Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Script shell dans une konsole

cathan, le samedi 11 février 2006 à 13:09:01
Bonjour all, j'ai créer un pt script qui grave les cds. je lance le script sous konsole, tout est OK. je lance le script avec "lancer une ligne de commande", le gravage fonctionne mais il n'y a pas de konsole qui s'ouvre donc je ne sais quand est ce qu'il est fini. ce que j'aimerai savoir c'est "est ce qu'il est possible de créer un script qui ouvre une konsole et de lui faire executer une commande ou bien la suite du programme dans le script", comme ca en lançant mon script avec "lancer une commande", un konsole s'ouvrira et il executera mon script.

Vous allez dire que "pourquoi ne pas ouvrir konsole et executer le script " mais je suis débutant et j'aimerai approfondir l'utilisation des scripts.

Merci de votre compréhension.
Répondre à cathan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 11 février 2006 à 13:12:43
Salut,

le script avec "lancer une ligne de commande",
Ce n'est pas vraiment la bonne chose à faire.

Fait plutôt comme ça :

Tu ouvres la console.
Tu exécutes le script /chemin/vers/ton/script.sh

qui veut dire que dans ta console tu tapes la commande d'exécution de ton script

Donc utilise directement la console à la place de lancer une ligne de commande.

Pas besoin de créer un script pour ouvrir la console tant que tu peux l'ouvrir tout simplement ( Alt + F2 et tape konsole ).

A propos des scripts, ton script et écrit dans quel langage?
Répondre à lami20j

2

cathan, le samedi 11 février 2006 à 13:56:16
ok merci, comme je suis nouveau avec les scripts, j'ai seulement suivi un tuto pour la création alors je ne sais pas trop.
Répondre à cathan

4

cathan, le samedi 11 février 2006 à 15:40:52