Résolution ecran sous xp

Fermé
jipé44 - 11 févr. 2006 à 11:25
 anonyme - 4 sept. 2008 à 06:48
Bonjour,

je recherche la clé de la base de registre sous xp qui permet de modifier la résolution de l'écran.
Ceci afin de pouvoir rapidement changer celle-ci selon le jeu executé

Je suis sous Windows XP PRO

merci à plus

jipé44
A voir également:

8 réponses

HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\{3A2C2EBE-ECDB-4A7B-99EC-58117AFDC5E2}\0000\Mon22446688

Modifiez la valeur DefaultSettings.XResolution correspondant à votre axe x (largeur)

Modifiez la valeur DefaultSettings.YResolution correspondant à votre axe y (hauteur)


nathalie
15
Merci de l'information.

Autre question:

Existe-t-il un moyen de rendre la modification du registre effective en ligne de commande?

Je m'explique. Par exemple je sais que la clé de registre pour modifier le fond d'écran se trouve à :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

Il suffit d'y indiquer l'adresse d'une image bmp. Le prob c'est que ça ne change pas instanténément le fond d'écran. Il faut pour cela quitter la session et se reloger. Une autre possibilité en ligne de commande est d'éxécuter la commande suivante :

%systemroot%\system32\rundll32.exe user32.dll, UpdatePerUserSystemParameters

Là je la partie du registre correspondant est rescané et les modification apporté sont effectuée.

De la même manière, est-il possible en ligne de commande de rendre effectif la modification de la clé de registre de la résolution? Si oui quel est cette commande?

merci
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 févr. 2006 à 12:18
Salut JP !

ça ton très bien, j'avais un service à te demander :

j'ai pas mal de rapport sur "le feu" en ce momoent, et je souhaiterai que tu regardes un peu au cas ou je fais des lignes à fixer, que tu confirme ou que tu infirme le temps que je me familliarise à peu ...

en gros, n'hestie pas si ta des suggestions, toi une autre personne

bien à toi !

bonne app'

@+
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
11 févr. 2006 à 12:22
re-

ok, no problemo :)
si je suis dans les parages ce sera avec plaisir ... j'en apprends tous
les jours
nobody's perfect

mais si je peux aider ....

bon app aussi, pour moi c'est tout de suite :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Bonjour, je repose la même question :

Quelle est la clef de registre Windows pour modifier la résolution de l'écran ?

> Bonjour,
> je recherche la clé de la base de registre sous xp qui permet de modifier la résolution de l'écran.
> Ceci afin de pouvoir rapidement changer celle-ci selon le jeu executé
> Je suis sous Windows XP PRO
> merci à plus
> jipé44

en réponse à "jpdeclermont" :

> Par ex. j'utilise une carte graphique ATI, et je n'ai nul besoin d'aller tripatouiller ma base de registre.... il me > suffit de cliquer sur l'icone ATI et de changer ma résolution .... ça doit me prendre environ 3-4 secondes

Si on cherche à avoir la clef pour charger la résolution, c'est que ca prend plus de 3 ou 4 secondes ... Je dois modifier la résolution écran de 300 Postes sur réseau, dans plusieurs salles. Et pourquoi pas affecter une résolution particulière à différents groupes et celà, automatiquement.

Merci de me répondre. (sauf si c'est pour me dire que c'est rapide avec la souris ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Sous WXP pro l'écran de mon toshiba S2410 303 est amputé d'une bande noire à droite, de 2 cm environ. Rien à faire pour essayer d'occuper tout l'écran à partir des propriétés, la résolution (bizarre) est de 969 X 768 pixels.

Merci pour vos lumières.
Cordialement
0
REG /? tout simplement =)
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
11 févr. 2006 à 12:09
bonjour,

pour ça encore eût-il fallu nous donner quelques infos sur ta carte graphique .....

Par ex. j'utilise une carte graphique ATI, et je n'ai nul besoin d'aller tripatouiller ma base de registre.... il me suffit de cliquer sur l'icone ATI et de changer ma résolution .... ça doit me prendre environ
3-4 secondes


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
-1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 févr. 2006 à 12:10
Salut !

tu peux changer le resolution de ton ecran, en faisant un clic droit sur le bureau puis propriété < paramètre et là tu fais tes changements

cependant je sais pas trop si je reponds à ta question ...

bien à toi !

@+
-1
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
11 févr. 2006 à 12:11
Salut green :)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0