Posez votre question Signaler

Lecture d'un dvd français aux usa

L'Amiral - Dernière réponse le 20 févr. 2007 à 05:14
Bonjour,
J'ai envoyé un DVD enregistré en France (provenance France Télévision) à quelque'un qui réside aux USA.
Il lui est impossible d'ouvrir le DVD pour une question de "région", probablement incompatibilité entre Europe et USA.
Existe-t'il un paramétrage à efffectuer quelquepart ou un logiciel permettant cette lecture?
merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut l'amiral, Le dvd est codé en région 2 (europe) et ne pas être lu sur un lecteur (pc, de salon) region 1 (etats-unis).

Si la lecture se fait sur un pc, il y a moyen de changer la zone puis de revenir en zone 1 mais attention, ces changements sont comptabilisés dans le lecteur dvd et limités à un certain nombre...

Si c'est un lecteur de salon, il faut ... l'appareil: illégal

Tu aurais toujours la solution de le convertir en divx mais pour une copie a usage privé... donc pour ton usage personnel et ça ne marche pas non plus.

Quand aux logiciels qui permettent cette lecture, il en existe un certain nombre en vente, une simple recherche google t'en convaincra, mais là encore se pose la question de l'utilisation de tels logiciels.

-bye-
>>>
L'Amiral- 12 févr. 2006 à 12:10
Bonjour,
Je reste dans la légalité : j'ai commandé à France télévision l'enregistrement d'une émission et envoyé le DVD aux USA pour une utilisation privée.
J'ai recherché sur l'aide de mon PC (HP) comment modifier la zone afin de donner quelques indications de l'autre côté de l'Atlantique.
J'ai trouvé des informations sur le système des zones, la vérification que l'on est bien paramétré sur la zone voulue, mais rien sur les modalités de modification.
Evidemment, il reste une solution extrême qui serait d'acheter un lecteur graveur ici et de l'envoye pour installation sur le PC US, mais solution un peu coûteuse pour lire un DVD en famille!
Quelle est donc la procédure pour modifier le zonage sur le PC?
Merci et bon dimanche.
Répondre
Judex 4335Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2006 à 13:36
Bonjour,

A partir du moment où il s'agit d'un dvd acquis légalement, on doit avoir le droit de le visionner n'importe où, dans le cas d'une utilisation privée.

Il ne faut pas non plus que la protection des droits d'auteur tourne à la parano.

Je le vois bien dans le forum consacré à l'audio numérique, où les vendeurs de musigne en ligne font TOUT pour décourager les gens d'acheter légalement de la musigne en ligne, à cause de problèmes de licence à répétition.

Pour lire (ou copier à des fins privées) n'importe quel dvd sur pc avec n'importe quel programme de lecture (ou de gravure), il y a un logiciel qui remplit très bien sa tâche, c'est AnyDVD, disponible ici :

http://www.slysoft.com/fr/

Ca fonctionne en tâche de fond, de manière parfaitement transparente, et tu n'as strictement rien à modifier sur le plan matériel.

Judex
Répondre
L'Amiral- 12 févr. 2006 à 18:03
Merci, Judex.
Je transmets l'information de l'autre côté de la grande mare.
Je ne suis pas certain d'avoir un retour à court terme, mais je te tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Amicalement,
l'Amiral
Répondre
Judex 4335Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention Judex - 13 févr. 2006 à 06:51
Zut, une dyslexie passagère, je voulais bien dire "musique" en ligne ;-)

Judex
Répondre
Elodie Judex - 20 févr. 2007 à 05:14
Bonjour,
J'aurais une autre question concernant les DVD entre Europe et USA. Est-il possible de lire, sur un lecteur DVD francais, un DVD grave par un ordinateur portable achete aux USA?
Merci
Elodie
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lecture d'un dvd français aux usa  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.