Besoin d'aide pour nettoyer mon PC infécté

Fermé
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 16 févr. 2011 à 20:39
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 mars 2011 à 17:42
Bonjour, tout d'abord merci pour l'aide que vous apportez aux utilisateurs qui ne sont pas experimentés comme moi concernant les problèmes informatiques sous diverses forme et ce gratuitement

Mon problème est le suivant : j'ai fait une analyse avec le logiciel superantispyware qui à révélé que mon ordinateur était infécté par plusieurs adware.tracking cookies [287 items], par le logiciel rogue antimalwareDoctor [3 items] et des trojan.agent/Gen-fake Soft [8 items].
Tout cela reduit les performances de mon ordinateur qui d'ordinaire est très puissant. Il deviens très lent pour naviguer avec internet explorer 9.0 (j'utilise google chrome qui est un peu plus rapide), lire les vidéos sur youtube par exemple est quasi impossible, et je suis géné par des publicitées intempestives qui s'affichent sur mon écran. Donc j'aurai besoin de votre aide comme dit dans l'objet du message pour rendre "clean" mon PC. Es ce de votre ressort? Si c'est le cas je vous en serai infiniment reconnaissant.
Bien à vous

A voir également:

15 réponses

aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
16 févr. 2011 à 20:51
Bonjour,
pourquoi ne pas conseiller un formatage ??
tout le monde sait que c est le plus efficace des nettoyages et de toute façon plus rapide que la majorité des analyses
au boulot, mon pote informaticien me conseille de formater au moins une fois par an mon pc afin de le maintenir au top
c est ce que je fais , je mets a peine 1 heures pour formater et remettre tout mes logiciels
mais bon , j'ai pas la science infuse et si je suis peut être de mauvais conseil , je veux bien qu'on m explique pourquoi
a+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 16/02/2011 à 21:07
je mets a peine 1 heures pour formater et remettre tout mes logiciels
alors la tu me permetteras de douter , car si tu formates et réinstalles ton windows rien que pour que windows se remette à jour 1h surement pas suffisant mais bon si vous dite que formater c'est mieux ok je vous laisse l'aider je retire ma demande avec zhpdiag bon courage et bonne continuation à vous !!

PS; ici sur le forum d'aide virus nous avons pour habitude te toujours désinfecter , et de proposer le formatage que si plus d'autre solution , car avec la désinfection cela permet aussi à la personne que nous aidons de comprendre l'infection et nous permet de lui expliquer pourquoi et comment il a été infecté et cela lui permet de comprendre et déviter de se faire réinfecter !! mais avec un formatage directe comme cela il ne saura jamais comment ne pas se refaire piéger !!!
0
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
16 févr. 2011 à 21:16
Je sais, j'ai commis des erreur que je ne reproduirai pas à l'avenir mais je ne peux pas reformater car j'ai des logiciel payant comme norton 360, driver detective 26 GO de musique sur itunes, etc...
C'est trop compliqué je pense que je ne passerai pas une une heure a reformater, reinstaller et je n'ai pas le temps de le faire
0
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
16 févr. 2011 à 21:02
Bonsoir, c'est hélas impossible j'ai 119 GO de données utilisé sur un disque dur d'une capacité 300 GO et je n'ai pas de jeux de sauvegarde en ligne avec mon antivirus norton 360 car trop couteux
0
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
17 févr. 2011 à 19:52
Bonsoir, je fais à nouveau appel à votre générosité pour m'aider à nettoyer mon PC, j'en ai vraiment besoin, les virus, adware et spam ralentissent ma connexion de plus en plus et mon PC risque de rendre l'ame à tout moment, il y a urgence! Aidez moi SVP, je vous en serai infinement reconnaissance.
Bien à vous.
0
PLayar Messages postés 434 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 35
17 févr. 2011 à 20:34
bah formate le !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 févr. 2011 à 21:45
YannParis bonjour, si tu veux bien suivre ce que se te demande de faire pour t'aider, afin de nettoyer ton pc , car perso le formatage que si rien d'autre de possible !!
j'avais déjà proposer une chose mais comme l'ami aldéric76 qui avait pris le sujet était pour le formatage , si tu regarde tes MP la petite enveloppe en haut à côté de ton pseudo je t'avais posté un message !!

donc si tu veux que l'on puisse savoir si infection postes un diagnostique avec un rapport de zhpdiag comme cela perso j'y verrais plus claire !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
21 févr. 2011 à 18:38
Merci pour ton aide, je vais suivre tes conseils en éspérant que cela assainisse mon PC.
0
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
21 févr. 2011 à 19:02
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijkicJurk.txt
0
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
21 févr. 2011 à 19:02
et merci encore!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 févr. 2011 à 22:04
bonjour, pas mal d'infection sur ton pc , tu fais ce qui suit , à savoir zhpfix comme expliqué , tu passes AD-remover mode NETTOYER , et puis un examen complet dde ton pc avec malwarebytes , tu fais à ton rythme !!! et puyis tu fini par un nouveau zhpdiag de contrôle , merci

PS: poste bien les rapport au fure et à mesure !!


1) fais ZHPFix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS




G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] Offerbox v.2.1.3304.104 (Activé)
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} . (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxBHO.dll
O4 - HKCU\..\Run: [56avmd10100ctrl.exe] . (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-615964011-2648604806-2601730617-1000\..\Run: [56avmd10100ctrl.exe] . (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Antimalware Doctor.lnk . (.It Systems.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe
O23 - Service: (KMService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Windows\system32\srvany.exe
[MD5.51B723805923A56379F40BD8F35C7159] [APT] [{37EB6366-9A26-4A7B-9E2A-DF3551D4B9D4}] (.It Systems.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe
O42 - Logiciel: OfferBox Browser - (.Secure Digital Services Limited.) [HKLM] -- OfferBox Browser
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\OfferBox]
[HKCU\Software\Official-eMule]
[HKLM\Software\OfferBox]
[HKLM\Software\Official-eMule]
O43 - CFD: 18/01/2011 - 01:02:48 ----D- C:\Program Files\OfferBox
O43 - CFD: 20/02/2011 - 23:39:34 ----D- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\OfferBox
[MD5.51B723805923A56379F40BD8F35C7159] [SRI] (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe [1053184]
SS - | Auto 18/04/2003 8192 | (KMService) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Windows\system32\srvany.exe
MBRFix
HOSTFix




. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.


!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport




2) passes AD-Remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )



3) fais un examen complet avec malwarebytes fais lui faire la mise à jour plusieurs fois jusqu'a ce qu'il te dise que tu as la dernière version

si vous avez Vista ou seven, vous devez désactiver l'UAC le temps de la désinfection.

pour vista suivre ce tuto si besoin : http://www.teamxscript.org/uacvista.html

pour seven celui ci : http://www.teamxscript.org/uacseven.html




!! ATTENTION !!! près de 2 heures de scan !!!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

si problème essais avec celui ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors télécharge le ici :COMCTL32.OCX

. enregistres le sur le bureau
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
fais le plusieurs fois jusqu'a ce qu'il te dise que tu as la dernière version !!
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/



4) postes un nouveau zhpdiag en vériffaint si la mise à jour est la dernière

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

fais la mise à jour en cliquand sur la flèche verte " update " installe si mise à jour disponible et après tu peux faire le rapport , merci

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
22 févr. 2011 à 15:18
Bonjour, voici tout d'abord le rapport ZHPFixReport :
Rapport de ZHPFix 1.12.3255 par Nicolas Coolman, Update du 19/02/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Yannick at 22/02/2011 14:57:31
Windows 7 Ultimate Edition, 32-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: OfferBox Browser - (.Secure Digital Services Limited.) [HKLM] -- OfferBox Browser => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} . (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxBHO.dll => Clé non supprimée
O23 - Service: (KMService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Windows\system32\srvany.exe => Clé non supprimée
HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong => Clé absente
HKCU\Software\OfferBox => Clé absente
HKCU\Software\Official-eMule => Clé absente
HKLM\Software\OfferBox => Clé non supprimée
HKLM\Software\Official-eMule => Clé non supprimée
SS - | Auto 18/04/2003 8192 | (KMService) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Windows\system32\srvany.exe => Clé non supprimée

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKCU\..\Run: [56avmd10100ctrl.exe] . (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-615964011-2648604806-2601730617-1000\..\Run: [56avmd10100ctrl.exe] . (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\01F5303215C728B81EFBD21EC820C573\56avmd10100ctrl.exe => Valeur absente

========== Préférences navigateur ==========
C:\Users\Yannick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom => Dossier absent

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\OfferBox => Fichier supprimé au reboot
C:\Users\Yannick\AppData\Roaming\OfferBox => Dossier absent

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\offerbox\offerboxbho.dll => Fichier supprimé au reboot
c:\users\yannick\appdata\roaming\01f5303215c728b81efbd21ec820c573\56avmd10100ctrl.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\yannick\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\startup\antimalware doctor.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\srvany.exe => Fichier supprimé au reboot

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts est sain

========== Master Boot Record ==========
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.1 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 6.1.7600 Disk: ST3320820AS rev.3.AAD -> \Device\Ide\IdeDeviceP6T0L0-8

device: opened successfully
user: MBR read successfully

Disk trace:
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ataport.SYS halmacpi.dll PCIIDEX.SYS msahci.sys
1 ntkrnlpa!IofCallDriver[0x82E85448] -> \Device\Harddisk0\DR0[0x8665C030]
3 CLASSPNP[0x8B3DD59E] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x82E85448] -> \Device\Ide\IdeDeviceP6T0L0-8[0x8610F030]
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK

Resultat après le fix :
Master Boot Record non infecté

========== Tache planifiée ==========
Task : {37EB6366-9A26-4A7B-9E2A-DF3551D4B9D4} => Tâche supprimée avec succès


========== Récapitulatif ==========
9 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
4 : Fichier(s)
1 : Préférences navigateur
1 : Fichier HOSTS
1 : Tache planifiée
1 : Master Boot Record


End of the scan
0
Et voici le rapport Ad-Report :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,E | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 21/02/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 15:16:37 le 22/02/2011, Mode normal

Microsoft Windows 7 Édition Intégrale (X86)
Yannick@YANNICK-PC (MEDIONPC MS-7358)

============== ACTION(S) ==============


Fichier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Navigateur OfferBox.lnk
Dossier supprimé: C:\Users\Yannick\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier supprimé: C:\Users\Yannick\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier supprimé: C:\Program Files\Conduit
Dossier supprimé: C:\Users\Yannick\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier supprimé: C:\Program Files\ConduitEngine
Dossier supprimé: C:\Users\Yannick\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier supprimé: C:\Program Files\OfferBox

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3228CAEC-B6D8-47F1-BF26-F4105724DEAC}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3228CAEC-B6D8-47F1-BF26-F4105724DEAC}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{A7E8C343-7860-4A95-9AA8-AAF30D0F6D1E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{F83FDAFC-3595-46F0-BAFB-DEA157B7377B}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{F83FDAFC-3595-46F0-BAFB-DEA157B7377B}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6612AFDD-34AD-4B89-A236-7E6D07C3FDCD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ED85AEBE-F834-4088-B5D3-97EB2478A6CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Conduit.Engine
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\OfferBox.OfferBoxServer.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2102473
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2463487
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé supprimée: HKLM\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
Clé supprimée: HKLM\Software\conduitEngine
Clé supprimée: HKCU\Software\freeCompressor
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\conduitEngine
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{28A1975F-0E93-48C6-8C10-B7E32B97D4E3}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{37F4A335-D085-423e-A425-0370799166FB}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OfferBox Browser
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine
Clé supprimée: HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Erreur suppression clé: HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

Valeur supprimée: HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions|offerboxffx@offerbox.com
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Google Chrome Version [4.1.249.1045] ****

Extension\jfmjfhklogoienhpfnppmbcbjfjnkonk (C:\ProgramData\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\Chrome\Ext\rphtml5video.crx) (?)

-- C:\Users\Yannick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default --
Preferences - default_search_provider: "Google" (Activé: ) (hxxp://www.google.fr/search?hl=fr&q={searchTerms}+&meta=)
Preferences - homepage: hxxp://www.google.com/
Preferences - homepage_is_newtabpage: false
Preferences - urls_to_restore_on_startup:

========================================

**** Internet Explorer Version [9.0.8080.16413] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_URLSearchHooks|{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - "uTorrentBar_FR Toolbar" (C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKCU_URLSearchHooks|{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} - "PHPNukeFR Toolbar" (C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHPN.dll)
HKCU_URLSearchHooks|{e8de9422-3b2c-4243-bf6f-235da84d8ef8} - "Brothersoft Toolbar" (C:\Program Files\Brothersoft\tbBrot.dll)
HKLM_URLSearchHooks|{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - "uTorrentBar_FR Toolbar" (C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKLM_URLSearchHooks|{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} - "PHPNukeFR Toolbar" (C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHPN.dll)
HKLM_URLSearchHooks|{e8de9422-3b2c-4243-bf6f-235da84d8ef8} - "Brothersoft Toolbar" (C:\Program Files\Brothersoft\tbBrot.dll)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{472734EA-242A-422B-ADF8-83D1E48CC825} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} (C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKLM_Toolbar|{8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} (C:\Program Files\MSN Toolbar\Platform\6.3.2322.0\npwinext.dll)
HKLM_Toolbar|{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} (C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
HKLM_Toolbar|{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} (C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHPN.dll)
HKLM_Toolbar|{e8de9422-3b2c-4243-bf6f-235da84d8ef8} (C:\Program Files\Brothersoft\tbBrot.dll)
HKCU_ElevationPolicy\{5C0D11B8-C5F6-4be3-AD2C-2B1A3EB94AB6} - C:\Program Files\Spotify\Spotify.exe (Spotify Ltd)
HKLM_ElevationPolicy\{07d873dc-b9b9-44f5-af0b-fb59fa54fb7a} - C:\Windows\System32\wpcer.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{0a402d70-1f10-4ae7-bec9-286a98240695} - C:\Windows\System32\winfxdocobj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{5F253FC4-1475-48BE-B2C7-04A4A7D72E4E} - C:\Program Files\PHPNukeFR\PHPNukeFRToolbarHelper.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{6A4E5109-F35C-469e-BEBC-A9241C14D8B3} - C:\Program Files\Hp\Common\iPAQDetection2.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{9B67C327-C4BD-401F-8867-1389492A7644} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\uTorrentBar_FRToolbarHelper.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{F1BCA2DA-F68E-406F-81CE-1616DFC2AEDB} - C:\Program Files\Brothersoft\BrothersoftToolbarHelper.exe (?)
HKLM_Extensions\{0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - "@C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600" (C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionres.dll,200)
BHO\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} (?)
BHO\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - "uTorrentBar_FR Toolbar" (C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll)
BHO\{1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} - "PHPNukeFR Toolbar" (C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHPN.dll)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)
BHO\{9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - "Windows Live Messenger Companion Helper" (C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll)
BHO\{d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} - "Bing Bar BHO" (C:\Program Files\MSN Toolbar\Platform\6.3.2322.0\npwinext.dll)
BHO\{e8de9422-3b2c-4243-bf6f-235da84d8ef8} - "Brothersoft Toolbar" (C:\Program Files\Brothersoft\tbBrot.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 78 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 22/02/2011 15:16:43 (9065 Octet(s))

Fin à: 15:17:29, 22/02/2011

============== E.O.F ==============
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 févr. 2011 à 19:03
bonjour, ok continu avec malwarebytes et le nouveau zhpdiag pour contrôle !!
0
Bonsoir, j'ai un problème avec malwarebytes. J'ai fait deux analyse qui ont toutes les deux échoué après 1h30 environ de scan à chaque fois. Peux tu m'aider?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 févr. 2011 à 22:16
ok, je pensais que avec le fix de zhpfix antimalware dortor aurait été mis en sommeil !!!

bon pas grave tu fais comme cela tu vas utiliser RKill qui devrait te chouter les exe et puis tu pourras lancer malwarebytes sans avoir redémarrer le pc !!

téléchargez le fichier suivant sur votre bureau apartir d'un de ces liens

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe


Double-cliquez dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! une fois terminé le logiciel se ferme et vous pouvez passer à la deuxième ou troisième méthode de désinfection.
Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.


N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkill sans quoi l'infection pourrait se réactiver
0
Bonsoir, j'ai éxécuté RKill et ai suivi srupuleusement le tutoriel mais le problème reste le même, l'analyse s'interrompt toujours au bout d'environ 1h30 quand je lance malwarebytes. Je fais donc à nouveau appel à votre aide pour solutionner ce problème, en vous remerciant à l'avance. Bien à vous.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 févr. 2011 à 15:56
bonjour, tu veux dire que malwarebytes se bloque au bout 1h30 ??

essais de faire un examen rapide des fois que celui ci puisse suffire pour nettoyer !!

tu ouvre malwarebytes tu lui fais faire la mise à jour , et tu lance un examen rapide !! et si pas moyen tu essais de le faire en mode sans echec !!
0
Bonjour, j'ai fait un examen rapide qui n'a détécté aucun virus alors que lorsque je faisais une analyse complète qui buguais au bout de 1h30 il y avait 2 infections détéctés. Il faudrait donc que je fasse une analyse en mode sans echec selon tes conseils le problème est que je ne sait pas comment faire pour le lancer. J'ai essayé de démarer mon PC et une fois le bios chargé, appuyé plusieurs sur la touche F8 mais rien n'y fait mon ordinateur démarre normalement. Encore une fois je fais appel à ton aide et à ta générosité pour m'aider à nouveau à solutioner ce problème. Merci à l'avance. Bien à toi
0
Bonsoir, j'ai tout compte réussi à lancer windows en mode sans échec et ai pu lancer une analyse via malwarebytes qui n'a détécté aucune inféction alors que quand je lancais windows en mode normal et que mon PC buguait au bout de 1h30 il y avait deux inféctions détécté. Que dois je faire STP?
0
voici tout de même le rapport d'analyse de malwarebytes (analyse mode sans échec) :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5875

Windows 6.1.7600 (Safe Mode)
Internet Explorer 9.0.8080.16413

01/03/2011 23:44:54
mbam-log-2011-03-01 (23-44-54).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 298134
Temps écoulé: 28 minute(s), 46 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mars 2011 à 17:42
bonjour, ton malwarebytes était pas sur la dernière version , je te propse de lui faire la mise à jour jusqu'a ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données, la sur mon pc c'est la 5934 tu fais un examen complet mais en mode normal je vais te faire passer un outils avant des fois que le blocage soit du à une infection !! et si il bloque quand même essais de voir sur quoi si tu arrives à avoir le chemin d'ou il trouve les choses !!

bon tu fais donc la mise à jour de malwarebytes jusqu'a ce qu'il te dise que tu as la dernière version , après tu passes RKill et après sans redémarrer le pc tu fais l'examen complet avec malwarebytes , merci

téléchargez le fichier suivant sur votre bureau apartir d'un de ces liens

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe


Double-cliquez dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! une fois terminé le logiciel se ferme et vous pouvez passer à la deuxième ou troisième méthode de désinfection.
Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.


N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkill sans quoi l'infection pourrait se réactiver et fais l'examen avec malwarebytes
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
16 févr. 2011 à 20:39
Bonjour,
de quand date le dernier formatage ?
-1
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
16 févr. 2011 à 20:55
Bonsoir, cela date d'un an environ
0
PLayar Messages postés 434 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 35
16 févr. 2011 à 20:40
salut !
une analyse par un antivirus, avast , microsoft security essentials ...
je te recommende d'utiliser tuneup utilites 2011 ou bien avg pc tune up qui rendent vraiment le pc " clean "
-1
YannParis Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
16 févr. 2011 à 21:08
Merci je vais tester tuneup
0