Probleme de reseau avec lecteur windows media

Fermé
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 10 févr. 2006 à 18:18
 mauryce95 - 20 mars 2014 à 12:05
bonjour a tous,
alor voila mon quand j'essaye d'ecouter une radio le le lecteur m'affiche ce message suivant:
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects.

Qu'est ce que je dois faire??

Merciiii de votre attention
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 févr. 2006 à 20:37
Est-ce que ton firewall laisse passer media player ?
Es-tu derrière un proxy, ou derrière un routeur ?

Bonne chance
0
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
10 févr. 2006 à 21:32
Salut,

Je sais pas ce que c'est un firewall mais je sais que il y a 2 jours je pouvais ecouter la radio ou voir des videos par internet.
Et de plus je suis infecté par le virus sasser mais c'est en cours de desinfection.
Mais je ne pense pas que ca un rapport avec mon probleme.
Et je pense que je suis derriere un proxy.

Merci a toi!!!!!!!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 févr. 2006 à 03:35
Un firewall est un logiciel filtrant ce qui entre et sort de ton ordinateur. Il est urgent d'en installer un (un firewall aurait pu t'éviter d'être contaminé par sasser), et te protège en théorie des intrusions extérieures.

Le problème c'est quand les règles qu'il utilise sont trop restrictives (par défaut on ne laisse rien passer), tu ne peux plus rien faire en terme réseau. Il faut alors relâcher certaines interdictions en autorisant une application (ou non) à passer le firewall (il te le demandera à chaque fois que ce sera nécessaire en général).

Windows xp propose un firewall mais il ne sert a rien à part causer des dysfonctionnements par exemple pour les jeux.

Pour savoir si tu es derrière un proxy, demande à ton administrateur réseau ou regarde dans les propriétés de ton navigateur internet si un proxy est spécifié. Si effectivement tu es derrière un proxy il se peut que celui ci filtre certains ports ce qui pourrait être ton cas. Le même problème se passe si tu es dans un NAT, mais dans les deux cas ça consiste à partager une connexion internet entre plusieurs usagers.

Et si tu es dans ce cas de figure, il faut reconfigurer le NAT/proxy et ça dépend du bon vouloir de la personne qui s'en occupe...
0
je viens de trouver la solution pour WindowsMediaplayer et google chrome.
cliquer en haut à droite de google sur 3 barres horizontales
puis paramètres
puis en bas paramètres avancés
puis dans réseau cliquer "modifier paramètres du proxy"
puis dans connexion cliquer "paramètres réseau"
dans serveur proxy DESACTIVER "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" OK, appliquer, OK....ça marche (enfin, pour moi !)
cécile
0