette possibilité.

est-ce que tu as installé avant ton problème un ou plusieurs logiciels ou drivers ?
si oui, redémarre en mode sans échec et desinstalle les.
si non, fais un test de ta mémoire et de ton disque dur.

sinon, j'ai bien une réponse à "je ne sais plus ou me mettre la tete", mais elle ne te plaira pas ;)
1
j'ai le meme pc portable et ait exactement le meme probleme. j'ai sonne au service clientele asus et me l'ont repris. depuis, c'est pire. encore plus de plantages. j'ai reformate tout et reinstallés tout les drivers mais ca continue. j'en ai vraiment marre!!
0
kinect974 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 25
18 févr. 2011 à 08:15
merci de ta réponse ^^

alors je me souviens d'avoir mis à jour mon processeur à l'aide de asus live update, et à ce moment j'ai remarqué que mon pc etait devenu un peu instable alr j'ai essayé de voir cmt revenir à la version précédent mais sans succès...=/

et deuxio, j'ai récemment installé 2 nvx jeux sur mon ordi et j'ai installé les Directx fournis avec et c'est depuis ca que les plantages ont commencé je suppose, bien sur je ne sais pas si j'ai fait une bonne chose alors il me faudrait connaitre la version d'avant pr pv la remettre et la encore je ne sais tj pas comment faire....

ms je vais essayé le mode sans échec cm tu dis et voir ce que je peux faire mm si je vois pas trop quoi fr XD

et quel logiciel me permettrait de fr les tests ??

hmmmm sur ce cp j'ai bien une idée et effectivement ca me plaira pas trop je pense XD
0
mis à jour ton processeur ^o) ? faudra m'expliquer ce que ça veut dire ça.

sous Se7en, tu as (théoriquement) la dernière version de DirectX, tu n'aurais donc pas du accepter l'installation de celui-ci pendant l'installation de tes jeux (bon des fois, tu as pas le choix).
tu peux mettre la version du DirectX11 ici (par exemple) : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

en mode sans échec, tu ne pourras plus jouer, ce mode est fait (en partie) pour justement virer des logiciels/drivers qui posent problème en mode normal.

pour les tests de mémoire, il en existe un paquet, Google te dira ça mieux que moi.

sans parler que ça te plaira pas, il faut être sacrément souple pour y arriver (du dos et de l'endroit de destination) lol ;)
0
kinect974 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 25
18 févr. 2011 à 08:45
ouai enfin je crois que c'est ca =S, en fait d'origine, le live asus update est installé sur l'ordi, c'est une sorte de programme qui propose les dernières MAJ sur le serveur web de asus pr les pc asus mais beta cm je suis j'ai accepté il m'a installé une version, la v1.00.0018 et j'ai dit "processeur" pask l'icone c'est une puce apres je me trompe probablement....

dn un premier temps je vais réinstaller le dx11 que tu m'as donné, voir si le probleme persiste, et à ce moment je pense que ca viendra de la mise à jour avec le asus live update et j'essayerais de le désinstallé pask sinn je vois pas ske g pu installé d'autres qui ferait planté mon ordi.

Au risque de te décevoir, perso je remplie ni l'une ni l'autre de condition, je ferais dc sans cette fois =p
0
quelque soit la marque du PC, je fais les mises à jour manuellement quand j'en ai besoin.
la plupart du temps, les mises à jour de drivers sont inutiles.
comme on dit, quand ça fonctionne, faut pas toucher !

ça peut aussi venir d'une mise à jour de windows qui se serait faite en même temps.
ou "simplement" d'un composant de ton PC qui déconne.

je ne suis pas déçu lol ;)
0
kinect974 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 25
21 févr. 2011 à 05:51
bonjour bonjour,

on va dire que c'est une nouvelle semaine avec espérons de bonnes nouvelles ^^
alr j'ai passé mon week end sur mon pc pr pv en venir a bout de ces écrans blues et de ces images figées et je pense y etre plus ou moins arrivé =S
mon pc reste encore un peu instable mais ca reste acceptable et avec mes connaissances je pense pas pv fr plus....XD

il me reste un dernier probleme qui me gène c'est que g mon ventilo qui s'emballe mais pas normalement et ca chauffe et ca chauffe et je sais pas pq =S
si tu as une tite idée de ce que cela peut etre ou s'il te faut plus de détails dit moi et je tenterais de te répondre XD

Encore merci ^^
0
kinect974 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 25
22 févr. 2011 à 06:14
finalement c'était juste une histoire de dépoussiérage du ventilo, il fallait juste ouvrir le pc, passer un bon coup de soufflette pour dégagre toute la poussière et voila c'est réglé ^^

Encore merci !!
0