Assembler des fichiers mkv.

Fermé
PissenliT - Modifié par PissenliT le 17/02/2011 à 17:17
 Tensa Sangetsu - 29 nov. 2014 à 15:58
Bonjour, a tous...

J'ai une petite questions a laquelle je ne trouve pas réponse..

Comment faire pour regrouper tous les épisodes du dessin animé TROTRO de mon fils qui sont des fichiers .mkv d'environs 3 minutes en un seul fichier de plusieurs épisodes qui sera beaucoup plus pratique!!!

J'ai bien essayer mkvmerge mais ca lance les épisodes rassembler ensemble ce qui n'est pas trop pratique..

Si quelqu'un a une réponse, je le remerci d'avance !!


A voir également:

4 réponses

salut je me repete le premier fichier tu le met avec add les autres avec append
gej62
6
bonjour, j'avé jamais eu de pb pour reunir des fichiers videos car je n'en n'ai jamais eu besoin ou alors c'était 2-3 fichiers donc je les métaient un a un apres l'autre avec le logiciel de montage video ou avidemux. mais là ce soir, j'me suis retrouvé avec une serie qui a été découpée en épisodes de 3 minutes... et y'en a 2h ! donc bonjour la quantité de fichiers !

je cherchais un peu partout, des soluces ont échouées, ta soluce j'avais pas au début compris mais heureusement, j'avais le logiciel d'ouvert et j'ai fais le rapprochement ! j'avais tenté d'ajouter tous les fichiers en meme temps mais plus de 50 fenetres et a la fin le media video a saturé et planté ! et en fait, c'était tout con ton astuce.
donc merci. toutefois l'assemblage n'étant pas parfait, si je n'avance pas dans la video, ca va, mais si je veux accelerer ou passer a un autre endroit, là, le son ok, mais l'image devient o ralenti. du coup là j'la reencode avec avidemux en mkv où je suis quasi certains du resultat final, du moins je l'espere !
bref, merci, ca fesé 2-3h que je cherchais un peu partout, et j'avais la soluce simple sous les yeux (car ajouter un a un a la suite, pas top quand ya pleins de fichiers !)
0
salut
si tu veux faire une blague a un ami fait le avec 30 fichier hd de 1mn (avec add)et quand il va
l ouvrir il risque de faire un peu la tronche (c est pour rire) sinon pour assembler un tas de fichiers .tu as mkv merge si tu veux du matroska ,avimux gui pour de l avi si tu veux de l avi,
tu as aussi mp4 box gui si tu veux du mp4,ts muxer si tu veux du ts, des exemples parmis
d autres,il est possible avec mkv merge de faire des chapitres et bien d autres choses
tu peux aussi le faire (toujours en avi avec virtual dub)il y a plein d astuces de ce genre
les helpeurs se feront un plaisir de t aider alors n hesite pas
slts
0
ah, que vous aiméz de tourner en ronde....
0
cest normale il faut mettre ton premier episode avec add puis tu clique sur append pour mettre
les autres sinon directshow les ouvres tous ensemble. surtout utilise mkv merge il est super meme
pour couper. tu peux aussi utiliser aegisub32 pour creer tes sous titres c est trop fort @gej62
1
Tensa Sangetsu
29 nov. 2014 à 15:58
Bonjour,

Une fois ajouté le premier fichier puis "concaténer/apprend" les suivant.

J'aimerai savoir si avec mkvmerge, il est possible de créer des chapitre correspondant au début et fin de chaque chapitre.

J'ai essayé l'outil pour créer des chapitres mais je dois mettre des temps se qui est vraiment long avec beaucoup de fichier.

Merci pour vos réponses.
1
Super merci ça marche super B I E N !!!!!!!
0