[Antivir] Desinstaller Antivir

Résolu/Fermé
Arthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 11 févr. 2006 à 15:04
 sergelie - 4 févr. 2013 à 13:52
Bonjour

J'ai essayer de desinstaller Antivir avec ajout /suppression de Windows , j'ai le message suivant (Couldn't find AVUNINST.DAT! Cannot remove Antivir from your hard disk). Ce que le peut d'anglais que je sais me laisse comprendre c'est que il ne trouve pas AVUNINST.DAT! et donc il peu pas desinstaller . J'ai aussi essayé avec CCleaner même reponse.


Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

27 réponses

Moi je l'ai installer et malheureusement je n'arrivais pas à le retirer même avec ajout et supp alors à chaque fois un écran rouge apparaissait en me demandant de payer c'était une prise de tête alors j'ai appeller un technicien qui me la désintaller en me nettoyant mon pc. Travaille 20 sur 20 je n'ai plus de problème. Si ça peut aider . N'essayer pas de l'enlever vous n'y arriverai pas . Le seul apte est un technicien dont vous trouverez les coordonnées dans un annuaire.
0
J'ai eu des problèmes lorsque j'ai voulu désinstaller antivir. Cependant, j'ai réussi à le virer de mon ordinateur par un moyen très simple... J'ai téléchargé le fichier d'installation antivir et j'ai choisi l'option de désinstallation offert dans le processus d'installation du logiciel. Au début, j'ai eu un message d'erreur jusqu'à ce que je me connecte sur internet. Après m'être connecté, la procédure de désinstallation a pu se terminée. Je crois bien que la compagnie tien à savoir si vous désinstallez leur logiciel et c'est possiblement pour cette raison que vous devez vous connectez sur le web. Par contre, assurez-vous d'avoir installer un antivirus de remplacement avant de vous connectez...

En espérant que vous cela fonctionnera pour tous...
0
Sans blagues!

D'abord "fichier" "arrêter" dans ANTIVIR, puis désinstaller de préférence dans CCLEANER,
http://www.ccleaner.com/download

ensuite un coup de AVIRA ANTIVIR REGISTRY CLEANER.
https://www.avira.com/fr/downloads
0
ouf merci jen pouvai plu decettemerde de antivir
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
5 mars 2010 à 19:22
salut Mini-Rosalie,

pour en être certaine , peux-tu faire un RSIT
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

* Déconnecte toi ( de internet ) , et ferme toutes tes applications en cours !
* Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches) comme indiqué ci dessous , pour analyse et attends la suite ...

Important : poste les rapports sur = http://www.cijoint.fr/
( pour ne pas allonger le poste inutilement )
avec "Parcourir , tu vas rechercher les fichiers
une fois déposé , cela te donnera un lien ( en bleu ) de cette sorte
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij96FsPRI.png
que tu copieras et colleras dans ta réponse

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

aide en image :
http://www.bibou0007.com/outils-specifiques-f78/rsit-t3035.htm

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu va dans démarer ensuite tu va dans panneau de configuration après tu va dans centre de securité t attent un peu tu veras une liste s affiché ensuite tu cherche avira antivir et tu supprime
0
Après deux heures de galère, j'ai réussi à supprimer ce log périmé sur mon PC sous WIndows XP. Après plusieurs options de désinstallations Avira Antivir était comme un morpion toujours fixé et donc présent dans l'OS.
J'avais essayé de d'installer la dernière version sur le site Avira qui me proposait de désintaller la version obsolète présente, leur logiciel n'y est pas parvenu. J'ai essayé en passant par le mode Sans Echec, Idem, désintallation impossible, aussi bien en passant par Program Files que par Installer/Désinstaller un programme. Avec Ccleaner pas plus de résultat, corriace ce machin.
J'ai finalement résolu le problème par Exécuter -->puis tapé regedit--> dans le Registre -->Edition -->dans Rechercher j'ai tapé Avira Antivir et j'ai coché clés, valeurs,et données. Dans la fenêtre de droite j'ai tout mis en surbillance et j'ai supprimé.
(Avant de faire une manip de ce genre dans le Registre, ne pas oublier d'exporté le registre et de le placé sur le bureau), cette sauvegarde permet de le retrouver par deux clics sur son icône placée sur le bureau, en son état précédent en cas de problème.
Ceci fait, je suis retourné dans Program Files et cette fois dans le dossier AVIRA
j'ai pu supprimer tous les excécutables (un par un) puis tous les fichiers et dll, toujours un par un, certains fichiers ont résisté, je l'ai ai laissé de coté et quand les plus dociles ont été supprimés les plus résistants ont disparus également.

J'avais tenté sans succès ce genre de suppression avant de supprimer les données et valeurs d'Avira dans le Registre.

Enfin soulagé, j'ai maintenant installer un bon Antivirus et un bon Firewall, (Payant, malheureusement). ce qui n'était pas possible tant que que des fichiers d'Avira étaient présents.
0
nexusroy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 16:05
Antivir est un vrai pot de glue, sous WXPSP3 voici la procédure:
cette méthode nécessite d'avoir installer CCLEANER et d'utiliser le mode sans echec.
-Redémarrer la batteuse en mode sans échec (cf aide pour les novices)
-en mode sans échec sélectionner administrateur.
Windows est maintenant en configuration graphique basique, pas de panique!
-Sélectionner RECHERCHER
-TOUS LES FICHIERS ET TOUS LES DOSSIERS, bien entendu là où est cette peste d'antivir si vous avez plusieurs disques.
-Faire deux recherches: une pour ANTIVIR, puis supprimer manuellement tout ce qui porte cette appellation.
Une seconde recherche pour AVIRA, même topo, pas de quartier!!!
-Rester en mode sans échec, ouvrir CCLEANER, faire les deux options de nettoyage (ne pas avoir oublier de cocher VIDER LA POUBELLE) puis la troisième en nettoyant le registre.
Arrêter la bécane!
Redémarrer la bête en mode normal
-Faire recherche,supprimer ce qui reste soient ANTIVIR puis AVIRA (histoire d'éviter les rechutes...)
-Re CCLEANER (les trois procédures) C'est plus sûr!!!
Normalement il ne doit plus rien y avoir!!
En tout cas sur mon vieux dell ça a très bien fonctionner là où tous les anti machins et trucs plantaient.
Bonne chasse!
0