Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Script shell dans une konsole

cathan, le samedi 11 février 2006 à 13:09:01
Bonjour all, j'ai créer un pt script qui grave les cds. je lance le script sous konsole, tout est OK. je lance le script avec "lancer une ligne de commande", le gravage fonctionne mais il n'y a pas de konsole qui s'ouvre donc je ne sais quand est ce qu'il est fini. ce que j'aimerai savoir c'est "est ce qu'il est possible de créer un script qui ouvre une konsole et de lui faire executer une commande ou bien la suite du programme dans le script", comme ca en lançant mon script avec "lancer une commande", un konsole s'ouvrira et il executera mon script.

Vous allez dire que "pourquoi ne pas ouvrir konsole et executer le script " mais je suis débutant et j'aimerai approfondir l'utilisation des scripts.

Merci de votre compréhension.
Répondre à cathan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 11 février 2006 à 13:12:43
Salut,

le script avec "lancer une ligne de commande",
Ce n'est pas vraiment la bonne chose à faire.

Fait plutôt comme ça :

Tu ouvres la console.
Tu exécutes le script /chemin/vers/ton/script.sh

qui veut dire que dans ta console tu tapes la commande d'exécution de ton script

Donc utilise directement la console à la place de lancer une ligne de commande.

Pas besoin de créer un script pour ouvrir la console tant que tu peux l'ouvrir tout simplement ( Alt + F2 et tape konsole ).

A propos des scripts, ton script et écrit dans quel langage?
Répondre à lami20j

2

cathan, le samedi 11 février 2006 à 13:56:16
ok merci, comme je suis nouveau avec les scripts, j'ai seulement suivi un tuto pour la création alors je ne sais pas trop.
Répondre à cathan

4

cathan, le samedi 11 février 2006 à 15:40:52
Merci bcp à toi mais 4 de tes liens je les ai déja visité. je vais essayé et je te tiens au courant. encore merci pour les autres liens.
Répondre à cathan

5

jipicy, le samedi 11 février 2006 à 17:52:21
Salut,

Trois choses que tu peux faire :
1 - Quand tu lances ton script depuis "Exécuter une commande", tu as la possibilité de le lancer dans un terminal, pour ça il faut dérouler les "Options" et cocher la case "Exécuter dans un terminal". Le script se lancera donc dans une console qui se fermera une fois le script arrivé à sa fin.

2 - Tu peux taper aussi dans "Exécuter une commande" avant le nom de ton script, le nom du terminal qui doit exécuter ton script, comme par exemple avec "Eterm", tu tapes :
Eterm --exec /chemin/repertoire/script.sh
qui lancera aussi ton script depuis un terminal qui se fermera une fois le script achevé.

3 - Sinon tu peux ajouter l'option "-eject" à ta ligne de commande dans ton script. Ce qui aura pour effet d'éjecter le CD en fin de gravure et ainsi te prévenir de la fin du programme.

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

6

cathan, le lundi 13 février 2006 à 08:45:32
Merci à vous tous car vous m'avez vraiment aider à progresser avec script_shell.
Répondre à cathan

Résultats pour script shell dans une konsole

Passwd, modifier passwd via script shell (Résolu) Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2408306-passwd-modifier-passwd-via-script-shell
Exécution d'un script shell avec CygWin ? (Résolu) Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l'exécuter je doit appeler explicitement le programme "sh.exe": $ sh test.sh Il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2538886-execution-d-un-script-shell-avec-cygwin
Exercices corrigés au script shell (Résolu) Bonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je manipule les commandes d une façon acceptable mais la programmation me suffoque . je veux bien m... www.commentcamarche.net/forum/affich-3699576-exercices-corriges-au-script-shell

Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell

Script shell pour copier de fichier (Résolu)Bonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d'un site web. Un utilisateur envoi ces fichiers, ils seront d'abord uploadé à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5880463-script-shell-pour-copier-de-fichier
Script shell et la fonction tr (Résolu)Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chaine contenu dans $var1(bébé) soit converti dans $var2 en une chaine exempt de tout accent (soit bebe)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5657763-script-shell-et-la-fonction-tr
Besoin d'aide script shell (Résolu)Bonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse stopper cette commande pour que la suite du script puisse s'excécuter.... Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6083504-besoin-d-aide-script-shell

Perl - IntroductionHistoire de Perl Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlintro.php3