Rechercher : dans
Par :

Avast se bloque en mode scan

Dernière réponse le 7 mar 2006 à 18:28:46 torpilo, le 10 fév 2006 à 16:43:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

Lorsque je lance un scan avec avast celui-ci commence le scan et après plusieurs fichiers scanés il se bloque. Il bloque non seulement avast mais aussi tout l'ordinateur. Je nai plus accès à rien. J'ai desinstallé puis réinstallé avast mais cela n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « avast se bloque en mode scan » dans :
Contrôle parental: Protéger son enfant selon l'âge VoirTous les fournisseurs d’accès à Internet proposent un logiciel de contrôle parental gratuit. Il fonctionne généralement à l’aide de 3 profils : Enfant (moins de 10 ans). En choisissant le profil « enfant », votre enfant naviguera dans un univers...

1

matmat27, le 10 fév 2006 à 16:58:38

SAlut,

quelle est la configuration de ton PC? Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

2

torpilo, le 11 fév 2006 à 12:22:10

Bonjour

La configuration du PC est Intel celeron D330, DD80G, 512 de mémoire, XP pro.
A+

Répondre à torpilo

3

torpilo, le 11 fév 2006 à 14:14:25

Bonjour

J'ai essayé de faire controler le PC sur le site "securiser.com". Alors avec l'antivirus du site celui-ci commence le scan et il ne s'arrête jamais ! C'est moi qui est arrêter le contrôle au bout de 02h00. J'ai remarqué qu'il resté en scan sur le fichier "C:\\documents and settings\Sophie\local Setting\Tempory". Le plus surprenant c'est que je ne trouve pas ce fichier sur mon PC.

en espérant que quelqu'un puisse trouver une solution pour me dépanner, merci d'avance.

Répondre à torpilo

4

matmat27, le 13 fév 2006 à 14:24:24

Salut,

fais une recherche sur ton PC (démarrer->rechercher).
Dès que tu l'as trouvé, tu effaces tout ce qu'il y a dedans.
Mais c'est pas sur que ça résolve ton problème. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

5

torpilo, le 16 fév 2006 à 14:31:30

Salut

J'ai fait une recherche mais impossible à trouver. Est-ce qu'il y a des fichiers fantomes!!!!!

Répondre à torpilo

6

matmat27, le 16 fév 2006 à 14:40:56

Salut,

Double clique sur le poste de travail. va dans le menu outils -> options des dossiers-> affichage et coche "afficher les dossiers cachés". Peut être que ça te permettra de voir le dossier que tu cherches (mais pas sur). Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique.

Répondre à matmat27

7

torpilo, le 18 fév 2006 à 20:16:08

Salut
j'ai voulu faire ce que tu préconisais, mais ho surprise l'onglet "option des dossiers" n'existe pas (ou plus). je pense que le PC est infecté par un virus, mais lequel ? ce que je veut faire maintenant c'est formater le disque (j'ai pu sauvegarder mes donnés), mais je ne sais pas le faire avec windows XP. J'ai créé une disquette DOS, mais je n'y arrive pas.
Si tu peus encore m'aider, merci

Répondre à torpilo

8

torpilo, le 7 mar 2006 à 18:28:46

Bonjour à tous

Tous mes problèmes viennent de ma souris qui était branchée sur le port USB. En effet j'ai débranché mes periphériques et j'ai redémarré le PC. Tous a bien fonctionné , alors j'ai rebranché les périph un à un jusqu'à trouver le périph qui était défaillant.
Comme je l'ai souvent lu sur le forum "toujours aller au plus simple"
Merci à tous pour votre aide

Répondre à torpilo