Bonjour,
Voilà, en cliquant sur une image sur google, mon ordinateur à directement été affecté par un virus qui m'ouvre des fenêtre pour telecharger "Toolbar Security" quelque chose comme ça. Le virus m'empêche de faire fonctionner la plupart des programmes de mon ordinateur (je suis actuellement en mode sans échec). J'ai pu faire un scan complet avec Avast, mais en lisant quelques peu les forum je vois que c'est pas le meilleur et de plus il n'a rien détecté du tout.
Je crée également un nouveau topic sur mon problème car j'ai vu sur les autres topics que je serai mieux conseillé de cette manière.
Ma première question: y a t'il un logiciel qui puisse me permettre "d'évacuer" le virus sans formater ? Si oui, le(s)quel(s) ?
Si ce n'est pas possible, je formaterai mon ordinateur mais je désire garder mes décuments. Y a t'il un moyen, en formatant, de conserver les documents (sans passer par le biais d'un DD externe car je n'en ai pas pour le moment).
Actuellement je met la priorité(pour ceux qui répondront) sur une éventuelle manière de virer ce virus et moins de formater (à cause des documents).
Merci d'avance pour vos réponses :)