Lecture d'un dvd français aux usa

Fermé
L'Amiral - 10 févr. 2006 à 21:16
 Elodie - 20 févr. 2007 à 05:14
Bonjour,
J'ai envoyé un DVD enregistré en France (provenance France Télévision) à quelque'un qui réside aux USA.
Il lui est impossible d'ouvrir le DVD pour une question de "région", probablement incompatibilité entre Europe et USA.
Existe-t'il un paramétrage à efffectuer quelquepart ou un logiciel permettant cette lecture?
merci.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 févr. 2006 à 22:57
Salut l'amiral, Le dvd est codé en région 2 (europe) et ne pas être lu sur un lecteur (pc, de salon) region 1 (etats-unis).

Si la lecture se fait sur un pc, il y a moyen de changer la zone puis de revenir en zone 1 mais attention, ces changements sont comptabilisés dans le lecteur dvd et limités à un certain nombre...

Si c'est un lecteur de salon, il faut ... l'appareil: illégal

Tu aurais toujours la solution de le convertir en divx mais pour une copie a usage privé... donc pour ton usage personnel et ça ne marche pas non plus.

Quand aux logiciels qui permettent cette lecture, il en existe un certain nombre en vente, une simple recherche google t'en convaincra, mais là encore se pose la question de l'utilisation de tels logiciels.

-bye-
>>>
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 févr. 2006 à 05:22
Bonjour,

A propos, j'ai déjà vu en vente dans des grandes surfaces des lecteurs de dvd multi-régions.

Et je me pose la question suivante : s'il est interdit de faire des copies de dvd commerciaux, sauf à des fins de sauvegarde, existe-t-il une loi interdisant le dézonage de lecteurs de dvd, soit par voie logicielle, soit par construction ?

Judex
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
11 févr. 2006 à 09:44
Salut Judex, le système de zonage des dvd à été mis en place par les distributeurs afin de mettre sur le dvd les bandes son qui correspondent au pays mais surtout de limiter le piratage intercontinental et de pouvoir contrôler la mise sur le marché des dvd afin d'entretenir leur politique de prix pour un même produit selon le pays dans lequel il est vendu...(accessoirement problemes d'harmonisation des droits d'auteur, taxes...)

Des accords passés avec les constructeurs pour brider leur materiel (qui est d'origine multizone) servent ces interets (et en défendent d'autres: il est interdit d'importer des dvd pour des films n'ayant pas encore été exploités en salle) et s'il n'existe pas de loi explicite sur le dézonage, elle pourrait ressembler a cà: toute modification materielle ou logicielle visant à contourner une protection mise en place... pour proteger les interêts financiers des majors est illegale et annule la garantie du materiel.
Note que j'ai simplifié le problème, je ne parle même plus des droits d'auteur...

Bon tu me diras et alors, rien ne m'empêche de posseder plusieurs lecteurs, chacun pour une zone... mais ça à un prix: c'est peut-être pour ça que les constructeurs ont mis en place des bridages tellement faciles a contourner, ça fait vendre...

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'interêt d'un lecteur multizone chez moi, je suis un cinéphile...

-bye-
>>>
0
L'Amiral > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
12 févr. 2006 à 12:10
Bonjour,
Je reste dans la légalité : j'ai commandé à France télévision l'enregistrement d'une émission et envoyé le DVD aux USA pour une utilisation privée.
J'ai recherché sur l'aide de mon PC (HP) comment modifier la zone afin de donner quelques indications de l'autre côté de l'Atlantique.
J'ai trouvé des informations sur le système des zones, la vérification que l'on est bien paramétré sur la zone voulue, mais rien sur les modalités de modification.
Evidemment, il reste une solution extrême qui serait d'acheter un lecteur graveur ici et de l'envoye pour installation sur le PC US, mais solution un peu coûteuse pour lire un DVD en famille!
Quelle est donc la procédure pour modifier le zonage sur le PC?
Merci et bon dimanche.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > L'Amiral
12 févr. 2006 à 13:36
Bonjour,

A partir du moment où il s'agit d'un dvd acquis légalement, on doit avoir le droit de le visionner n'importe où, dans le cas d'une utilisation privée.

Il ne faut pas non plus que la protection des droits d'auteur tourne à la parano.

Je le vois bien dans le forum consacré à l'audio numérique, où les vendeurs de musigne en ligne font TOUT pour décourager les gens d'acheter légalement de la musigne en ligne, à cause de problèmes de licence à répétition.

Pour lire (ou copier à des fins privées) n'importe quel dvd sur pc avec n'importe quel programme de lecture (ou de gravure), il y a un logiciel qui remplit très bien sa tâche, c'est AnyDVD, disponible ici :

http://www.slysoft.com/fr/

Ca fonctionne en tâche de fond, de manière parfaitement transparente, et tu n'as strictement rien à modifier sur le plan matériel.

Judex
0
L'Amiral > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 févr. 2006 à 18:03
Merci, Judex.
Je transmets l'information de l'autre côté de la grande mare.
Je ne suis pas certain d'avoir un retour à court terme, mais je te tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Amicalement,
l'Amiral
0