Passer de réseau public à domestique

Fermé
Dimitri63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 17 févr. 2011 à 18:52
 Perrine - 5 déc. 2016 à 11:27
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau tourne sous Windows Vista et il est connecté à ma livebox en Wifi.
Mon problème est que j'ai malencontreusement changer la nature du réseau en réseau public...je ne peux donc plus me connecter à internet car la connexion est en "accès limité".
Et cela fais deux jours que je n'arrive pas à remettre mon réseau en réseau domestique. J'ai cherché sur les forums mais je n'ai trouvé aucune réponse.
Si quelqu'un sait comment faire...

Merci d'avance


7 réponses

dans centre de partage, cliquer sur gérer les réseau sans fil ( gauche de l'écran) et supprimer le réseau malencontreusement enregistré en "réseau public".
Revenir au centre de partage
Se reconnecter au réseau domestique
après l'entrée de la clé, l'écran de choix entre réseau domestique, de bureau ou public apparaît.
Ce coup ci, visez juste....
21
Dimitri63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 10
18 févr. 2011 à 09:21
Salut, merci pour ta réponse :)

J'ai déjà essayé de supprimer toutes mes connexions. Et lorsque je la recrée, j'ai encore le même problème.
Bizarrement c'est depuis que mon réseau est de nature "public" que je ne peux plus me connecter à internet.
Ca m'a fait la même chose sur mon ordi portable, sauf que sur celui la j'ai seven. Et avec seven, juste besoin de clic sur un lien pour passer en reseau domestique...mais sur vista, j'ai beau essayé tout ce qui est possible et inimaginable, je n'y arrive pas.
8
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
18 févr. 2011 à 22:24
Attends,
quand tu la recrée,
il ne t'es pas demandé si c'est un réseau maison ou public ?
si ça n'est pas le cas, c'est grave et signe que cet OS est vraiment à coller à la poubelle.
0
Dimitri63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 10
18 févr. 2011 à 23:36
En fait je ne peux pas la supprimer complètement...et je ne vois pas comment faire.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 févr. 2011 à 16:28
tu as une liste des réseaux wifi ,
dans cette liste tu trier et supprimer.
0
Dimitri63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 10
20 févr. 2011 à 12:49
J'ai essayé de la supprimer, mais quand je recrée une connexion, ça me remet la même automatiquement...en cherchant sur les forums, j'ai vu que beaucoup de gens avaient le même problème que moi mais je n'ai trouvé aucune réponse.
En fait en bas, sur le petit icône qui gère les connexions, j'ai marqué :
réseau non identifié (Nom de la livebox)
réseau local seulement

J'ai même essayé de réinstaller ma livebox, sans succès. Le seul moyen serait de réinitialiser par défaut tout le réseau de l'ordinateur mais je ne sais pas comment faire...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
21 févr. 2011 à 11:45
Il n' y a pas de raison que la connexion à un réseau se configure automatiquement
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Pas la connexion qu'il faut supprimer, mais la liste des réseaux wifi favoris.
0
Salut Dimitri, j'ai exactement le même problème que toi comment à tu fais à tu une autre solution ?
3
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 févr. 2011 à 20:08
Salut,
en principe,
ce n'est pas parce que tu es en réseau public que tu as accès limité.
réseau public ne fait que renforcer la sécurité du firewall.
Supprime plutôt ta connexion wifi des réseaux favoris et recrée la.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 févr. 2011 à 11:25
Regarde la passerelle par défaut de ta connexion et les DNS.
Quel box as-tu ?
1
Dimitri63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 10
18 févr. 2011 à 23:37
J'ai une livebox sagem.
Je ne m'y connait pas trés bien en réseau donc je ne sais ce que sont les DNS et les passerelle :)
0
Merci pour toutes vos réponses et pour avoir essayer de m'aider :)
Ne trouvant aucune solution, j'ai fais une restauration système ^^
Encore merci.
1
hapofis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 1
11 juin 2013 à 15:33
bonjour a tous,moi aussi j ai exactement le meme soucis,g 2 portables sous seven identiques,et un seul n arrive pas a se connecter.J ai tenter qq réinstallations,restauration,reparation,copié reseau sur clef flash,...et je n arrive pas a changer l emplacement réseau,j accede a l option ,je clic,ca accepte et quand je reviens a la connexion,toujours reseau public,.
J ai tenté une remise a zero avec les fonction "ipconfig" en invite de cmd,étudié les stratégies de sécurité,et de groupe.....RIEN a faire non plus
peut etre une bonne masse,un tournevis,un bon bain....

d avance merci ca fait une semaine que j bidouille,sauvegarde etc aidez moi j deviens dingue!!!!!
1
Salut j'ai exactement pareil avec mon ordi donc si tu as trouvé une solution je suis preneur !
0
bonjour, j'ai fais ça et ça a marcher. ouvrir le centre de réseau et partage, dans modifier les paramètres de la carte, on tombe sur "connexion réseau sans fil, on clique droit puis on choisi propriété, on va dans l'onglet "partage" et j'ai décoché "Autoriser d'autre utilisateur ..." "OK". ça se reconnecte et là on peut avoir accès à internet, on revient dans "ouvrir le centre de réseau..." et on clique sur le "réseau public" en bleu, apparait à ce moment là la fenêtre des différents réseau, et on le modifie en appuyant sur l'image avec la maison "réseau domestique"
0
Marmouz > lionelr
6 oct. 2016 à 06:02
Merciiiiii ✌
0
Dans mon cas la case était deja décoche ? Du coup jarrive pas à modifier
0