Posez votre question Signaler

Tri my sql

ammmmmine 339Messages postés 22 février 2010Date d'inscription 21 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2011 à 23:09
Bonjour,
dans ma BDD j'ai 3 champs id, nom et email
id ==> s'auto incremente a chaque nouvelle entrée
mon probleme est celui-ci :
comment puis-je afficher l'id du dernier membre inscrit sachant que j'utilise mysql ?
2eme question : pouvez vous me recommander un livre ou un siteweb interessant sur mysql ?
je vous remercie pour votre aide :)
Lire la suite 

Tri my sql »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Comme ceci:
$sql='SELECT * FROM table ORDER BY id DESC LIMIT 1';
ammmmmine- 16 févr. 2011 à 21:46
je te remercie beaucoup pour ton aide ! mais a vrai dire je viens de découvrir que ce n'étais pas ca le probleme.
je m'explique: je voudrais plutot compter le nombre de personnes inscrits sur mon site... et pour cela j'ai utilisé un mysql_num_row( ) qui met pas mal de temps a afficher le resultat de la page, et je voudrais savoir s'il y'a une methode plus optimisée que celle ci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Je doute que ce soit mysql_num_rows() qui ralentisse ton site.
Perso j'utilise la fonction SQL COUNT().

Voici comment l'utiliser :
<?php
include 'connexion-mysql.php';

$sql = 'SELECT COUNT(*) AS nbMembres FROM membres';
$req = mysql_query($sql);
$data = mysql_fetch_assoc($req);

$nb = $data['nbMembres'];

Si tu veux des sites Web : Siteduzero, Developpez, W3Schools, Alsacreations, Grafikart.
Je te conseille aussi « PHP 5 avancé » des éditions Eyrolles.
Je ne l'ai jamais lu mais le sommaire est intéressant.
ammmmmine- 16 févr. 2011 à 23:09
merci beaucoup avion-f16 , je vais tester ! :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tri my sql » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?