Bonjour,
à la rentrée dernière, j'ai acheté un portable en promo à Carouf' (ECS 536s, en fait, c'est écrit emax sur la boîte). J'ai une freebox, j'ai branché en ethernet, et ça allait vite. J'ai installé aussi knoppix, c'était encore plus rapide.
Un jour, je me connecte sous XP, sans firewall, ni antiviurs..., je tente (en vain) d'avoir une conversationpar web cam avec un ami sous Mac, XP demande à faire des mises à jour, j'accepte pour la première, puis je me déconnecte, il n'avait pas terminé les mises à jour.
Le lendemain, j'allume, je veux aller sur internet, et là, début des ennuis.
Lorsque j'ai la connexion internet (elle n'est parfois pas reconnue par linux), c'est du très bas débit (1-15 ko sous linux, sous windows, en usb). En ethernet, c'est encore pire.
C'est la même chose si j'utilise knoppix en "livecd".
J'ai un pc de bureau, lorsque je connecte en usb (pas de carte ehernet), c'est de l'adsl, pour de vrai.
Est-ce possible que la machine soit déjà cassée ? Quatre ports usb et un port ethernet, qui s'abîment comme ça, d'un coup, et qui supporte l'adsl mais basse vitesse ??
J'ai reinstallé un linux (ubuntu), et depuis la connexion usb est systématiquement reconnue sous linux, c'est mieux, mais ça reste lent, très lent. Depuis, j'ai installé un firewallet un antivirus, rien n'a été détecté.
J'avais commencé à chercher de l'aide sur le forum matériel, mais il se pourraitquece soit logiciel ? Si ça n'est pas matériel, Il y aurait des virus qui ne seraient pas détectésx et qui affecteraient les connexions internet aussi bien sous linux que sous windows, et même en live cd ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider !
Malev