Iphone 4 et mobicarte orange

Résolu/Fermé
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 17 févr. 2011 à 22:19
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 18 févr. 2011 à 15:46
Bonjour,

voila mon souci , j'ai une mobicarte orange depuis longtemps et je viens de m'acheter un iphone 4 , je l'ai depuis cet apres midi , en configurant le telephone , j'ai tout de suite fermé la connection 3g pour ne pas avoir de cout internet ou mail sur ma mobicarte.
j'ai configurer le wifi du iphone sur ma freebox et op , j'ai internet sur le tel
je vais un peu sur le store , je telecharge une ou deux application gratuite , je configure les mails , j'ouvre , je fait une synchro .
bon meme avec le 3g eteint , j'ai eu quand meme un doute , je consulte mon suivi conso , et la surprise , 14 euros de moins sur ma mobicarte , ok il me reste donc plu que 2 euros .
comme orange m'a fait un echange standard de carte sim pour une micro sim , la bonne femme m'a certifié que tout etait gratuit , meme numero et que le temps restant de mon credit de communicationn aller etre transferer en totalité sur la micro sim .
donc en voyant 14 euros de moi sur ma carte j'ai pensé que s'etait peut etre orange qui avait pris ce credit en temps que frais de remplacement de sim.
bref , je recharge de 15 euros , (je repete , depuis que j'ai activer le telephone le mode 3G est desactivé , donc l'esprit tranquille pour le credit et de plus je suis connecté a mon reseau wifi freebox de la maison).
pareil je vais sur le store , je telecharge McDo , ebay et facebook , je regarde mes mail , et je recoit un sms votre credit orange est epuisé , veuillez recharger.
ok , je laisse le credit vide , et je continu et tout fonctionne , le store , les emails et tout les application et localisation.

donc ma question est la suivante , qu'est ce qui utilise mon credit orange ?
ai je oublié de desactivé quelques choses ?
normalement avec une connection wifi on ne consomme rien , n'est pas ?

ps : je precise , evidemment , que depuis le debut , je n'ai eu aucunes conversation telephones avec le iphone et la mobicarte , ni meme sms et mms , je ne me suis servi que de l'internet.
c'est tres frustrant car je n'ai pas du tout l'intention de prendre un abonemment.

merci de votre attention


A voir également:

5 réponses

il faut que tu désactive les données cellulaire pas la 3G!

c'est les données cellulaire qui font aller sur internet!!!
11
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
Modifié par fifiiii le 18/02/2011 à 12:23
oui jedy87, merci , je suis rendu compte ce matin , je confirme que tu a raison.

avec 3g desactivé et info donnés desactivé , en wifi , consommation 0 euros.

merci les mecs
1
Je penses que tu peux activer la 3G et désactiver les données cellulaire. Normalement tu consommeras rien!!!

La 3G sert a la communication (réseau téléphonique) et à internet....et pour desactiver que la " 3G internet " tu coupes que les données cellulaire comme ca tu as la 3G pour les communications

test quand meme avant on sais jamais!!!
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
18 févr. 2011 à 13:33
exact , meme avec le 3G activé , rien n'est decompté , il faut juste couper donnés cellulaire.
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
18 févr. 2011 à 13:34
encore merci
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
18 févr. 2011 à 13:40
ha juste une chose
si je sort de chez moi , et que donc je n'ai plu le wifi et que le 3g est toujours allumer , je ne risque pas des consommation internet 3G ????
0
Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
17 févr. 2011 à 22:21
Salut,

L'accès est gratuit mais le transfert de Ko est payant. Tu vas juste sur un site et tu consommes des Ko.
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
17 févr. 2011 à 22:28
et c'est comme ca chez tout les operateur ?
est tu sur de ce que tu me dis , car un ipod touch peu se connecté en wifi sans rien payé ?
0
Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
17 févr. 2011 à 22:33
Oui. J'ai eu le problème avec mon Iphone sur un forfait orange.
Meme connecté en Wifi, il te comptabilise du Ko.
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
17 févr. 2011 à 22:41
ok , mais je ne comprend pas
depuis tout a l'heure je n'ai plus de credit sur la mobicarte , et tout marche continu de marcher , l'internet et les mails et les telechargement.

merci Mister Z de m'aider
0
nan je ne penses pas si les données cellulaires sont coupées il n'y a aucune connexion vers internet donc pas de consommation !!!
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
18 févr. 2011 à 13:53
ok , mais alors coment font ceux qui ont un abonnement avec l'internet illimités pour pouvoir se connecté où ils veulent ? car le wifi gratuit n'est pas de partout .
ce n'est pas en 3G ?
0
ben ils activent les données cellulaire et c'est débité de leur forfaits " illimité " et là ca passe par la 3G internet
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
18 févr. 2011 à 15:46
lol , et oui evidemment
0