[Antivir] Desinstaller Antivir

Résolu/Fermé
Arthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 11 févr. 2006 à 15:04
 sergelie - 4 févr. 2013 à 13:52
Bonjour

J'ai essayer de desinstaller Antivir avec ajout /suppression de Windows , j'ai le message suivant (Couldn't find AVUNINST.DAT! Cannot remove Antivir from your hard disk). Ce que le peut d'anglais que je sais me laisse comprendre c'est que il ne trouve pas AVUNINST.DAT! et donc il peu pas desinstaller . J'ai aussi essayé avec CCleaner même reponse.


Merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

27 réponses

LISER CECI C'EST L'ULTIME SOLUTION !!!!!!


JAI FINALEMENT TROUVER COMMENT!!!

etape 1:aller a c:/programs files......avira

etape 2:cliquer sur l'icone parapluie qui dit <<setup>>

etape 3:cliquer sur supprimer

etape 4:VOUS ETE FINALEMENT DELIVERER DE C'EST <<COCHENERIE>>!!!!!!


jerspere que je vous est beacoup aider!!
6
SALUT ROGER
j'ai tester ce que tu a dis,mais il me marque vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette action
QUE DOIS JE FAIRE?je n'arrive pas a m'en débarraser.et de plus j'ai voulu le retélécharger mais sa ne marche pas
0
phelix > mimi66
1 févr. 2009 à 15:25
Salut mimi66
si t'es sous vista, essaie d'executer le setup en tant qu'administrateur :
clic droit sur setup.exe
puis selectionne : Exécuter en tant qu'administrateur
(si on te demande une autorisation, clique sur Autoriser)
et enfin sur Supprimer...
0
coccinellecoccinelle
23 avril 2009 à 22:28
Roger t'es le meilleur!
Merci!!!
0
J'ai moi aussi donc un problème de désinstallation avec Antivir, et je suis sous W2000.

J'ai essayé la recette de Roger, mais quand je fais supprime (fichier setup), il me dit que l'opération est impossible car le programme est en fonction.

Quoique je fasse pour intervenir sur le programme il me dit qu'une dll est introuvable et me donne plusieurs chemin d'accés.

J'ai essayé aussi par le panneau de configuration (ajout suppression de prog), mais là j'ai carrément aucun message, et je peut appuyer milles fois sur "supprimer" il ne se passe absolument rien.

KoiKeuchfé ? docteur !
0
Il est rare que j'utilise ces forums mais là vous m'avez sauvé la vie!!!
J'ai réinstaller antivir car je ne le trouvais pas nul part et il me causait des problèmes et j'ai effectué la manoeuvre Roger!!!
Merci!
0
Arthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 6
12 févr. 2006 à 17:17
Bonjour

Apres avoir installé et desinstallé Antivir, la version qui posais probleme etait toujours lá ,j'ai fini par par la desinstaller a la main a par un fichier , j'ai reussi a l'élimner.

Je remercie jess15 et Runcampus de leurs aide.
5
Comment est-ce que t'as désinstallé à la main ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 janv. 2012 à 14:05
salut
voir = https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir
à+
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2006 à 16:36
salut essay avec supress plus http://www.pcastuces.com/logitheque/suppress.htm

@++++++++++
2
Je recontre le même problème que bojolais. Samedi, j'installe la version 7 de AVG qui desinstalle la version 6. Pas de problèmes, sauf que, après l'ordinateur n'avance plus....On peut fumer une cigarette ou lire le journal (c'est meilleur à la santé) pendant qu'une fenêtre s'ouvre. J'utilise un point de restauration qui régle le problème de lenteur, mais je perds la version 7 et retrouve la version 6. Tentative d'installation de la version 7. Impossible d'aller au bout, car le fichier AVUNINST.DAT est introuvable...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 6
11 févr. 2006 à 18:25
Merci de vos reponses je vais essayer.

je vous tiendrais au courant du resultat, a bientot.
1
bonjour j ai un prob de antivirue j ai antivir mais j ésite entre entivir ou avast le kel choisir le kelle et le plus puisan je sais que avast et bien mai entivir ossi vous me conseiller koi
0
Antivir est bien meilleur qu'Avast !!! Seul point noir, c'est les mises à jour automatique qui selon les périodes ne sont plus disponible... Quand Antivir ne se met plus à jour, je passe à AVG qui est du même niveau qu'Avast... Ils se passent devant l'un l'autre...

Mais Antivir a toujours été classé bien meilleur que c'est deux-là !
0
Avast devient payant au bout d'un certain temps car je l'est eu.
0
poussière d'étoiles
10 déc. 2010 à 21:13
seulement le pro..........le simple reste gratuit il suffit de remettre le code d'accès
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
12 févr. 2006 à 19:02
Bonjour, sachez que j'ai rencontré le m^me probleme. alors qu antivir fonctionnait parfaitement......la nouvelle mise à jour ma pass en version V 7.0.....plantage XP.....commandes trés ralenties voir impossible....je suis enfin parvenu a desinstaller....boot de la machine....F8.... mode sans echec....et desinstaller par la paneau de ConFig.
Coyant à une erreur de manip j'ai réinstallé la version V.6...pas de probleme, puis une première mise à jour.....V.6.33 et au dessus....tout fonctionnait toujours bien....puis une nouvelle requette de mise à jour....et ....voila la version .7 qui pointe son nez....je me laisse embarquer.......une fois installé....plantage .....ralentissement monumental......j'ai donc effectuée à nouveau ...boot ....f8 ...etc....desintallation sans probleme.....maintenant se pose la question pourquoi V.7....plantage pourquoi ????????
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
20 févr. 2007 à 15:02
bonjour essay ceci :
http://dl.antivir.de/down/windows/registrycleaner.zip

a++++
1
Il faut retrouver ou retélécharger le fichier d'install. pour moi c'était avira_antivir_personal_free.exe

Le lancer et choisir suppression du programme. Tout se passe comme il faut mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé !
1
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
11 févr. 2006 à 16:46
Salut

Supress + ne fera pas mieux.
Essaies de réinstaller antivir par dessus l'ancien, ensuite, désinstalle avec "ajout suppression de programme" du panneau de config.
Si ça ne marche pas, démarre en mode sans échec, puis , efface le dossier avast, puis nettoies la base de registre avec jv16 powertools, par exemple ;
http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
(lance aussi une recherche "antivir" avec ce logiciel et tu supprimes ce qu'il trouve)

@+
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
13 févr. 2006 à 20:56
Bonsoir,

Je suis, comme vous passé à la V7 de Antivir et .... pas de blème, par contre, je suis en W2K.

Si mes souvenirs sont bons, dans le paramétrage par défaut de la nouvelle version, Antivir vérifie aussi bien les fichiers en Ecriture qu'en Lecture.

Je n'ai gardé que l'option écriture.

Toutefois, après avoir été trainer sur le forum de Antivir, j'ai l'impression qu'ils ont un tas de soucis sous XP.

Bon courage à tous.

A+
0
slt moi j'aimerais savoir comment suprimer toute trace de antivir on m'a dit quil fail un patch esque quelq1 sorais ou le trouvé?? merci!!
0
thalie44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
27 juil. 2008 à 21:02
bonjour!
j'ai installé antivir en version d'essai il y a quelque mois. a la fin de l'essai, j'ai desinstallé antivir avec succes et installé panda, que j'ai trouvé nul!
depus, j'essai de réinstaller antivir mais a la fin du téléchargement un fenetre s'ouvre : "set uo delected an already istalled version of antivir. please unsinstall this version before starting set up again"
je ne trouve rien sur mon ordi!!!
que puis je faire
merci de votre réponse
0
suite a une pub orange
antivir c est installee
comment faire pour le retire
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
28 juil. 2008 à 09:32
t'as essayé ce qu'a été proposé precedement ?

a+++
0
thalie44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 20:38
salut, j'y connais rien en ordi!
je viens de faire le lien proposé avant; mais apres qu'est ce qu'il faut faire?
merci
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
28 juil. 2008 à 22:17
crée un point de restauration on sais jamais voici un bon tuto : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-371-creer-un-point-de-restauration-sous-windows.html

telecharge le desinstallateur sur ce site i http://dl.antivir.de/down/windows/registrycleaner.zip

ensuite click droit sur le fichier.zip telecharger et choisi extraire ici
il va te genéré un autre fichier .exe ... double clik dessus pour demarrer le desinstalateur

ensuite click sur "keys asulesen" puis coche tte les clées trouvé et click sur le bouton loschen" pour supprimé les clées du registre trouvé

redemare l'ordi et essay de reinstaller antivir

a+++
0
bonjour! ici la nule!!
quand je fais un clique droit sur le fichier zip téléchargé ça m'affiche :
open
show all file
more commande
view
archive
folder
ftp
close !!!!!
pas de extraire ici!
merci bonne soirée
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
Modifié par Jeff le 12/05/2013 à 23:44
ok telecharge ceci

winrar
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

Il va te permetre d'extraire le fichier.zip :p

apres avoir installer winrar , le fichier que tu as tekecharger : registrycleaner.zip va se transformé en icone en forme de livre

click droit dessu

choisi extraire ici
il va te genéré un autre fichier .exe ... double clik dessus pour demarrer le desinstalateur

ensuite click sur "keys asulesen" puis coche tte les clées trouvé et click sur le bouton loschen" pour supprimé les clées du registre trouvé

redemare l'ordi et essay de reinstaller antivir

bon courage :)

a++
0
Hello,

j'ai fait ce que tu préconisais mais une fois que je clique sur "lorschen" l'ordi me marque "Feiler bam lorschen eines oder mehrerer keys". Que faut-il que je fasse pour suppimer une fois pour toutes antivi svp?
Merci bcp de votre aide
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
7 août 2008 à 12:36
as tu essayé d'installer un autre antivirus?

si ca marche pas alors redemarre en mode sans echec ( redemarrage + tapotte sans t'arreté sur la touche F8 desque l'ordi s'allume)

ensuite relance registry cleaner et supprime les clées trouvé

a++++
0
petitchevall Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 22:07
bonsoir a tous
je suis sous vista
je ne peux pas lancer antivir ni le desinstaller pour le reinstaller
j'ai le message suivant lorsque le clic dessus
CCPLG.XML
Unable to find file (C:\Programme Files\Avira\Antivir Personnal Edition Classic\ccplg.xml)

A SAVOIR:
il y a quelques jours, comme mon ordi ramait depuis quelques temps et il plantait sans raisons apparentes (bloquage de curseur et ecran blanchi)
- j'ai voulu lancer un scan de spywarefighter (planté, donc je l'ai relancé)
- j'ai voulu lancer un scan avec antivir et il se bloquait a environ 14% avec le message suivant:
C:\Users\......\AppData\Local\Microsoft\Windows\Tempora I...\y4 o[1].gif
- j'ai lancé un scan avec spywarefighter et il se bloquait avec le même message
- j'ai lancé ccleaner et lui aussi bloquait
donc j'ai décidé de reinstaller antivir et là on m'a proposé la nouvelle version en français( j'ai accepté)
ensuite j'ai restauré jusqu'au jour ou j'avais voulu telecharger scanspeed car je pensais que c'était à cause de cela que mon ordi ramait .
Depuis l'ordi ne rame plus mais je ne peux me servir d'antivir
il me serait fort agréable que quelqu'un s'occupe de mon cas
d'avance MERCI
0
Bonsoir,

moi aussi problème avec antivir simplement il me reste sous C : dans le fichier alvira 3 DLL que je peux pas supprimer même avec regcleaner.. Si vous avez une autre soluce pour supprimer les DLL dites le moi. je pourrai alors installer un autre antivirus...

a+
0
instale revo unisteller puis ouvre le ,avec cherche avira antivir ,clic doir suprimer puis cocher la derniere case en bas (avencé)
0
Merci !!! Merci à tous !!!!
J'ai cru que j'allais mourir avec cette salo***** de programme que je ne pouvais pas désinstaller ... J'ai regroupé les conseils de tout le monde, rien ne fonctionnait, puis j'ai remarqué après avoir tenté plusieurs suppressions plusieurs icônes dans ma barre d'icône en bas à droite. J'ai cru avoir aggravé le problème, mais en faisant un clic droit dessus, ils me proposaient 'CLose' (comme à chaque fois, ça ne marchait pas) et , miracle ! 'Uninstall' ! Je me suis précipitée dessus et ... victoire !!! Enfin débarassée !! Alors merci !!
0
J'ai également le même problème, pas moyen de supprimer cette saloperie!

Je vais dans panneau de configuration, suppression, mais je ne le trouve nulle part! Alors je vais dans C:, programmes et là j'essaie de supprimer le dossier, mais il me demande également une autorisation et qd je mets OK il me dit que je n'ai pas les autorisations requises :s:s

J'ai essayé d'appliquer les conseils que vous avez indiqué, mais rien ne marche :( Je ne comprends rien, je suis désespérée. Pouvez-vous m'aider???

Merci
0
Tu as suivi quels conseils kawkae ?
0
Maxwell > Maya
22 janv. 2010 à 14:29
Bonjour

J'ai trouvé pour désinstallé Avira Antivir.

IL faut faire comme si on voulait de nouveau l'installer, et au début de la procédure on à 3 possibilitées :

1 Installer Avira

2 Modifier Avira

3 Supprimer Avira

Autre chose.

Il se peut que Avira déconne de nouveau, genre mise à jour impossibles, dans ce cas désinstaller et réinstallez le.

Mon environnement est WIN2000

Bonne journée à vous et à ++ ;)
0
Philippe > Maxwell
22 janv. 2010 à 14:50
Bonjour,

Antivir le titre est extrêmement trompeur et l'on confond avec:

Avira antivir qui est un Antivirus confirmé et:

Antivir qui lui est un rogue .

Pour ceux qui ont antivir avec des messages permanents pour acheter leurs produits, il faut une désinfection par un Helpeur confirmé et cela ne sert à rien de faire la procédure de désinstallation de Avira antivir ce n'est pas du tout la même chose.

Ci-dessous un lien d'une procédure qui à ce jour n'a pas été confirmé par des personnes compétentes sur le sujet, a vous de voir pour tenter cette procédure, quel que soit le windows la procédure devrait être la même.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16191544-desinstalle-l-antivir-windows-xpro

Bonne chance

Philippe
0
Mitsu > Philippe
31 janv. 2010 à 16:42
Bonjour
J'ai Windows vista et je viens de tester toutes les techniques, impossible de virer cette cochonerie
C'est Antivir 2010
0
Philippe > Mitsu
31 janv. 2010 à 16:54
Bonsoir,

Tu confirmes donc que cette méthode ne fonctionne pas:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2089973-antivir-desinstaller-antivir#36

Si cela est le cas, merci de nous l'indiquer.

Si ce n'est pas une solution qui fonctionne, créer un nouveau sujet dans ce même forum afin de te faire désinfecter par quelqu'un de confirmé, ce qui n'est pas mon cas autrement je t'aurais aidé.

EX de titre: Antivir 2010 comment m'en débarassé

A+Lusche Philippe
0