Bonjour bonjour !
J'ai moi aussi un souci de passerelle par défaut hors ligne. J'ai trois PC sous XP connectés à un neuf box trio 3D, l'un par un cable, le deuxième par une clé wifi depuis près d'un an, je n'ai aucun problème avec ces deux là. Je viens d'acheter un clé wifi pour le troisième, et c'est là que ça coince : il est bien connecté, avec un signal "moyen"à "excellent" selon l'humeur, mais impossible de me connecter à internet ni à msn (msn me signale un erreur 80072ee7 : votre passerelle semble être hors ligne " - les recherches sur ce message d'erreur ne m'ont rien donné...)
La case 'travailler hors connexion' n'est pas cochée dans IE et j'ai Firefox 2.0.0.3
Je n'ai pas de pare-feu, j'ai désactivé le pare-feu windows, et j'ai coupé l'antivirus.
J'ai autorisé l 'adresse mac de la nouvelle clé wifi, et j'ai aussi essayé avec l'autre clé wifi que j'ai depuis un an les résultats sont les mêmes.
J'ai essayé de paramétrer l'adresse IP manuellement, ça ne change rien.
J'ai redémarré box et ordi une bonne demi-douzaine de fois chacun.
Dans l'outil 'diagnostic' de la neuf box, lorsque je lance un test complet j'obtiens
ADSL Synchronisé
LAN
TV Actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Actif
WAN
PPPoE Actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Echec
VoIP
SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté
(ce qui me parle assez peu, à vrai dire, bien que le problème de passerelle semble se confirmer)
La box ne ping pas l'ordi que j'essaye de connecter, l'ordi ne ping pas la box, bien qu'il soit connecté à mon réseau wifi (d'après les icônes de la barre des tâches)
Bref, j'ai épuisé mes maigres connaissances en informatique et là je sèche complètement (en plus de commencer à perdre patience), si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissante jusqu'à la septième génération (je briefe déjà ma descendance)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6