Posez votre question Signaler

Formules pour le taux d'absentéisme [Résolu]

Imbraour 33Messages postés samedi 22 novembre 2008Date d'inscription 11 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2011 à 10:30
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis nul en Excel mais vraiment nul, en fait je voudrais dresser un tableau comportant un nombre n d'employé tout en remplissant les colonnes avec par exemple: Année, mois, nbr de jours d'absence, taux en pourcentage etc...
Puis-je abuser de votre gentillesse pour me le faire?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Pour te le faire, peut-être pas ! Pour t'aider à le faire, certainement.
Tu devrais commencer par indiquer le nombre de journées où on travaille théoriquement, car c'est avec ce nombre-là qu'on peut calculer le taux d'absentéisme.
Sloubi76 1363Messages postés dimanche 11 mai 2008Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 19 févr. 2011 à 09:14
Bonjour Raymond, Imbraour,

Sans oublier de nous indiquer le nombre de personnes. En effet le taux d'absentéisme peut se calculer au regard du nombre de personnes présentes par jours travaillés.
J'ai réalisé, à titre professionnel, un classeur au sein duquel j'ai des tableaux de présentéisme me permettant de suivre ce paramètre de management.

@ +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://cjoint.com/?1djbkSrW5GM : Voila ce que j'ai fait pour répondre à ta demande "un tableau comportant un nombre n d'employé tout en remplissant les colonnes avec par exemple: Année, mois, nbr de jours d'absence, taux en pourcentage" avec le si peu d'informations que tu veux bien nous fournir.

Salutations cordiales à Le Pingou, à Sloubi71 et à toi.
Le Pingou 8799Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 16:22
Merci Raymond, de même.
Répondre
Sloubi76 1363Messages postés dimanche 11 mai 2008Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 9 mars 2011 à 17:45
Amitiés Raymond
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci les gars et désolé pour le retard,
En fait, il s'agit d'un établissement qui comporte 80 employés, concernant le nombre de jour de travail par semaine est 6jours (48 heures), et je veux calculer le taux d'absentéisme à la fin de chaque mois et le cumul en fin d'année.
Merci.
Sloubi76 1363Messages postés dimanche 11 mai 2008Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 19 févr. 2011 à 18:10
Bonsoir,

encore un effort dans les explications!!
le taux d'absentéisme est il calculé pour l'ensemble des employés, par employé, par équipe, ...?
Sinon une base de départ:
en colonne 1 le n° de la semaine (1 à 52)
en colonne 2 le nombre de présents (ou d'absents)
en colonne 3 le présentéisme (ou l'absentéisme) = nombre de présents / 80 (format pourcentage), c'est à dire =B2-80
sinon pour l'absentéisme = 1-(nombre de présents / 80) (format pourcentage), soit 1-(B2-80)

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il serait bien de savoir qu'elles sont les types d'absences à prendre en compte: vacances, accident, fatigue mentale, etc. ...
Le plus important, qu'avez-vous déjà préparé comme tableau ?
Salutations.
Le Pingou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé pour le retard les gars,
Ce que je veux c'est des formules à insérer dans chaque colonne pour avoir un calcul automatique pour avoir le taux d'absentéisme de chaque employé à la fin de chaque mois.
Pour mon ami Le Pingou, je parle ici de toute sorte d'absence sauf le congé hebdomadaire ou annuel.
Le Pingou 8799Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscription ContributeurStatut 27 août 2015 Dernière intervention - 8 mars 2011 à 14:19
Bonjour,
N'ayant aucunes indications sur la structure de votre tableau il m'est impossible de vous suggérez une formule valable.
Désolé.
Salutations.
Le Pingou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup à vous tous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formules pour le taux d'absentéisme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.